Mon compte
    TMC ressuscite "Sous le Soleil" avec une suite

    Quatre ans après l'arrêt du feuilleton à succès de TF1, sa suite, "Sous le soleil de Saint-Tropez", devrait voir le jour courant 2013...

    © TF1

    Le soap de TF1, série française la plus exportée dans le monde, reviendra en 2013 sur TMC, sous le nom de Sous le soleil de Saint-Tropez. La chaîne de la TNT avait déjà ressuscité, 20 ans après, Les Vacances de l'amour, la série qui recyclait le casting d’Hélène et les garçons et du Miracle de l'amour, dans Les Mystères de l'amour. Rien que ça !

    Mais le retour de Sous le soleil devrait plutôt, à l’instar des productions américaines telles que 90210 Beverly Hills, Melrose Place ou encore Dallas "nouvelles générations", recentrer les intrigues sur les enfants de la version originale. Car ces séries, qui souvent ont duré une dizaine d’années (12 ans, 14 saisons et 480 épisodes pour Sous le soleil), ont largement eu le temps de voir leurs protagonistes grandir, parfois depuis l’adolescence, jusqu’à devenir parents. Les dernières saisons du feuilleton français réservaient déjà une belle place à Zachary (Ibrahim Koma) ou Clara (Delfine Rouffignac), les enfants respectifs de Jessica (Tonya Kinzinger) et Laure (Bénédicte Delmas), les héroïnes du programme.

    Pour autant, que les fans se rassurent : franchise oblige, aucun soap n’a fait son retour ces dernières années sans tout ou partie de son casting original. Pour l’heure, le retour de Caroline (Adeline Blondieau), la troisième héroïne, est d’ores et déjà confirmé ! Nul ne sait si Jess, Laure et les autres reviendront, mais des négociations seraient en cours.

    Quant aux enfants ? Le quotidien Le Parisien confirme qu’ils "sont devenus adultes depuis la première fiction" et que de nouveaux comédiens devraient reprendre leurs rôles. Place aux spéculations : le scénario débutera probablement sur une longue ellipse. La série Les Frères Scott, notamment, avait misé sur un bond dans le temps entre deux saisons, laissant ses héros fraîchement diplômés pour les retrouver avec cinq ans de plus (au passage, l’âge réel des comédiens), à la rentrée suivante. Les quatre ans de pause entre Sous le soleil et sa nouvelle version représenteront donc peut-être dix ans dans la fiction.

    Les 16 épisodes de 52 minutes seront tournés à partir d'octobre, ce qui veut dire pas de diffusion avant cet hiver au plus tôt, donc. Si la popularité du feuilleton présage du meilleur pour TMC, un des collaborateurs principaux –succès de la série ou non- peut dès à présent se réjouir : la mairie de Saint-Tropez. Les retombées financières, rien qu’au stade du tournage, représenteraient une part conséquente de son budget de 1996 à 2008. À tel point que la municipalité, à l’annonce de l’arrêt de la série par TF1, en 2007, s’était associée à des groupes de fans pour la faire prolonger et avait ainsi permis à la 14ème saison de voir le jour.

    Si à une telle attente et de tels soutiens se joignait le casting escompté, Sous le soleil de Saint-Tropez pourrait bien atteindre les records de longévité, voire de ventes, de son aînée…

    Mathias Faucheux avec Blog TVNews

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top