Mon compte
    Festival de Deauville J3 : "Elle s'appelle Ruby" et "Killer Joe"
    2 sept. 2012 à 10:00

    Deux films en compétition, les avant-premières de "Elle s'appelle Ruby" et "Killer Joe", et l'hommage à William Friedkin : c'est le programme de ce troisième jour du Festival de Deauville.

    Au programme de la compétition : Una Noche et Electrick Children.

    Synopsis de "Una Noche" :

    Dans une société cubaine en proie au désespoir, Raúl étouffe et rêve de commencer une nouvelle vie à Miami. Lorsqu'il est accusé d'avoir agressé un touriste, il n'a plus le choix et doit quitter La Havane. Il supplie Elio, son meilleur ami, de tout abandonner pour l'aider à atteindre les rivages du monde interdit, situés à 140 kilomètres de l'autre côté de l'océan. Mais Elio est partagé entre le désir de protéger sa sœur jumelle et celui de s'enfuir...

    Tout sur le film

    Stars présentes sur place :

    La réalisatrice Lucy Mulloy

    Synopsis de "Electrick Children" :

    Rachel est une adolescente issue d’une famille fondamentaliste mormone de l’Utah. A ses 15 ans, elle découvre le rock n’roll sur une cassette audio. N’ayant jamais entendu une telle musique, Rachel vit ce moment comme une expérience exceptionnelle, mystique et sensuelle. Trois mois plus tard, la jeune fille tombe enceinte et affirme avoir subie une immaculée conception à l’écoute de la musique. Alors que ses parents tentent de la marier de force, Rachel parvient à s’enfuir. Sa destination : Las Vegas, à la recherche de l’homme chantant sur la cassette et dont elle est persuadée qu’il est lié à sa mystérieuse grossesse…

    Tout sur le film

    Stars présentes sur place :

    La réalisatrice Rebecca Thomas, le producteur Richard Neustadter et l'actrice Cassidy Gard

    La bande-annonce de "Electrick Children" :

    Côté avant-premières, ce sont Elle s'appelle Ruby et Killer Joe qui se dévoileront.

    Synopsis de "Elle s'appelle Ruby" :

    Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

    Tout sur le film

    Stars présentes sur place :

    Les acteurs Paul Dano et Zoe Kazan (également scénariste du film)

    La bande-annonce de "Elle s'appelle Ruby" :

    Synopsis de "Killer Joe" :

    Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars. Mais qui va se charger du sale boulot ? Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est clairement pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes…jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris. Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie.

    Tout sur le film

    Stars présentes sur place :

    Le réalisateur William Friedkin, à qui un hommage sera rendu

    La bande-annonce de "Killer Joe" :

    Maximilien Pierrette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top