Mon compte
    Le best-seller "La Liste de mes envies" adapté au cinéma
    12 sept. 2012 à 15:20

    Le roman "La Liste de mes envies" de Grégoire Delacourt, vendu à 320 000 exemplaires, va devenir un long métrage, réalisé par Didier Le Pêcheur. Tournage prévu au printemps prochain.

    Le roman La Liste de mes envies (éditions JC Lattès) va être adapté au cinéma. Les droits du best-seller de Gregoire Delacourt, vendu à 320 000 exemplaires, ont été achetés par les producteurs Thomas Viguier (Ryoan) et Clémentine Dabadie (Chabraque Productions). Le projet est en cours d’écriture.
    La réalisation a été confiée à Didier Le Pêcheur, dont le premier long métrage était déjà une adaptation de roman, Des nouvelles du bon Dieu (1996), avec Marie Trintignant et Christian Charmetant. Didier Le Pêcheur cosignera le scénario avec Delphine Labouret.
    La Liste de mes envies raconte le quotidien d’une mercière mal dans sa peau vivant à Arras. Son destin va basculer le jour où elle remporte le gros lot à l’Euromillions… « Nous avons été séduit par le personnage de Jocelyne. C’est un parcours de vie touchant,  selon Thomas Viguier, l’un des producteurs du film. Le film sera fidèle à l’essence du roman. Ce sera une comédie douce-amère ». Le tournage est prévu au printemps 2013. Pathé coproduit et distribuera le film.

    Brigitte Baronnet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top