Décès
1 août 2003
à l'age de 41 ans
(Neuilly-sur-Seine - France)
36
ans de carrière
51
films et séries tournés
5
nominations
Biographie
Fille de Jean-Louis Trintignant et Nadine Trintignant.
Marie Trintignant a grandi sur les plateaux de cinéma, où elle apparaît avec son père dès l'âge de 4 ans dans Mon amour, mon amour, film réalisé par sa mère. Celle qui voulait plutôt se diriger vers une carrière de vétérinaire, continue pourtant dans le 7ème Art avec notamment Série noire en 1978.
Dotée, à ses débuts, d'une timidité maladive, elle décide de prendre des cours de théâtre. En 1988, Claude Chabrol, qui l'a connue enfant, lui propose de participer à Une affaire de femmes puis lui offre le rôle principal de Betty en 1992. Deux ans auparavant, elle avait déjà tenu le rôle titre de Nuit d'été en ville.
Habituée à incarner des personnages marginaux, notamment dans Cible emouvante, Les Marmottes, Les Apprentis, où elle joue aux côtés de son mari François Cluzet, ou encore Comme elle ...
Lire plus
A l'occasion de la ressortie de "Série noire", gros plan sur ce drame d'une noirceur sans égale et plus particulièrement…
9 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
angelabassompierre
je viens de regarder les épisodes de "Victoire ou la Douleur des femmes", elle est à fond dedans et excellente actrice, tout est travaillé, elle montre un ressenti comme si c'était elle et elle est complètement son personnage, édifiant! Déjà le thème et la cause sont délicats et pour l'époque à laquelle les faits se passent, c'est pour donner une émotion vive. Marquant. (spoiler) sûrement comme plein de dames qui sont amoureuses follement d'un jeune homme ou homme quand il part et quand il revient le soir, (de la guerre, d'un voyage, de quelque part), il n'est plus celui qui est parti et elles aussi ont peu à peu, changé, évolué, etc..... sûrement toute la complexité du lien....