Mon compte
    Quand des blogueurs et journalistes ciné se retrouvent "Après la séance" ! [VIDEO]
    11 déc. 2012 à 09:00

    Que se passe-t-il "Après la séance" ? Des blogueurs et journalistes ciné ont imaginé un nouveau rendez-vous pour échanger sur le cinéma, de façon décontractée. Le premier numéro de cette émission mensuelle vient d'être dévoilé. AlloCiné a posé 3 questions à ses concepteurs.

    Photo - FILM - Rengaine : 199158

    Après la séance est une nouvelle web-émission consacrée au cinéma, crée et présentée par des blogueurs et journalistes ciné. Alors que le tout premier numéro de cette émission mensuelle vient d'être mis en ligne, AlloCiné a posé 3 questions à ses concepteurs...

    AlloCiné : D’où vous est venu l’idée de créer cette émission ?
    Après la séance : Jean-Victor Houët de Cloneweb.net, un des rares blogueurs à faire une émission vidéo, avait envie de structurer un peu plus les choses. La rencontre avec Mathieu Gayet et Mehdi Omaïs, blogueur sur LesCinevores.com et journaliste chez Métro, a permis de lancer la production d'une émission pilote trans-blogs. Un programme déployant des passerelles entre chaque blog et créant de véritables échanges !


    Vous allez sans doute essayer d’avoir un ton un peu différent de ce qui peut se voir ailleurs. Comment définiriez-vous ce ton ? Avez-vous des modèles, par exemple venus de l’étranger ?
    L'idée est justement de ne pas recopier le modèle télévisuel, même si ce pilote a recours à quelques formules connues. Notre volonté est de tester des choses, en proposant notamment des contenus et un format plus adaptés à internet, tout en laissant de la place à la discussion et à l'analyse. Après la séance aborde le sujet du cinéma sans langue de bois.

    Elle peut être appelée à évoluer puisque nous sommes à l'écoute des internautes et de nos camarades. Leurs remarques respectives nous permettront de tester certains concepts ou rubriques et pourquoi pas créer une vraie chaîne vidéo histoire d’accueillir tous les blogueurs qui souhaitent nous aider.


    Quel type de rubriques trouvera-t-on dans cette émission ?
    Avec l'émergence des réseaux sociaux, sur lesquels nous nous appuyons fortement pour la diffusion, il nous semblait évident de chroniquer l'actualité sur Twitter par le biais des petites phrases chocs de certaines célébrités. Pour le reste, notre vraie envie est de proposer un débat entre plusieurs blogueurs sur des thèmes choisis en commun. Le but étant de déplacer les frontières des tweets et autres échanges virtuels des blogueurs en les autorisant à débattre de vive voix.

    Le site officiel de l'émission : www.apreslaseance.net

    Le premier numéro de "Après la séance" :


    Propos recueillis par Brigitte Baronnet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • heathledgerdu62
      Très bonne émission !!! De très bonnes critique !!! A rien à redire !!! Juste c'est quoi la musique du générique de fin ???
    Voir les commentaires
    Back to Top