Mon AlloCiné
    Box-office : Impressionnant "Skyfall" !
    8 nov. 2012 à 17:15

    "Skyfall", 23e volet des aventures de l'agent 007, totalise plus de 4 millions d'entrées en seulement douze jours d'exploitation. Il vient déjà de dépasser son prédécesseur "Quantum of Solace".

    Skyfall / © Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.

     

    Skyfall deviendra-t-il l'épisode de la saga James Bond le plus rentable dans l'hexagone ? Encore impossible à dire, mais avec plus de 4 millions d'entrées en seulement douze jours d'exploitation, l'objectif est largement dans les cordes de l'opus emmené par Daniel Craig. Car Skyfall a déjà dépassé le score total de son prédécesseur Quantum Of Solace, resté bloqué à 3,7 millions de spectateurs, et est même passé juste devant Pierce Brosnan et son Meurs un autre jour, qui détenait le record pour un 007 "sans Sean Connery". Pour rappell, le record absolu pour un film de la saga en France est détenu par Goldfinger, avec près de 6,7 millions d'entrées.

     

    Période faste pour le box-office, car outre le carton Skyfall, le long métrage Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté attire encore près de 984 000 spectateurs pour un cumul de près de 3 millions d'entrées. Et les nouveautés hebdomadaires se défendent bien : Paranormal Activity 4 réunit 616 000 spectateurs, la comédie Un Plan Parfait est à créditer de 609 000 tickets vendus, et le film de science-fiction Looper totalise 424 000 entrées. Enfin, la comédie Stars 80 franchit le cap du million de spectateurs.

     

    Voir le tableau complet

     

    Clément Cuyer avec CBO Box Office

     

    La bande-annonce de "Skyfall" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • FX T.
      et si le succès de cet opus venait du fait que le Q&S ne fut pas à la hauteur des attentes après casino royale? Bref, étant resté sur notre faim depuis quelques années, cet élan pour ce bond s'expliquerait aussi par la frustration que Q&S aurait suscité...
    • twingolot
      @jamesbond10: 1) en effet, les Bond intervenant après une période "creuse" ont toujours fait un carton, que ce soit TSWLM, GE, DAD ou CR. Néanmoins les plus gros succès (quand on prend en compte l'inflation etc.) de la série remontent en réalité à l'époque GF et TB. 2) en effet, et le fait qu'il tombe pile poil pour les 50 ans de la série a permis d'amplifier encore le marketing du film sur une courte période. 3) en termes de blockbuster, il y a aussi The Hobbit qui arrive tout doucement. Et TDKR a quand même donné lieu à une campagne pub délirante cet été.4) Entièrement d'accord.
    • jamesbond10
      Je veux pas casser le mythe mais bon c'est normal que SKYFALL pulvérise des records (svp dites ce que vous en pensez sans m'insulter) : première raison c'est un "James Bond" et il y a eu ni plus ni moins quatre longues années d'attente avec tout son lot de fans (dont moi), deuxième raison il sort pile poil juste avant deux DEUX semaines de vacances scolaires, troisième raison c'est le SEUL le seul véritable BLOCKBUSTER attendu en cette fin d'année (et dieu sait que 2012 a été particulièrement maigre en bonnes grosses productions), quatrième raison faut être honnête niveau concurrence ya presque rien (à part cet Astérix mais bon il est sorti bien une semaine avant et puis les spectateurs sont pas dupes vu le catastrophique "Astérix aux jeux olympiques" Pour finir, ce "Bond" est d'une grande qualité qui a rapidement su profiter d'un bon bouche-à-oreille (alors la barre des sept millions est atteignable selon moi). Voilà ces quatre millions d'un coup ont été une évidence compte tenu de toutes ces raisons...
    • marc18
      Merci je sait tres bien que bilbo le hobbit existe en livre écrit par tolkien . Merci tu m'apprend rien . Et je reste sur mes position que ce prequel ne sert a rien si ce n'est faire du fric supplémentaire parceque les studios n'on plus d'idée pour trouver des idées originale. A quand un prequel d'harry Potter ?
    • Alexis M.
      Marc18 ton commentaire ne sert a rien...et pour ton info le livre Bilbo le Hobbit existe donc c'est une adaptation du livre avant d'être un prequel commercial...mais bon tu critiques pour rien
    • ScrappyCorneliusDoo
      c'est triste pour Frankenweenie qui fini 8eme ! alors que cette grosse merde d'asterix fait deja 3 millions d'enttres !
    • marc18
      En même temps avec la bande annonce du hobitt qui donne pas du tout envie je comprend ce manque d'intérêt . Sérieux on dirait un remake de blanche neige et les 7 nains lol. Et puis quel intérêt de faire un prequel au seigneur des anneaux . On s'en fout des aventures de bilbo et de sa bande de nains. Les enjeux sont quand même beaucoup moins important et epic que le seigneur des anneaux. Sa promet donc un film moins bien. Sa sera peut etre une aventure sympatoche a regarder mais sa s'arrête la .
    • BiggerThanLife
      il y a une truc de dingue, c'est l'incroyable indifférence de la sortie prochaine de "the Hobbit" sur le net. C'est tout simplement incroyable !
    • emeric71
      Skyfall finira largement premier de l'année, surtout qu'il bénéficie encore d'une moitié de semaine de vacances et qu'il est très bien. Daniel Craig est bcp plus fort que Scrat !!!
    • Chunk84
      kenesis oui mais asterix au JO détenait le record du plus gros budget pour un film francais soit plus de 80 millions d'euros donc les 7 millions se sont révélés trés décevant compte tenu des attentes...celui-ci a un budget inférieur soit 66 millions d'euros mais ca n'en reste pas moins un échec,le film sera amorti à partir de seulement 6 millions d'entrées c'est quasi peine perdue,ils vont perdre beaucoup d'argent comme pour le précédent
    • Climteastwood
      4 millions en 12 jours, bien évidemment que Skyfall va pulvériser le Bond de Sean !
    • kenesis
      Je croyais que le Asterix avec Clovis Cornillac avait été un échec. Pourtant il avait fini 7 millions d'entrée. Là les 3 millions du nouveau sont présentés comme étant satisfaisant.Comprend pô. :-)
    • Serval1984
      Il pourrait bien battre Goldfinger, pourtant indétrônable depuis presque... 50 ans !
    • Cuderoy
      Le problème avec Le Hobbit, c'est qu'il sera distribué sur 2 années différentes vu sa date de sortie.
    • jaribaud
      Quel bonheur de voir que les risques pris par Mendes et Craig paient. Allez, courage Skyfall. Déloge nous L'Age de Glace 4 de la tête du classement et impose ta suprématie face aux anciens Bond
    • LEBELIER
      largement mérité, bien que je trouve cet opus un peu plus lent que les deux précédents il n'en reste pas moins qu'il soit très bon, avec comme d'habitude une grande interprétation de Daniel Craig le meilleur des Bond à ce jour.
    • Bacta142
      Enorme semaine.. et énorme Skyfall!..
    • jerem4502
      Le box office a connu la 2éme meilleure semaine de tous les temps en France, derrière celle de l'an dernier avec la sortie de Tintin. Plus de 7,6 millions d'entrées. Par contre Skyfall va devoir tenir le coup pour être le n°1 de l'année, mais c'est pas impossible. Néanmoins le Hobbit a des chances de l'être.
    • Plankton
      C'est vrai que cette semaine, il y a eu pas mal de monde dans les cinema! Et pas que pour Skyfall! (bien que je sois très content de son score)
    • Chunk84
      skyfall a de forte chance d'etre le film qui fera le plus d'entrées en france cette année,vu comment il est partit...asterix limite la casse avec les vacances tout comme stars 80 dans une moindre mesure,cela a du bien aidé paranormal activity 4 aussi il risque d'etre l'épisode le plus vu de la saga,c'est tout l'inverse aux usa
    Voir les commentaires
    Back to Top