Notez des films
Mon AlloCiné
    Une nouvelle très grosse polémique en vue pour "Mon Oncle Charlie" [VIDEO]
    27 nov. 2012 à 10:50

    Angus T. Jones, l'interprète de Jake dans la sitcom de CBS, demande aux téléspectateurs d'arrêter de regarder la série et révèle son envie de la quitter...

    Saison 10 - Episode 8

    ©Warner Bros. Television

    Après "L'affaire Charlie Sheen", les producteurs de Mon oncle Charlie s'apprêtent à affronter une nouvelle crise majeure. Dans une vidéo intitulée "The Testimony of Angus T. Jones", qui vient d'être publiée sur le site religieux "Forerunner Chronicles", le jeune comédien (19 ans) raconte son cheminement spirituel. Enfant star devenu plus tard adolescent accro à la marijuana et à l'acide, Jones a très récemment eu une révélation religieuse. Une "vérité", selon ses propres termes, qui l'a complètement transformé et changé sa vision de la vie. Une expérience personnelle racontée avec une totale sincérité, et complètement louable, qui déborde bien vite de la sphère "privée" lorsque le comédien aborde le "chapitre" Two and A Half Men. Face caméra, le comédien demande aux téléspectateurs d'arrêter de regarder la sitcom, une série dont il ne veut plus faire partie et qui ne véhicule que des messages "dégoûtants". (A voir dans la 2ème partie de la vidéo à partir de 07:40)

    "The Testimony of Angus T. Jones" - 1ère partie :

    "The Testimony of Angus T. Jones" - 2ème partie :

    Cette "révélation" rappelle celle de Kirk Cameron à la fin des années 80, lequel avait précipité la fin de la sitcom Quoi de neuf, docteur ? suite à ses demandes répétées aux producteurs de "responsabiliser" son personnage de Mike Seaver et d'incorporer à la série des thématiques religieuses, ou en tout cas plus conservatrices.

    Toujours est-il que si cette vidéo d'Angus T. Jones est une blague, elle risque de mal passer auprès des producteurs de Mon oncle Charlie. Et si Jones est vraiment sérieux, il pourrait avoir de gros problèmes... et une grande et grave discussion avec les responsables de la série.

    Faut-il s'attendre à voir Jake, déjà absent de la plupart des épisodes la 10ème saison, définitivement quitter la maison de Malibu ?

    Thomas Destouches avec TV Line & Forerunner Chronicles

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Charlotte Armand
      la série sans Jake & Charlie ne peut plus exister !
    • Charlotte Armand
      En plus Jake et le plus marant de la serie
    • daftshark
      de toute façon cette série devrait s'arreter à la 9eme saison, à mon goût... avant que ca dégénère totalement, une saison avec Ashton suffit meme si j'ai plutôt aimé.
    • Florian L.
      La religion et impardonnable : combien de guerre, combien de meurtre, combien de massacre y a t-il eu lieu au nom de l'autre clouté sur sa croix ? Toute les religions on un trop lourd passé pour être excusé.
    • pierre m.
      Je ne savais pas qu'il était tombé dans la drogue mais ca ne m'étonne pas vu la tête qu'il avait certaine fois, et avec la série ca devait faire trop pour lui. Maintenant je pense aussi que la série va plonger avec les américains très catho, Ashton Kutcher va devoir trouver un autre moyen de se faire de l'argent facilement ... Dommage ...
    • Romano338
      Pour moi certains s'égarent là.C'est pas la question de l'argent qu'il faut voir.Certes il a gagné de l'argent grâce à la série. Mais la série a bien changé.C'est plus du tout la même qu'il y a 3 ans.Il dirait "je veux rester" on dirait "forcément avec l'argent qu'il gagne, sale pourri" et quand il fait passer le plaisir du travail devant l'argent, on lui crache dessus pcq "il renie ce qui l'a rendu riche."Cette série actuelle ne l'a pas rendu riche.Une série drôle, avec Charlie Sheen et un bon Jon Cryer, l'a rendu riche.
    • marieptitereveuse
      Tout en étant athée, je pense que la tolérance envers les religions est nécessaire. Alors c'est vrai que lire des "beurk la religion", "il aurait mieux valu qu'il reste toxico..." c'est lourd, et ça en dit beaucoup sur le degré de tolérance de certains. Après, je suis pour la tolérance quand la religion n'est pas à son extrême. Et il faut tout de même le dire, le christianisme aux États-Unis est souvent très radical. Dire aux spectateurs que la série est satanique, ça me semble un peu extrême... Après ce mec doit être effectivement un peu paumé.
    • Pierre M.
      pauvre petit plein aux as...
    • Nadjib Bennaidja
      question sa religion ne lui dit pas de rendre l'argent qu'il a amassé pendant toute ses année en jouons dans la serie ou sa c'est un sujet tabout que sa religion n'aborde pas
    • Big Machete
      La s'ayez la série est définitivement morte... Déjà Charlie qui part et maintenant Jake ! Et après c'est qui Alan ? Il serait tant d’arrêté la série...
    • Nukite
      Ils sont complétement tarés avec leurs religions.
    • alastor78
      @tonyofuine "la religion contemporaine à savoir le marketing" merci tu m'as au moins donné un bon fou rire. Ironique d'ailleurs de m'accuser de "faire des généralités" alors que ton post est bourré de clichés et de concepts que tu maîtrises à moitié (marketing, religion, etc). Enfin bref on a fait le tour je crois.
    • Romano338
      Autant je suis d'accord sur le fond, le fait que la série est morte et est devenue vulgaire, autant dire que Satan est impliqué dans la série (oui oui, il l'a dit), là, je crois que c'est les restes d'acide qui parlent
    • Mirou Rotunno
      je ne l'ai pas attendus pour ne plus regarder, même si c'est pour une tout autre raison, sans Charlie ça ne valait plus rien... Quand je vois ça, je suis bien content d'avoir arrêter...
    • TonyoFouine
      @alastor78 T'es juste à côté de la plaque. A partir du moment que le gamin balance "ne regardez plus Two and a Half Men parceque c'est pas saint", il utilise sa notoriété (t'as pas l'air d'être au courant des effets de masse, buzz, pub, marketing sur la population...) pour imposer des idéaux. Si les gens pensaient par eux-même ils ne réfugieraient pas tête baissé dans les discours religieux (et dans la religion contemporaine, à savoir le marketing)... Par ailleurs, tu vaux pas mieux de ce que tu dénonces en sortant deux vulagires posts sur Allociné pour balancer une généralité sur autrui. Le fait est qu'il lance un appel sur ce que doivent regarder les gens selon ses propres croyances persos. C'est un fait.
    • regibarc
      Moi,le truc que me fait bien rire (jaune) c'est le titre français de la série.Si la série s'était appelé un truc comme "2 mecs et demi"" ou "2 mecs et un gosse",après le départ de Sheen,le titre français serait resté tout aussi cohèrent que le titre US("Two and a half men").Et ce problème de titre sera pire si finalement Jones quittait la série.L'intitulé "mon oncle charlie" aurait 2 fois plus de raison d'être obsolète et ridicule vu l'absence non seulement de l'oncle mais aussi du neveu concerné par l'énoncé du titre.L'oncle n'est plus là et le gamin qui parle de cet oncle non plus.Tô!! En VO aussi ce départ pourrait poser un petit problème mais il peut être surmonté rien qu'en incorporant un nouveau gamin (celui de Kutcher par exemple?).Et dans ce cas,le "mon oncle charlie" est de plus en plus foireux.Tô! Tô! Voilà bien la preuve qu'un titre hexagonal doit respecter le sens du titre original.Bah,au moins,on a pas eu droit à un titre anglais pour remplacer le titre US.Ca c'est d'une bétise sans nom.
    • Fabfab31
      Effectivement, je suis totalement hermétique à la religion mais à lire certaines personnes, il aurait mieux valu qu'il reste drogué plutôt que de devenir croyant...C'est plutôt ça que je trouve "pathétique" ou "affligeant"!
    • dodo1610
      ça rend toxico d'office de jouer dans cette sitcom apparemment....
    • alastor78
      @tonyofuine, Navré mais quand quelqu'un écrit "religions de m****..." ou "burk la religion vaut mieux être drogué que religieux" on est plus dans la consternation, on a passait l'étape d'après. Quand au fait "d'imposer des idées en utilisant un prétexte religieux" très franchement l'acteur parle de ses propres croyances, de sa propre vision du monde, il n'est pas en train d'essayer d'imposer quoique ce soit mais aujourd'hui dès que quelqu'un ose utiliser le mot en F (foie hein, pas l'autre) les gens se braquent et disent que il/elle essaye de nous imposer ses idées. Personnellement mon cerveau n'est pas une éponge, je ne vais pas aller ouvrir une bible ou prier chaque fois que j'entends un acteur dire qu'il croit en dieu. Ensuite il critique la série d'accord mais il ne critique pas les gens qui la regarde, il dit au contraire qu'il comprend qu'on peut penser que c'est un simple divertissement sans aucune idélogie sous-jacente mais qu'il est convaincu que ce n'est pas le cas. Par ailleurs son message est destiné à un site religieux, donc à des gens qui partagent son point de vue, il y a une différence entre exprimer sa foie la dessus et sur un site qui n'a rien à voir. Quand au fait que la religion soit quelque chose d'intime et de personnel, je ne vois pas en quoi ça empêche d'en parler à la télé ou sur le net. Combien de célébrités venus parler de leur addiction? De leur maladie? De leur Cancer? De leur coming-out, etc? Personne ne les critique eux. Quand au fait que diffuser une religion est "contraire aux fondements même des religions" je te rappelle que le but même du second testament était de "diffuser la bonne parole du Christ" soit justement de convertir les gens. dans les faits je suis bien plus "consterné" en lisant "religions de m****", (parce que ça c'est de la haine du mépris et rien d'autre) qu'en regardant la vidéo d'un type qu'à trouver le bonheur au fond d'un bouquin et qu'à envi d'en parler mais bon...c'est juste mon point de vue.
    • calahan59
      putain de religionS de merde...
    Voir les commentaires
    Back to Top