Notez des films
Mon AlloCiné
    Mater / Zapper : votre soirée TV du mardi 11 décembre 2012
    11 déc. 2012 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme ce soir : un gang de braqueuses, Elijah Wood se bat contre des aliens et une soirée spéciale consacrée à Louis de Funès.

    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le programme du soir est:

    Un jour un destin - Louis de Funès, derrière le masque (France 2, 20h45) : "A l’approche du 30ème anniversaire du décès de Louis de Funès, l’émission "Un jour, un destin" s’est penchée sur son parcours hors normes. Même si ce document fait l’impasse sur certains moments forts de sa filmographie (la saga des "Gendarme", "La Grande vadrouille"…), il a le mérite de mettre l’accent sur les zones d’ombre de l’acteur et nous aide à mieux comprendre les fondements de son génie comique." Guillaume Martin - Responsable éditorial cinéma.

    Egalement à la télé ce soir :

    Le Petit Baigneur de Robert Dhéry avec Louis de Funès, Robert Dhéry (France 2, 22h25) : "Parce que Louis de Funès est un génie et que Le Petit Baigneur fait partie de ses meilleurs films, dans la même lignée que La Grande vadrouille, la folie des grandeurs, les aventures de Rabbi Jacob… Oui bon d’accord, on mate TOUT Louis de Funès et on commence dès ce soir avec ce Petit Baigneur." Mathilde Degorce - Rédactrice.


    The Faculty de Robert Rodriguez avec Elijah Wood, Josh Hartnett (D8, 22h50) : "Robert Rodriguez rend hommage aux classiques de la SF avec ce film hybride au croisement du teen-movie et du film d'invasion alien. Au générique : des stars montantes (Josh Hartnett, Elijah Wood, Jordana Brewster) et des comédiens solides (Famke Janssen, Salma Hayek, Robert Patrick)." Yoann Sardet - Rédacteur en chef.


    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous indique le film à éviter à tout prix.

    Les Braqueuses de Jean-Paul Salomé avec Clémentine Célarié, Catherine Jacob (NRJ12, 20h35) : "Un gang au féminin légèrement pieds nickelés sur les bords,  ça aurait pu avoir du charme… Avec un scénario et un réalisateur, sans doute." Vincent Garnier - Rédacteur en chef adjoint.

    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori?

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    La rédaction d’Allociné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Infant-Sorrow
      Robert Rodriguez !!!
    • Mr. White
      Un jour un destin et j'enchaîne sur "The Faculty" par la suite.
    • x-doll
      the faculty
    • nickster
      pour une fois le choix est un peu compliqué, mais j'aime beaucoup le quatuor des Braqueuses avec en prime une Annie Girardot formidable. C'est comme on dit en anglais un film guilty pleasure!!!!!!!!!!!!!!
    • Aladdyen
      ahah the faculty, ce film va me rendre nostalgique :)
    Voir les commentaires
    Back to Top