Mon compte
    Box-office US : Jessica Chastain bat... Jessica Chastain !

    En tête la semaine dernière, avec "Zero Dark Thirty", Jessica Chastain reste sur la première marche du podium, mais avec le thriller horrifique "Mama", qui devance le film de Kathryn Bigelow. Grosse déception pour Arnold Schwarzenegger, dixième avec "Le Dernier rempart".

    Jessica Chastain, "Mama" du box-office américain - © Universal Pictures International France

    Rester en tête du box-office américain deux semaines de suite, ça n'est pas rare. Le faire avec deux longs métrages différents, par contre, c'est autre chose. Voici donc l'exploit réalisé par Jessica Chastain : sur la première marche grâce à Zero Dark Thirty, le week-end passé, la comédienne a remis ça avec le thriller horrifique Mamá, fort de ses 28 millions de dollars de recettes*. La favorite des prochains Oscars truste d'ailleurs les deux-tiers du podium, puisque le film de Kathryn Bigelow se place en deuxième position (avec 17,6 millions), performance que Leonardo DiCaprio était le dernier à avoir réalisé, en 1998, lorsque Titanic et L'Homme au masque de fer avaient joué les leaders sur un même week-end.

    Jennifer Lawrence et Bradley Cooper sont "happy" - © StudioCanal

    Si la mainmise de Jessica Chastain sur le box-office est spectaculaire, la progression d'Happiness Therapy l'est tout autant : après avoir vu son parc de salles étendu, le film de David O. Russell s'octroie en effet la troisième place, avec +126% de recettes, et un total de plus de 11 millions, qui lui permettent de devancer deux longs métrages plus récents, à savoir Gangster Squad et Broken City, l'une des nouveautés de la semaine. Emmené par le duo Mark Wahlberg-Russell Crowe, ce dernier ne casse donc pas la baraque, mais déçoit beaucoup moins qu'Arnold Schwarzenegger : pour son grand retour, l'ex-Gouvernator doit en effet se contenter de la dixième position, grâce aux (ou à cause des) 6,3 petits millions de billets verts engrangés par son Dernier rempart, son pire démarrage depuis... 1986. Ou quand "I'll be back" devient "I'll be bad"...

    "Django" toujours aussi déchaîné au box-office - © Sony Pictures Releasing France

    Schwarzy doit notamment s'incliner devant QT dont le Django Unchained, avec son cumul de 138 millions de dollars, est devenu le plus gros succès des frères Weinstein sur le sol américain, pendant que Skyfall appuyait un peu plus le sien : le million récolté ce week-end permet en effet à l'opus de Sam Mendes de franchir la barre des 300 outre-Atlantique, score que seuls quatre autres longs métrages de 2012 (Avengers, The Dark Knight Rises et Hunger Games) ont réalisé avant lui. Le dernier Bond en a d'ailleurs profité pour dépasser Star Wars : Episode I dans le monde, pour devenir le onzième plus gros succès de tous les temps.

    Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec www.boxofficemojo.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    La bande-annonce de "Mama", attendu le 15 mai en France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top