Mon compte
    Le biopic sur la genèse de "Doctor Who" a trouvé son 1er Docteur chez "Harry Potter"
    30 janv. 2013 à 11:40

    David Bradley, le concierge Argus Rusard dans la saga "Harry Potter", incarnera l’interprète du premier docteur dans le téléfilm "An Adventure In Space and Time", sur la genèse de la célèbre série britannique…

    William Hartnell et David Bradley pilotent le TARDIS à 50 ans d'intervalle
    © BBC

    La machine est en marche ! A l’occasion du 50ème anniversaire de la franchise Doctor Who, le 23 novembre prochain, Mark Gatiss, l’un des scénaristes de la série, prépare un téléfilm spécial sur la genèse du show britannique. An Adventure In Space and Time lèvera le voile sur les coulisses de la création du phénomène télévisuel. La production vient de sélectionner l’heureux élu qui prêtera ses traits à William Hartnell, l’illustre interprète du premier docteur. C’est David Bradley, alias Argus Rusard dans la saga Harry Potter, qui se glissera dans le rôle tant convoité.
    "Hartnell était l’un des meilleurs acteurs de notre époque", a-t-il indiqué. "Et en tant que fan, je tiens à lui rendre justice. Je suis si impatient de commencer."

    Pour la petite histoire, David Bradley, aperçu récemment dans Un monde sans fin, Mount Pleasant et Game of Thrones, a participé à un épisode de la saison 7 de Doctor Who, aux côtés de Matt Smith, la 11ème incarnation du Seigneur du temps. Il y jouait alors l’effroyable Solomon, qui avait pris le contrôle de l’arche Silurienne sur le point de s’écraser sur la Terre.

    L’équipe a également sélectionné Jessica Raine, l’une des têtes d’affiche de Call the Midwife, pour interpréter, Verity Lambert, la première productrice de Doctor Who. Elle participera dans la foulée à un épisode de la 2ème partie de la saison 7, que BBC lancera le 30 mars prochain (lire la news).

    La distribution du téléfilm se complète pour l'heure avec Sacha Dhawan, dans la peau du réalisateur du tout premier épisode de la série ("An Unearthly Child"), et Brian Cox, dans le rôle du producteur canadien Sydney Newman. Tout ce petit monde se retrouvera courant février pour entamer le tournage sous la direction de Terry McDonough.

    En attendant l'heure du 50ème anniversaire, re-découvrez des images de la 2ème partie de la saison 7, avec notre docteur et sa nouvelle compagne...

    Pascal Muscarnera avec Digital Spy

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • hcfan
      Je dois aussi m'indigner là, parce qu'il n'y a rien de plus irritant que de critiquer lorsque l'on a même pas pris la peine de regarder, j'ai personnellement pour l'instant vu uniquement les deux premières saisons ; et oui la série originale est vieille certes mais elle a je trouve pas mal vieilli (regarde ghost buster par exemple pour voir une œuvre qui a très mal vieilli) les épisodes sont inégaux question qualité (comme maintenant) mais intéressant, moins haletant qu'aujourd'hui mais la division des histoires en 5/ 6 voir parfois même plus d'épisodes permettait une narration complexe. En bref même encore maintenant ça se laisse regarder plus facilement que certaines séries actuelles.
    • Kachi
      Komestay : Sans la série originale, il n'y aurait pas la série actuelle... si tu te fous du comment de la création de la série, je vois pas comment tu peux t'appeler "fan"...
    • alfiros
      nn c'est un peu comme un hommage a l'episode qui a permit que tout sa ce produise sans cet episode on en serais pas la
    • Komestai
      Je suis fan de la série mais je comprends pas le projet là ! Ils veulent faire une sorte de docu-fiction sur comment ils ont débuté la série originale ? Perso, je m'en fou ! Moi je préfère qu'ils fassent un remake sur les débuts du Docteur, le personnage ! J'ai pas vu les anciens épisodes (pis ça a trop vieilli) donc ça serait sympa de nous remonter tout ça !
    • Antouziast
      @Matthou : 2013 est une année de célébration pour Doctor Who, l'occasion de faire une rétrospective sur cette série qui dure depuis 50 ans en attendant l'épisode anniversaire. Je pense que les fans (dont je fais partie !) sont contents à l'idée de voir comment tout a commencé !
    • Matthhou
      Je trouve qu'il y a un côté schizophrène à faire un film de fiction pour relater le "making of" d'une fiction...Ils sont en train de faire pareil avec les coulisses de Mary Poppins.A croire que l'envers du décor est aussi palpitant que l'endroit.Est-ce un manque d'inspiration ? Une volonté de surfer sur une franchise sans avoir l'air d'y toucher ? Ou est-ce qu'il y a un vrai public pour ce genre ?Après le biopic (biographical picture), la pic bio (picture biography) !
    • alfiros
      c'est vrai que physiquement ya de la ressemblance maintenant c'est a lui d'assurer pour le role
    • vic-cobb
      Je pense que le rendu peut être assez bon
    Voir les commentaires
    Back to Top