Mon compte
    Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin
    Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin
    Terminée
    2012 / 52 min / Péplum
    Titre original : World Without End
    Avec Cynthia Nixon, Miranda Richardson, Peter Firth
    Nationalités Grande-Bretagne, Canada, Allemagne, U.S.A.
    Spectateurs
    3,6 473 notes dont 43 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Les destins de quatre hommes et femmes dans l'Angleterre du 14ème siècle, en proie aux bouleversements de la guerre de cent ans et de la peste noire.

    Caris, une jeune visionnaire qui tente de dépasser la souffrance et l’oppression pour sortir les siens des temps obscurs. L'Angleterre est au bord d’une guerre dévastatrice avec la France qui durera plus de cent ans, alors qu'un terrible fléau anéantit le tiers de la population européenne. Avec l’aide de son bien-aimé Merthin, Caris se trouve des alliés pour résister à la Couronne et à l’Eglise. Ensemble, ils déterrent un dangereux secret et doivent se battre pour sauver Kingsbridge, leur ville, de la ruine qui l’attend…

    Suite des Piliers de la Terre, l'adaptation en série du best-seller de Ken Follett.
    1
    Saison
    8
    Episodes
    1
    Nomination
    Voir la Saison 1
    Cynthia Nixon
    Rôle : Pétronille
    Miranda Richardson
    Rôle : Mère Cécilia
    Peter Firth
    Rôle : le Comte Roland
    Aure Atika
    Rôle : Reine Isabelle
    Voir le casting complet
    Les 20 séries les plus chères de l'histoire sont...
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 4 octobre 2016

    Les 20 séries les plus chères de l'histoire sont...

    Est-ce que Game Of Thrones est la série la plus chère de l'histoire de la télévision ? Où se placent The Walking Dead ou…
    Découvrez la Compétition du 53ème Festival de Monte-Carlo
    NEWS - Tournages
    mercredi 24 avril 2013

    Découvrez la Compétition du 53ème Festival de Monte-Carlo

    Du 09 au 13 juin prochain aura lieu la 53ème Édition du Festival de Monte-Carlo au cours de laquelle le Jury présidé par…
    "Un monde sans fin" : la suite des "Piliers de la Terre" sur Canal+
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 13 décembre 2012

    "Un monde sans fin" : la suite des "Piliers de la Terre" sur Canal+

    Dans la continuité des "Piliers de la Terre", la chaîne cryptée propose de découvrir dès ce jeudi 13 décembre, sa nouvelle…
    "Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin" le 13 décembre sur Canal+
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 16 novembre 2012

    "Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin" le 13 décembre sur Canal+

    La chaîne cryptée diffusera la suite de l’œuvre de Ken Follett, "Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin", à partir…
    9 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin - saison 1 Making Of VO 19:14
    Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin - saison 1 Making Of VO
    17 644 vues
    Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin - saison 1 - épisode 2 Teaser VF 0:26
    Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin - saison 1 - épisode 2 Teaser VF
    9 783 vues
    Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin - saison 1 Bande-annonce VF 0:41
    Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin - saison 1 Bande-annonce VF
    30 225 vues
    Voir les dernières vidéos
    75 Photos

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 31 octobre 2013
    Je mets 1 étoile et 1/2 pour les décors, les villes et campagnes que l'on prend plaisir à découvrir quand on a lu "les piliers de la terre" et "un monde sans fin". En effet au fil de la lecture des plus de 2000 pages rédigées par Ken Follett, on imagine un univers qui est à mon avis fort bien traduit à l'écran, et c'est très agréable visuellement. Pour ce qui est de l'histoire, elle est complètement modifiée (on entend souvent des ...
    Lire plus
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 471 abonnés Lire ses 4 192 critiques

    4,5
    Publiée le 4 janvier 2013
    Superbe série. J'hallucine. Personne n'a donné de critiques sur cette série!!!! Superbe reconstitution. Histoire vraiment forte
    moket
    moket

    Suivre son activité 264 abonnés Lire ses 3 799 critiques

    4,0
    Publiée le 24 mars 2013
    L'histoire est formidable et passionnante, le bouquin incroyablement riche. Forcément, il faut adapter le scénario et procéder à quelques coupes : les personnages en deviennent donc un peu trop manichéens et fatalement moins complexes. La série se regarde cependant avec plaisir et les acteurs s'en sortent bien.
    Aymardechaste
    Aymardechaste

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 35 critiques

    2,0
    Publiée le 22 mars 2013
    Je suis assez sévère sur cette série. En effet, elle est présentée comme l'adaptation du même roman mais l'histoire originale n'est pas du tout respectée. C'est un grand mélange des différentes personnages. On retrouve ainsi Pétronille qui assassine son frère prieur, Caris qui épouse Elfric...dernier point, modifier l'histoire et faire revivre le roi Edouard 1er, c'est du grand n'importe quoi.

    hormis cela, la série se regarde bien...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 10 juin 2014
    Que dire sur cette adaptation d'un monde sans fin... Énorme échec, ceci n'est en rien l'adaptation du roman. D'habitude je me montre plutôt coulant avec les adaptation littéraire (mis à part le Hobbit : du grand n'importe quoi), mais ici cela en est presque scandaleux. Comment oser changé la valeur narrative de Ken Follet. C'est le premier livre que j'ai lu de l'auteur et j'ai trouvé ce roman tout bonnement excellent, j'ai jubilé à ...
    Lire plus
    43 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    Spartacus : Les dieux de l'arène
    Spartacus : Les dieux de l'arène
    Les Piliers de la Terre
    Les Piliers de la Terre
    Inquisitio
    Inquisitio
    Odysseus
    Odysseus
    The Selection
    The Selection
    Birdsong
    Birdsong
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Ludivine G.
      Ça y est elle s'appelle la colonne de feu sortie en roman il y a quelques mois 😊
    • Mel Lanoche
      assez déçue, comparée aux pilliers de la terre, qui m'avait véritablement transportée!!! il y a trop de libertés par rapport aux livres, trop de différences, et j'avoue aussi avoir été déçue par les voix, je ne les imaginais pas si fades, si communes... bref j'ai largement préféré les pilliers de la terre...
    • Annie_
      J'ai adoré cette série, suite de "Les piliers de la terre". J'aimerais savoir si il existe une suite ?
    • Julien D.
      Exactement, pourquoi s'éloigner autant du bouquin ?? Je viens de finir de le lire et j'attendais avec impatience de commencer la série pour voir à l'écran ce que je venais de lire, les paysages, Kingsbridge, les personnages et les faits marquants ! Mais j'arrête à l'épisode 1 je suis perdu lol
    • sochalien95
      La série demeure excellente, cependant un ton en dessous des piliers de la terre.Peut être qu'il manque le charisme d'un Ian Mcshane ? Je ne ferais pas comme la majorité du forum prétendant avoir lu les 2 livres (quand on sait que la lecture de romans n'est pas la grande passion des français) je ne les ai pas lu...je suis admiratif de voir le niveau litéraire de ce forum.Bref...la série demeure plaisante, le visuel agréable.Les rares apparitions de Aure Atika ( la reine Isabelle) sont plaisantes, une très belle femme visuellement. La performance de Blake Ritson (Édouard III) est je trouve bien joué, dans un rôle de roi tourmenté.Que dire de Rupert Evans : Godwyn ? en détraqué sexuel-mysogyne refoulé, prieur et représentant de la saint église...enfin sainte c'est un bien grand mot ! Rupert Evans est d'un point de vue acteur très, très loin d'un Ian McShane dans le rôle de l' ecclésiastique, peut être l'expérience de l'âge ? De plus ce genre de série nous replonge dans la dureté d'une vie ou terreur,injustice,famine,meurtres,complots en tout genre, sorcellerie,maladie,guerre étaient le quotidien d'une société. sinon, ce genre de série nous rappelle aussi nos origines et ce pourquoi nos ancêtres se sont battus, tout ceci semble bien bafoué de nos jours au nom d'une certaine tolérance et d'un société qui devrait des fois un peu mieux respecté et se souvenir des ses origines !
    • zakaria C.
      ahhh les productions américaines!!!!ce qui aurait du ressembler, ds un même esprit, à Piliers de la terre, s'avère être un prout....raté les gars!
    • laserlaser
      J'ai vu que certains s'étonnaient de voir des soldats tirer de l'arbalète à cheval et trouvaient cela invraisemblable.Grosse erreur car il s'agit d'arbalètes légères bcp plus maniables:L'arbalète légère est constituée d'un manche en bois et d'un arc d'acier. On la tend à la main en tirant la corde jusqu'à un crochet. En appuyant sur la gâchette, le tireur libère la corde qui se détend, propulsant le carreau. Cette arbalète présente deux avantages :Une fois la corde tendue et l'arbalète armée, l'utilisateur n'a plus à faire d'effort pour garder son arme prête à tirer Mais surtout l'arbalète légère peut se charger et s'utiliser à cheval.
    • leparrain83
      Je viens de commencer le livre (j'en suis à la page 400) et force est de constater que la série s'accorde encore plus de libertés que la première adaptation ! Mais malgré tout l'ensemble reste de qualité avec une histoire plaisante, des coups fourrés vicelards et des personnages bien construits (Godwyn est le digne successeur de Waleran Bigod). Par contre quel dommage que les séquences de bataille soient si rares (et alors la technique du "je montre les restes d'une bataille pour éviter de la tourner" employée trois fois c'est gavant). La fin est un peu précipitée également.
    • didif
      Je n'ai pas lu le livre alors j'ai aimé cette série. Sauf que je n'ai pas pu voir la fin, l'enregistrement était trop juste, alors, je suis déçue... Si quelqu'un possède la fin, dite-le moi, j'aimerai bien la voir, merci d'avance.
    • Fuyu L.
      Je suis en train de le regarder! Pour le moment ça va mais cela ne suit pas vraiment le livre que j'ai lut et que je suis en train de relire!! C'est un bon divertissement!
    • Alice R.
      Comme tous ceux qui avaient lu le livre sans doute, et qui avaient aimé" les piliers de la terre" et son adaptation, j'attendais avec impatience cette série! Mais j'ai été très décue par cette "adaptation"! Et surtout par cette fin rocambolesque, Je n'ai pas reconnu les personnages si attachants du livre. C'est vrai que réduire plus de 1200 pages à 6h ne devait pas être facile, mais pourquoi tant de divergences et d'invraissemblances?
    • bloomgyllenhaal
      Je n'ai pas lu le livre donc j'ai adoré !
    • gathoush
      Tout est à refaire, rien n'est à garder. Les acteurs jouent comme des pieds, il y a des anachronismes toutes les 20 secondes chrono. En ce qui concerne le décor, c'est à se demander s'ils savent ce qu'est le Moyen-Age, on dirait soit du papier mâché et du carton soit un écran de logiciel. Les costumes font cheap chez les personnages dirigeants et les personnages les plus pauvres sortent tout juste de chez le coiffeur et lavent leur linge avec Mir Laine.Pour n'importe qui ayant lu le livre, les incohérences sont presque choquantes puisque l'histoire, complexe mais bien ficelée, devient complètement bancale. Certains personnages disparaissent, d'autres agissent complètement différemment par rapport au livre. C'est affligeant.
    • esprit critique mais sans espr
      je n'ai pas lu le livre mais la chose qui ma choquer dans cette séries c'est que les personnage son soi "gentils" toute la séries sans faire la moindre chose de mal, soi le contraire il sont "méchant" sans faire la moindre chose bien. SPOIL ATTENTION le seul moment c'est quand pétronille tue son frère elle verse une larme sinon aucune remise en question de personne.
    • Juliana F.
      J'ai été très déçu,l'histoire n'a pas du tout été respecté dans la série.D'ailleurs beaucoup de choses ont été modifiés et bâclés ou rajoutés.Comment les gens qui n'ont pas lu le livre on pu comprendre quelque chose?
    • Eric Leprince
      tres deçu! autant les piliers de la terre (les batisseurs de cathedrale) m'avait plus;là c'est mievre et invraisemblable !comme le signale oskhar.le coup des arbaletes que l'on rechargent comme une winchester dans un western! on moins ça m'a fait rire!bon je n'ai pas lu ken follet, mais je suis passionné d'histoire médiévale et les incoherences sont assez nombreuses meme si la rigueur historique ne fait la qualité d'une serie
    • Asphyxia
      Déçue ! Le livre est beaucoup mieux que cette série... Un beau gâchis.
    • jpanier
      Je n'ai pas encore visionner la série et déjà ma déception est grande d'apprendre que l'histoire a totalement été revisitée. Je ne comprend même pas en tant que fan de Follett, qu'il aie autorisé le saccage de son oeuvre. Je n'ai plus du tout envie de la regarder à présent...quel gâchis !!!
    • llew
      Pas désagréable à regarder, mais largement en deçà des piliers de la terre, je dirais. Ils ont pris des libertés énormes vis à vis du livre et ont mis des ficelles un peu trop grosses à mon avis. Certaines sont même carrément grotesques. Sans compter que j'ai trouvé que certains personnages ressemblent à des caricatures copié collé de ceux des piliers de la terre, Carris est une Aliena en moins charismatique et touchante, Petronille une pâle copie de la détestable Reagan et j'en passe...
    • Armand L.
      Pas encore vu, mais étant donné que j'ai énormément apprécié Les Piliers de la Terre, en grande partie grâce à un excellent casting et à de très belles reconstitutions, et que je ne retrouve n'y l'un ni l'autre dans cette bande-annonce, je suis déjà déçu. Mais comme je l'ai déjà dit, pas encore vu, espérons qu'ils arrivent à me faire changer d'avis!
    Voir les commentaires
    Back to Top