Mon compte
    Holly Hunter et William Hurt dans une minisérie sur Bonnie et Clyde
    7 févr. 2013 à 15:15

    Les deux acteurs, déjà bien habitué de l'univers des séries télé, viennent de rejoindre une nouvelle minisérie pour Lifetime qui sera consacrée à la vie de Bonnie & Clyde.

    © Turner Broadcasting System, Inc. / Sony Pictures Television International

     

     

    Bonnie Parker et Clyde Barrow sont en passe de ressusciter sur Lifetime. La chaîne câblée américaine développe en effet depuis plusieurs mois une miniserie sur la vie des célèbres amants criminels de la Grande Dépression. Si les deux rôles-titres n'ont pas encore été castés, la production vient de mettre le grappin sur deux vedettes incontestables : Holly Hunter et William Hurt. Les deux comédiens, qui s'étaient déjà donnés la réplique dans Broadcast News (photo ci-contre ©20th Century Fox), interpréteront tous deux des personnages clés de l'histoire vraie de Bonnie et Clyde.

     

    Holly Hunter incarnera ainsi Emma Parker, la mère de Bonnie. Après le décès de son mari, lorsque Bonnie n'avait que 4 ans, Emma déménagea toute sa famille dans la banlieue de Dallas, où elle trouva un boulot de couturière. De son côté, William Hurt interprétera Frank Hamer, un officier texan impliqué dans des centaines de tirs et blessé à de multiples reprises durant sa carrière et dont le nom entra dans l'histoire lorsqu'il acheva les deux jeunes criminels en 1934 après une traque effrénée. Au départ, c'est Miley Cyrus qui devait jouer le rôle de Bonnie mais la jeune star a finalement décliné la proposition en octobre dernier.

     

    Produite par Craig Zadan et Neil Meron (Smash), cette minisérie sera diffusée à la fois sur Lifetime et sur History. William Hurt et Holly Hunter ont tous deux remporté un Oscar, le premier pour Le Baiser de la femme araignée (1986) et la seconde pour La Leçon de piano (1994). Si William Hurt sera bientôt à l'affiche des Âmes Vagabondes et de A Winter's Tale, Holly Hunter mixera à nouveau cinéma et télévision. On la verra dans le nouveau Romeo and Juliet et prochainement dans la minisérie de Jane Campion, Top of the Lake. Vous pouvez découvrir la première bande-annonce ci-dessous :

     


     

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top