Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : McClane bouge encore !
    18 févr. 2013 à 18:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "A Good Day to Die Hard" s'empare de la tête du box-office US avec 25 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles (et 33,2 millions depuis sa sortie jeudi). Suivent "Arnaques à la carte" et "Safe Haven", en cette semaine de Saint-Valentin.

    "- Et toi, t'en penses quoi de ce démarrage ? - Pareil que toi..."

    Sorti jeudi pour la Saint-Valentin, le cinquième Die Hard récolte en quatre jours un peu plus de 33 millions de dollars* selon les premières estimations (soit à peu près ce qu’avait rapporté pour son démarrage le quatrième opus, mais sur le seul week-end). Réajusté en tenant compte de l’inflation, ce chiffre situe le démarrage du film en-deçà des trois suites précédentes. En tête la semaine dernière, Arnaque à la carte rétrograde en deuxième position, avec 23,4 millions de dollars de gain (et 70 millions amassés depuis sa sortie la semaine dernière). Safe Haven, sorti lui aussi le jour de la Saint-Valentin, complète le podium avec 21,4 millions de dollars récoltés ce week-end (et 30 millions depuis jeudi).

    Escape from Planet Earth, l’animé distribué par les Weinstein, se classe quatrième avec 16 millions de dollars de recettes. A distance respectable (9 millions de recettes), Warm Bodies entame sa troisième semaine d’exploitation et devance le nouveau venu Sublimes créatures (seulement 10 millions de dollars depuis sa sortie jeudi, et 7,4 millions durant le week-end).

     

    Side Effects, présenté en compétition à la Berlinale la semaine dernière, rapporte 6,3 millions de plus pour son deuxième week-end, et précède un trio de films sortis depuis quelques semaines : Happiness Therapy (6 millions supplémentaires alors que le film entre dans sa quatorzième semaine), qui se rapproche de la barre des 100 millions de dollars de recettes sur le sol US, Hansel & Gretel : Witch Hunters (3,5 millions ce week-end) et Zero Dark Thirty (3,1 millions), lequel clôt le top 10.

     

     

    Voir le tableau complet

     

     

     

    * selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

     

    AG avec Box Office Mojo et Box Office Guru

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • nolan-finch-wook
      Ce film est tout simplement tout sauf un Die hard... et quand on voit que Bruce Willis va dans des bouzes comme J-I Joe, on ne peut que comprendre...
    Voir les commentaires
    Back to Top