Mon compte
    AMC : La date du retour de "Breaking Bad", un projet par le réalisateur d'"Oblivion"
    18 avr. 2013 à 17:00

    Bien en avance sur les networks, les chaînes du câble sont déjà sur le champ des Upfronts, dévoilant la teneur de leur programmation pour la saison prochaine. Après Syfy, c'est au tour d'AMC de faire des révélations. Quand revient "Breaking Bad" ? Quels nouveaux projets la chaîne prépare-t-elle ? Toutes les infos c'est ici !

    © Universal Pictures International France / AMC

     

    Après Syfy, dont l'Upfront s'est déroulé la semaine dernière, c'était au tour d'AMC de dévoiler ce mercredi 17 avril de quoi serait faite sa saison 2013/2014. Dates de retour, dates de lancement, la chaîne du câble dont les succès - d'audiences et critiques - ne sont plus à prouver (Breaking Bad, Mad Men, The Walking Dead) avait un certain nombre d'annonces à faire et énormément de projets à présenter.

     

    Dates


    • En premier lieu, AMC a annoncé la date que tout le monde attendait : celle du retour de Breaking Bad. Les huit derniers épisodes du drama de Vince Gilligan seront donc diffusés à partir du dimanche 11 août. (AMC diffusera aussi à 23h00, Talking Bad, un show d'analyse de la série histoire d'accompagner la fin de Breaking Bad.)
    • Le 11 août juste après Breaking Bad, ce sera aussi le lancement de Low Winter Sun, une nouveauté signée Chris Mundy dans laquelle Mark Strong jouera un inspecteur de Détroit qui va sombrer peu à peu dans l'univers de la pègre après avoir tué un autre policier.
    • Du côté des autres dates, AMC avait déjà fixé la troisième saison de The Killing au dimanche 02 juin (avec un Season Premiere de deux heures) et celle de Hell On Wheels au 03 août.

     

     

    Projets en développement

    Avec la fin de Breaking Bad et celle de Mad Men qui se profile, AMC est en pleine réflexion sur sa future relève. Plusieurs projets sont en développement, à des stades plus ou moins avancés, et des pilotes ont déjà été commandés il y a plusieurs mois (Halt & Catch Fire, Turn, etc). Mais, AMC ne compte pas s'arrêter là puisqu'elle vient également d'annoncer plusieurs nouveaux projets. Celui qui semble le plus sérieux, au sens où il a de grandes chances de passer par la case pilote, est sans conteste Ballistic City.

    • Ballistic City - Ecrit par Travis Beacham, le scénariste de Pacific Rim, ce drama policier futuriste est décrit comme un mix entre Chinatown, Battlestar Galactica et Blade Runner. Si le pilote était commandé, c'est tout de même Joseph Kosinski, le réalisateur d'Oblivion, qui le mettra en scène. Ballistic City racontera l'histoire d'un ancien flic qui va s'immerger dans les bas-fonds criminels d'une ville abritée dans un gigantesque vaisseau spatial à destination d'un monde inconnu. Selon des sources, AMC envisagerait ce projet comme un éventuel compagnon pour The Walking Dead.
    • Ashland - un drame qui se déroule à Hollywood au début des années 50, en pleine chasse aux sorcières. Dans ce contexte répressif, les Evans quitte la grande ville pour s'installer à Ashland, une petite ville du Kentucky. Del, la mère de famille, tente de cacher les secrets de sa famille, tout en trouvant un moyen de subvenir aux besoins de ses trois enfants.
    • King - Au début des années 60, Floridian King Carmichael vend son âme pour obtenir une place au Sénat...
    • White City - La vie de diplomates et de journalistes du monde occidental exerçant en Afghanistan
    • The Wall - Dans le Berlin des années 60, un homme d'affaires américain est impliqué dans un réseau d'espionnage entre l'Ouest et l'Est.
    • Untitled Dahvi Waller Project - Dans le milieu de l'industrie automobile des années 20, deux frères se battent pour garder leur entreprise familiale à flot.
    • Untitled Tim Lea/Anonymous Content Project - Dans un futur proche, une famille est sur le point d'être déchirée, prise entre un gouvernement répressif et l'émergence d'un mouvement pour la naissance d'une seconde révolution américaine.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline et Hollywood Reporter


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MC4815162342
      American-dad ils on déjà galérer pour écrire une fin génial, ça m’étonnerais énormément qu'il la change !
    • american-dad
      Etant donné que le script comprenait l'épisode final et que ça a fait stresser pas mal de gens de la prod' sur des possibles fuites, cette éventualité n'est pas à négliger. Mais ça, on en saura jamais rien.
    • MC4815162342
      Cataleptique lol ils vont pas changer toute leurs histoire pour un scenar volé !
    • Cataleptique
      Peut être ont-ils changé le scénar' entre temps, vu que l'un des scripts avait été volé !
    • american-dad
      Encore reporté ?? oO ça devient long a force.... reporter du 15 juillet au 11 aout, ils prennent leur temps franchement
    • Kevin Malot
      Putain il avait dit le 14 juillet ils nous font trop attendre sa m'enerve
    • WatcherontheRock L.
      C'est une blague ! Le 11 août ! Mais bon, je suppose que c'est le prix de l'excellence...
    • Thibox_
      Breaking Bad, repoussé?!! Pourquoi tant de haine?! Bon, après tout, je préfère qu'ils prennent leur temps et nous offrir un final grandiose à la hauteur de la série (ce que je n'en doute pas)
    • Genla
      Nan mais le 11 aout quoi, toujours plus ! Plus d'un an de pause, stop quoi.
    • MC4815162342
      Breaking bad retarder d'un mois !J’espère que ça vaut le coup, de toute façon je suis pas inquiet, jusque là aucun épisodes était nul ou moins bon que les autres !
    Voir les commentaires
    Back to Top