Mon compte
    "Le Château des oliviers", une suite 20 ans après !
    15 juin 2013 à 18:00

    La mythique saga d’été des années 1990 va renaître à la télévision, avec une suite adaptée du nouveau roman de la romancière Frédérique Hébrard…

    © D.R. / Ed. Flammarion

    Première saga d’été de France 2, Le Château des oliviers a passionné le public entre les mois de juin à août durant l’année 1993, rassemblant quelques 9 millions de personnes à chaque épisode (8 au total). Fort de son incroyable succès, le feuilleton avec Brigitte Fossey, Jacques Perrin et Georges Corraface, garde une place à part dans le cœur des téléspectateurs parmi les nombreuses sagas proposées à cette époque (Le Vent des moissons, Orages d'été ou Les Coeurs brûlés).

    Egalement grand succès en librairie, l’œuvre de Frédérique Hébrard a été réimprimée pas moins de trois fois au fil des décennies. En mars dernier, les éditions Flammarion publiaient une suite intitulée "Le Château des oliviers, 20 ans après", reprenant les ingrédients qui ont fait la popularité de l’œuvre originale. Ce nouveau récit est né de la collaboration de l’auteure avec ses propres enfants, Catherine et Francois Velle. Les lecteurs peuvent y retrouver l’héroïne d’alors, Estelle Laborie, tentant de transmettre son héritage et son attachement à ses racines aux nouvelles générations. La grande nouvelle est que le roman devrait être porté à l’écran. Les sociétés de productions MakingProd, JPG Films et Koba Films se sont en effet associées pour lancer l’adaptation télévisée de la suite du Château des Oliviers. Il n’a pas encore été confirmé si la nouvelle mini-série allait être programmée sur France 2 ou sur une autre chaîne. En attendant davantage d’informations sur ce projet, retrouvez le générique culte de la saga originale :

    avec Blue Hélium

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • chips493
      La ménagère fait la loi sur le PAF, à point c'est tout.
    • supdup33
      Encore un projet indispensable...
    Voir les commentaires
    Back to Top