Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Chaque été, Estelle Laborie descend à Chateauneuf du Pape pour passer les vacances dans la demeure familiale, le Château des Oliviers. Cette année, elle y va pour s'installer, définitivement. Sa décision va ramener à la surface de vielles histoires, de lointaines rancoeurs et de violentes rivalités. Pierre Séverin, un mystérieux entrepreneur de la région, souhaite raser la propriété pour en faire un parc d'attractions. Son projet a tout l'air d'une vengeance... Estelle arrivera-t-elle à sauver le Château des Oliviers ?
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 975 critiques
4,0
Publiée le 11 novembre 2008
Une très bonne saga d'été qui m'avait captivé à l'époque de sa première diffusion en bénéficiant d'acteurs convaincants.
Ashitaka3
Suivre son activité
82 abonnés
Lire ses 1 168 critiques
0,5
Publiée le 13 mai 2009
Une saga d'été pour le club 3ème âge avec son lot de séquences ressemblant à s'y méprendre à des scènes des "feux de l'amour"... Des acteurs et actrices dépassés par une intrigue fumeuse. Une oeuvre aussi vieille que le monde qu'on peut très facilement oublier, là est bien son seul atout... ouf!
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2011
il me reste un souvenir très doux de cette série. Brigitte FOSSEY y était avec une grande sensibilité (comme toujours) un bon souvenir
chrischambers86
Suivre son activité
8 401 abonnés
Lire ses 11 467 critiques
3,5
Publiée le 29 mars 2022
La grande saga de l'ètè 93! Que ceux qui avait 18 ans à la diffusion de ce feuilleton sur TF1 se souviennent! De l'amour que porte Brigitte Fossey à son château bèni des papes et des dieux! Son paradis sur Terre, sa terre promise avec le Rhône et ses belles collines! Partout où il y a des oliviers, Estelle Laborie se sent chez elle! Toute sa vie est là-bas dans un cadre magnifique en plein coeur de la Provence (Château-Neuf du Pape). ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
524 abonnés
Lire ses 4 417 critiques
2,0
Publiée le 29 mars 2022
En vérité ce feuilleton plutôt passable, vu il y a quelques années pour ma part, est une version plutôt vieillotte de "autant emporte le vent" avec sa musique sirupeuse et ses moments d'extase sur la Provence franchement mal filmée.
8 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Un classique
Diffusée en 1993, Le Château des oliviers fait partie des classiques des sagas d'été.
Le château des succès
Avec plus de 8 millions de téléspectateurs de moyenne sur France 2, Le Château des oliviers gagne la bataille des sagas de l'été 1993 face aux Grandes marées.
Au générique
La chanson du générique est interprétée par la chanteuse québecoise Fabienne Thiebault.