Mon compte
    Cristiana Reali, Claire Keim, Ingrid Chauvin... Que deviennent les stars des grandes sagas de l'été ?
    25 août 2018 à 17:36
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    France 3 va renouer dès mardi avec la tradition des sagas de l'été en lançant "Noces rouges", avec Cristiana Reali et Alexandra Vandernoot. L'occasion de se pencher sur l'actualité des ex-stars de "Terre indigo", "Tramontane", "Dolmen" ou "Zodiaque".

    Le teaser de Noces rouges, la saga de l'été de France 3 avec Cristiana Reali et Alexandra Vandernoot, qui débute ce mardi 28 août à 21h :

     

    Cristiana Reali

    Star de la saga à succès de l'été 1996 Terre indigo sur TF1, aux cotés de son mari de l'époque Francis Huster et de Mireille DarcCristiana Reali joue ensuite dans une seconde saga, Le Miroir de l'eau, sur France 2 en 2004. Elle délaisse ensuite le genre mais continue de mener une carrière fournie à la télé, au cinéma, et au théâtre, avant d'y revenir cette année avec Noces rouges, la saga événement de France 3, qui sera lancée ce mardi 28 août. En parallèle, la comédienne tient également un rôle secondaire dans Les Bracelets rouges, dont la saison 2 est actuellement en tournage.

    Ingrid Chauvin

    Révélée par les sagas Méditerranée et Dolmen, ainsi que par la série Femmes de LoiIngrid Chauvin fait un retour remarqué dans la lumière en 2017, en décrochant le rôle principal du feuilleton quotidien de TF1 Demain nous appartient, qui s'est depuis imposé comme une valeur sûre de la chaîne. Entre temps, on a notamment pu voir la comédienne dans Suspectes, La Taupe, La Main blanche, ou encore Week-end chez les Toquées.

    Claire Keim

    Après des débuts remarqués en 1994, à l'âge de 19 ans, dans Les Yeux d'Hélène avec Mireille DarcClaire Keim devient en 2004 l'héroïne de Zodiaque, avec également Francis Huster. Une saga thriller qui connaît un très gros succès et aura droit à une suite deux ans plus tard intitulée Le Maître du Zodiaque. Vue depuis dans Eternelle, Les Edelweiss, L'Inconnu de Brocéliande, ou La soif de vivre en début d'année sur France 2, Claire Keim figurera en septembre au générique de la série Insoupçonnable (remake français de The Fall) sur TF1. On la retrouvera ensuite, au cours des prochains mois, en héroïne d'Infidèle, sur TF1 toujours, et dans la série Les Secrets sur France 3.

    Alexandra Vandernoot

    Star de la saga de l'été Tramontane en 1999 face à Alexandra KazanAlexandra Vandernoot s'essaye à nouveau au genre en 2003 avec Le Bleu de l'océan. Après de nombreux rôles à la télévision (Carla Rubens, À tort ou à raison, Camping paradis, Innocente) et au théâtre (Cher trésor, L'un n'empêche pas l'autre), la comédienne renoue cette année avec les sagas puisqu'elle tient l'un des rôles principaux de Noces rouges, la saga événement de l'été de France 3, qui débute le 28 août et compte également Alexia Barlier et Cristiana Reali à son casting. Prochainement, elle figurera aussi au générique de la saison 15 d'Une famille formidable.

    Georges Corraface

    Au générique du Château des oliviers et de Tramontane en 1993 et 1999 respectivement, George Corraface devient la star de la saga L'Été rouge en 2002. Moins exposé depuis, malgré des participations aux séries Enquêtes réservéesSection de recherches et Meurtres au paradis, le comédien de 65 ans fait un retour remarqué cette année sur TF1 en incarnant l'ex de Victoria Abril dans la saison 8 de Clem.

    Francis Huster

    Après le succès de Terre indigo, dans laquelle il donne notamment la réplique à Cristiana RealiFrancis Huster devient la star de la série Le Grand patron, sur TF1 toujours, avant de rejoindre Claire Keim au générique de la saga Zodiaque en 2004, dans le rôle d'Antoine Keller. Il rempile deux ans plus tard pour la suite, Le Maître du Zodiaque, puis se fait plus discret à la télévision par la suite. Toujours très prolifique au théâtre, que ce soit en tant que comédien ou en tant que metteur en scène, il réalise, côté ciné, Un homme et son chien en 2008 et figure au générique de Chacun sa vie de Claude Lelouch en 2017.

    Claire Borotra

    En 2003, Claire Borotra est révélée au grand public grâce à la saga de l'été Le Bleu de l'océan, dans laquelle elle incarne l'héroïne Talia Vargas. Après avoir joué dans de nombreux téléfilms et de nombreuses séries, la comédienne fait un retour remarqué sur TF1 en 2015 dans Le Mystère du lac, avant de camper la méchante Pénélope Delisle, bien décidée à se débarrasser d'Olivia (Laëtitia Milot) dans les deux saisons de La Vengeance aux yeux clairs en 2016 et 2017. Et en tant que scénariste, on lui doit la série Les Chamois, lancée en fin d'année dernière sur TF1.

    Mireille Darc

    Après avoir mis sa carrière cinématographique entre parenthèses dans les années 80 pour raisons de santé, Mireille Darc (Pouic-Pouic, Les Barbouzes, La Grande sauterelle, Le Grand blond avec une chaussure noire, Borsalino) revient à la télévision en 1992 avec Les Coeurs brûlés. Face au succès de cette première saga, elle reprend son rôle d'Hélène Charrière deux ans plus tard dans Les Yeux d'Hélène, avant de rejoindre le casting de Terre indigo en 1996. Également au générique du Bleu de l'océan et de Frank Riva en 2003, Mireille Darc se consacre ensuite principalement à la série de documentaires qu'elle réalise pour France Télévisions et à son engagement humanitaire. Elle décède 28 août 2017 à l'âge de 79 ans.

    Bruno Madinier

    Star de la série Les Cordier, juge et flic, avec également Pierre Mondy, de 1992 à 2005, Bruno Madinier participe à la saga de l'été Le Bleu de l'océan en 2003, avant de former le duo star de Dolmen avec Ingrid Chauvin deux ans plus tard. Vu ensuite dans La Prophétie d'Avignon et dans La Main blanche, Bruno Madinier s'est fait plus discret ces dernières années, après l'arrêt de la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes. Il a tout de même fait un retour remarqué cet été sur TF1 le temps de l'intrigue estivale de Demain nous appartient qui lui a permis de retrouver Ingrid Chauvin.

    Charlotte Kady

    Terre indigo, Méditerranée, L'Été rouge... Charlotte Kady est une habituée des sagas de l'été. Mais depuis sa participation à la saga portée par George Corraface, l'ex-star de la série La Kiné s'est faite plus discrète. Outre des rôles de guest dans Alice NeversSection de recherches ou Camping paradis, on a tout de même pu la voir dans Crimes à Martigues en 2016 et au théâtre en 2017 dans la pièce À droite, à gauche de Laurent Ruquier.

    Brigitte Fossey

    Après avoir incarné l'héroïne de la saga Le Château des oliviers en 1993, Brigitte Fossey donne la réplique à Pierre Arditi dans la série Un et un font six, diffusée entre 1997 et 2000. Plus discrète ces dernières années, la comédienne célèbre notamment pour ses rôles dans Jeux interdits, Les Valseuses, et La Boum s'est retrouvée à l'affiche de la comédie Faut pas lui dire en 2017, avec Jenifer, et figurera prochainement au générique du téléfilm Coup de foudre sur un air de Noël sur TF1.

    Mélanie Maudran

    Révélée par Cap des Pins et Sous le soleil, la comédienne Mélanie Maudran, vue également dans Frank Riva avec Alain Delon, tient le rôle principal de deux sagas de l'été en 2006 et 2008 respectivement : Les Secrets du volcan et Terre de lumière. Et elle est sur le point de faire son grand retour puisqu'elle sera, à partir de ce lundi 27 août 2018, la star du nouveau feuilleton quotidien de France 2 Un si grand soleil.

    Annie Girardot

    Césarisée à trois reprises pour ses prestations dans les longs métrages Docteur Françoise Gailland, Les Misérables, et La PianisteAnnie Girardot fait partie de ces comédiennes qui travaillent autant au cinéma qu'à la télévision et au théâtre. Elle fait figure de pionnière sur le petit écran dans le domaine des sagas de l'été puisqu'elle participe en 1988 et 1989 aux premières du genre, Le Vent des moissons et Orages d'été, réalisées par Jean Sagols, qui la fait ensuite tourner dans Les Filles du Lido. Après 50 ans de carrière, Annie Girardot s'éteint le 28 février 2011 à l'âge de 79 ans.

    Toinette Laquière

    Au générique des Rois maudits et du Maître du Zodiaque dans des rôles secondaires, Toinette Laquière décroche son premier grand rôle en 2007 lorsqu'elle devient l'héroïne de la saga de l'été de TF1 Mystère. Une saga surnaturelle à l'accueil timide, après laquelle les rôles ne se bousculent pas vraiment pour la comédienne. Mais elle incarne tout de même par la suite Lana dans Platane, face à Eric Judor, de 2011 à 2013, et participe à la série d'Arte Transferts en 2017.

    Louise Monot

    Révélée en 2002 par la série La Vie devant nousLouise Monot participe ensuite à la saga Le Bleu de l'océan en 2003, puis devient l'héroïne de La Prophétie d'Avignon au cours de l'été 2007 sur France 2. Vue au cinéma par la suite dans OSS 117 : Rio ne répond plus, Les Petits mouchoirs, et Plan de table, elle retrouve l'univers des séries en 2015 pour incarner l'un des personnages principaux de Malaterra, le remake français de Broadchurch pour France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top