Née d’un père jardinier et d’une mère épicière, Mireille Darc débute son parcours par un prix d’excellence obtenu au Conservatoire d’Art Dramatique de Toulon. En 1959, elle se rend à Paris pour tenter sa chance en tant que comédienne, mais ne fait qu’enchaîner les petits métiers, avant d’être engagée comme mannequin, puis de tenir quelques rôles sur les planches des théâtres parisiens.Elle se révèle véritablement grâce aux rôles principaux féminins des téléfilms La Grande Bretèche de Claude Barma, puis Hauteclaire ou le Bohneur dans le crime de Jean Prat, avant d’exploser en 1963 dans un long-métrage de cinéma : Pouic-Pouic de Jean Girault aux côtés de Louis De Funès et Jacqueline Maillan. Si elle est alors une actrice reconnue, elle gagne véritablement ses galons de star avec les films de Georges Lautner, avec qui elle tournera treize fois, ...
Lire plus
Jean Rochefort, Jeanne Moreau, Roger Moore... Hommage aux figures du grand et du petit écran disparues au cours de l'année…
lundi 27 novembre 2017
7 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
brunodinah
test
Antonin G.
Inoubliable dans Pouic-Pouic , Les Barbouzes , Ne nous fâchons pas et bien sûr Le grand blond .Elle était une des grandes actrices du cinéma fétiche de Georges Lautner et du dialoguiste Michel Audiard . Elle est l'une de mes actrices préférés car elle a joué avec Louis de Funès et Lino Ventura . Adieu Mireille Darc repose en paix.
Alain D.
Adieu, tu vas nous manquer
brunodinah
Tous mes hommages à la famille Darc.La grande actrice des années 1960 ne s'est jamais 'fâchée', n'a jamais mangée de 'pissenlits' et aura pourtant trouvée 'un grand blond avec une chaussure noire'.Reposez en paix Madame Mireille Darc.
Anne-Sophie d.
A 74 ans la belle Mireille n'oublie pas les autres. Elle a participé à une belle opération à l'hôpital Paul Brousse pour l'association Plus de Viehttp://www.lachaineducoeur.fr/...