Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une femme, Madame Pigot, demande de l'aide à Choucas, un ancien policier reconverti en détective afin qu'il retrouve sa fille aveugle. Toutefois la mère est assassinée et Choucas, se retrouvant pris pour cible par les tueurs, se défend et tue deux d'entre eux. Il est alors recherché à la fois par une bande de trafiquants de drogue et par la police.
Pour un polar dans la peau... Pour sa première réalisation on va dire qu'Alain Delon est à la base déjà sur un terrain qu'il affectionne puisque c'est un film policier et il à tendance de ne pas faire dans la dentelle. Son duo avec l'acteur Michel Auclair tient bien le barillet aussi. Anne Parillaud quand à elle sert pas à grand chose mais elle captive de par son visage lumineux et un petit bonus il y à une apparition très courte de ...
Lire plus
Black-Night
155 abonnés
421 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 février 2016
Pour La Peau D’Un Flic est un bon film. Alain Delon en flic macho et blagueur, seconds couteaux patibulaires et jolies filles. Une enquête tout en muscle et dérision, adaptée d'un polar de Jean-Patrick Manchette.
L’acteur renonce à son personnage solitaire, monolithique et glacial pour incarner un détective macho et déconneur, avec un bon sens de la répartie avec de savoureux dialogues.
La bande son rythme le film avec merveille où ...
Lire plus
AMCHI
4 508 abonnés
5 902 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 octobre 2010
Moins efficace que Le Battant (2nde réalisation d'Alain Delon) Pour la peau d'un flic reste cependant un excellent polar qui se regarde avec grand plaisir et qui reste dans la droite ligne des films policiers dans lesquels a joué Alain Delon dans les années 70. A signaler la présence de Brigitte Lahaie dans le rôle d'une infirmière (Calmez-vous messieurs elle reste habillée, dommage).
rocky6
21 abonnés
1 551 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juin 2019
Un bon polar mis en scène par Delon. Le film se laisse voir avec plaisir. Le scénario est bien construit et les scènes d'action sont réussies.
Des putains de gueules cassés, des répliques qui défonce, des scènes d'action viriles, un montage au cordeau, bref, un pur produit de l'âge d'or du cinéma de genre français ! Tout ça de mémoire...