Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un brillant avocat fait acquitter un fils de grands bourgeois accusé de double meurtre. Remis en liberté, ce dernier avoue être l'assassin et dévoile de lourds secrets familiaux...
Suivre son activité
132 abonnés
Lire ses 2 759 critiques
2,0
Publiée le 3 janvier 2019
Un tout petit polar tant par sa qualité que par sa durée. L'affrontement des deux protagonistes devient assez vite répétitif, et le film tourne en rond.
Thierry Salvador
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 17 critiques
4,5
Publiée le 13 août 2013
Un polar psychologique bénéficiant d'un casting de premier ordre!
C'est très intéressant d'assister à cette réelle détresse d'un avocat; son erreur de jugement lors d'un procès, représente beaucoup pour lui, voir beaucoup trop!
AMCHI
Suivre son activité
2396 abonnés
Lire ses 5 711 critiques
3,5
Publiée le 8 décembre 2015
Le tandem Alain Delon/Jacques Deray est à nouveau réuni dans ce thriller psychologique. Alain Delon interprète le rôle d'un avocat qui libère son client, Manuel Blanc, mais ce dernier va réussir à faire douter son avocat sur sa culpabilité.
Un crime est rondement mené et comme Alain Delon on s'interroge sur la personnalité de son client.
Nico2
Suivre son activité
62 abonnés
Lire ses 939 critiques
5,0
Publiée le 10 janvier 2012
A Lyon, Charles Durand, un brillant avocat fait acquitter Fréderic Chapelin-Tourvel, un fils de grands bourgeois perturbé accusé du double meurtre de ses parents. A la sortie du procès, Frédéric trouble Charles en lui faisant croire qu'il serait tout de même coupable. Le soir, Charles se rend dans l'appartement du lieu du crime où il retrouve Frédéric. Dès lors, Charles essaiera de démêler le vrai du faux dans les déclarations ...
Lire plus
Jacques Deray a dirigé Alain Delon à neuf reprises dans des films à tonalité essentiellement policière : La Piscine (1969), Borsalino (1970), Doucement les basses (1971), Borsalino & Co (1974), Flic story (1975), Le Gang (1977), Trois hommes à abattre (1980), Un crime (1993) et L'Ours en peluche (1994).
Je viens de le découvrir sur Arte, c'est sympa à regarder une fois mais sans plus pour ma part ! Je ne savais pas quoi regarder, mais ce film a fait passer le temps. L'histoire est prenante et se révèle assez sombre, par contre j'ai pas du tout accroché aux personnages... bref, ça se laisse regarder, mais je reste mitigé !