Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la tête d'une prospère clinique de Bruxelles, Jean Rivière se voit accuser, par un coup de téléphone anonyme, d'un crime dont on l'accuse d'être coupable. Après avoir échappé à un chauffard en se rendant au travail, Jean reçoit un ours en peluche qui lui rappelle immédiatement une aventure avec une infirmière. Le médecin décide de mener l'enquête.
Suivre son activité
130 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
2,0
Publiée le 2 juillet 2012
Alain Delon tient à bout de bras ce film qui est plus qu'original !!!
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2009
A la base le scénario est inspiré par un roman de Simenon donc pas spécialement nerveux et manque de bol Deray nous sort une réalisation digne des meilleurs Derrick molle et plate à souhait, du coup Delon en sérial niqueur n'est là que pour constater les dégats.
Max Rss
Suivre son activité
139 abonnés
Lire ses 1 687 critiques
0,5
Publiée le 21 mars 2019
A vrai dire, ce n’est pas le film en lui-même qui m’a attiré, c’est plutôt la calamiteuse réputation qu’il se traîne depuis sa sortie. Une réputation qui dit que c’est le plus mauvais film de la fructueuse collaboration entre Jacques Deray et Alain Delon. Alors, vous pensez bien, j’ai voulu vérifier pour voir si c’était des cracks ou pas. Et bien non, ce ne sont pas des cracks, étant donné que cet « Ours en peluche » ...
Lire plus
Sonia K.
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 157 critiques
0,5
Publiée le 26 juillet 2016
Après qu'il a été menacé de mort , nous suivons un Delon quasiment muet pendant plus d' une heure chez sa maitresse, un ami, puis un autre ami, puis dans un bar, chez son ancienne infirmière, sa femme, sa fille, etc, etc . Tout cela pour une fin "en queue de poisson".....Certains acteurs récitent lamentablement leur texte (ou plutôt les doubleurs puisque ce sont des acteurs italiens): Mattia Sbragia, Francesca Dellera et la pire de tous, ...
Lire plus
Jacques Deray a dirigé Alain Delon à neuf reprises dans des films à tonalité essentiellement policière : La Piscine (1969), Borsalino (1970), Doucement les basses (1971), Borsalino & Co (1974), Flic story (1975), Le Gang (1977), Trois hommes à abattre (1980), Un crime (1993) et L'Ours en peluche (1994).