Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Laura, Eve, Anouch et Yaël sont quatre cousines, très différentes et très attachantes, qui ont un point commun : elles mentent, mais toujours par amour ! Quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait la trompe, elles votent à l’unisson « Faut pas lui dire » !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sympa à voir, pas le scénario du siècle bien entendu dans ce genre de film mais on prend plaisir à le regarder. Les actrices jouent bien, mention spéciale à Jenifer Bartoli.
JEANRENE43
9 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 janvier 2017
Faut pas lui dire, un film proche du théâtre, une sorte de vaudeville. Il s'agit de parfois dire et parfois ne pas dire les infidélités des compagnons d'une bande de 4 jeunes femmes, très proches, des cousines. Comme au théâtre, renversements de situations et rebondissements garantis... Un bon moment de détente.
Elisabeth G.
145 abonnés
977 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 janvier 2017
Une petite comédie girly guère originale mais distrayante, qui laisse le sourire aux lèvres à la sortie. Une critique plus détaillée et d'autres sur
joelle g
65 abonnés
801 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 janvier 2017
Une agréable comédie ...retrace la vie amoureuse de quatre femmes ....une vie mouvementée..mais si proche de nos propres tourments. Des répliques amusantes , percutantes..dites par des comédiennes peu connues ..mais convaincantes.....une belle surprise en ce début d'année ....
Faut pas lui dire est le premier long métrage de la réalisatrice Solange Cicurel, ancienne avocate au Barreau de Bruxelles spécialisée dans le droit des étrangers. Celle-ci a déjà mis en scène le court métrage "Einstein était un Réfugié", récompensé à plusieurs reprises. Passionnée par le théâtre et l'écriture, c'est sa rencontre avec la productrice belge Diana Elbaum qui lui a permis de se lancer dans le cinéma.
Idée de base
Pour le scénario, Solange Cicurel est partie de son expérience en tant qu'avocate, qui l'a souvent confrontée au mensonge, mais aussi d'une réflexion de sa mère qui lui a toujours répété qu'"il ne faut dire que des bonnes choses avec sa bouche". La cinéaste explique : "Du coup, j’ai souvent entendu « faut pas le dire » ou « faut pas lui dire » et j’ai commencé à m’intéresser à cette idée en constatant que tout le monde ment. Ça commence au bercea
Lire plus
1er grand rôle pour Jenifer
Il s'agit de la seconde apparition sur grand écran de la chanteuse et ex-jurée de "The Voice" Jenifer Bartoli après la comédie Les Francis sortie en 2014. A l'origine, une autre comédienne était prévue pour le rôle mais elle a finalement dû annuler. Solange Cicurel se rappelle :"Par un heureux hasard, Christelle Michelet, l’agent de Tania Garbarski (Anouch dans le film), travaille avec Dorothée Grosjean, l’agent de Jen. Elle lui a fait lire le sc
Lire plus
Bon, c'est pas super mauvais mais c'est pas génial, quoi. J'ai déjà vu 10 X pire comme film et j'ai même trouvé Jenifer pas mal (y a quand même pire qu'elle : Adams, Louane pour ne citer que les plus récents). Ca reste quand même cul cul la praline. 2/5.
paqui pac
Non mais sérieux ??? Un oscar en plus ! Ahahaha
Syltroc
Wouah on dirait un épisode d’une série TF1.pour ados. Je me croyais dans « nos chers voisins » avec ce plus que la série dure 10 minutes contrairement au film qui lui dure 90 minutes. Insipide navrant scénario invraisemblable. Des bobos bien dans leur carrière, friquées, vivant dans des apparts magnifiques en plein Paris, se posent des questions d’adolescentes pré pubères . Quant à la secrétaire black qui se fait rembarrer à chaque fois et sort des « maximes de son pays » , mais reste la bonne gentille conseillère, quel cliché et c’est d’un mauvais gout. Rarement vu un film aussi nul. Ça ne mérite même pas le nom de navet !
Franck Torresani
Le film et Jennifer m'ont agréablement surpris ....
Anne-isabelle G.
Pour commencer, non, je ne suis pas un faux commentaire et mon pseudo nom + initiale du prénom (puisque cela en perturbe, visiblement, certains) apparait tout seul (et comme je ne compte pas commenter tous les films que je regarde, je m'en contenterai) !! Je viens de voir ce film et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas le scénario du siècle, c'est vrai, mais il est distrayant et c'est tout ce que je lui demande. Quand je veux voir un film plus cérébral (par ex) , je choisis autre chose. On ne peut pas critiquer sur les mêmes bases des choses très différentes.Et pour répondre à la personne qui parle du peu d'entrées, je répondrai qu'il est facile de limiter les entrées... quand vous guettez un film et que, pour je ne sais quelle raison, il ne sort pas dans la salle près de chez vous !
laufre
C'est sûrement Jenifer qui se cache derrière, elle est tellement nulle cette pouf...
AleXX46
la loose...rien que Jenifer, ça ruine le film...
AM11
Une comédie romantique sans surprise avec son lot de cachoteries et de tromperies ainsi qu'une histoire rendue compliquée uniquement par ces personnages qui se compliquent vachement la vie et qui sont aussi particulièrement conciliants entre eux parce que vraiment le nombre de trucs qu'ils acceptent sans sourciller est assez fou... C'est le premier film de Solange Cicurel qui construit sa comédie comme un film à sketchs avec de nombreuses petites scènes qui servent plusieurs histoires fil rouge propres à chacune des filles. Ces scènes-là tombent souvent à l'eau et ne sont jamais drôles tandis que les différentes histoires ne sont pas spécialement passionnantes en plus d'être prévisibles, de manquer de naturel et d'être trop tirées en longueur à cause d'un problème d'écriture et d'un scénario trop pauvre. Comme souvent avec ce genre de comédie, c'est un film facilement oubliable, mais qui se laisse malgré tout regarder grâce aux actrices qui à défaut d'être toujours convaincantes sont dynamiques et rendent l'ensemble plutôt vivant. 2,5/5