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    Audiences câble US: Début d'hémorragie pour "True Blood" ?

    Ce dimanche, la série vampirique faisait son retour sur HBO un peu plus discrètement qu'à l'accoutumée. Le début de la fin ?

    © HBO

    La saison 6 de True Blood serait-elle celle de tous les dangers ? Entre le départ de son créateur Alan Ball et un vieillissement naturel, la série vampirique de HBO souvent décrite comme un plaisir coupable est peut-être en train de passer du côté obscur de la force, doucement mais sûrement ! Le premier épisode diffusé ce dimanche et réalisé par Stephen Moyer, l'interprète de Bill, n'a réuni "que" 4,5 millions d'inconditionnels. La performance est loin d'être ridicule, mais il faut remonter à la saison 2 pour trouver un lancement plus faible (3,7 millions). La saison 5, elle, avait entamé les festivités en compagnie de 5,2 millions de fans et s'était achevée sur le même score. Le show reste pour le moment le plus performant de la chaîne mais Game of Thrones, avec un pic à 5,4 millions pour le final de la saison 3, pourrait bien lui voler définitivement la vedette si la baisse se confirme au terme de l'été !

    Sur les autres chaînes, on note la chute vertigineuse de Falling Skies. La série de TNT est passée de 4,2 millions de téléspectateurs pour son Season Premiere à 2,8 millions pour le deuxième épisode. La grosse campagne promotionnelle dont elle a fait l'objet n'a sembe-t-il pas porté ses fruits... Chez AMC, The Killing (US) est restée dans sa moyenne, autour de 1,4 million, et Mad Men a atteint péniblement les 2,1 millions. Enfin, sur Lifetime, Jennifer Love Hewitt a aguiché à peine plus de 2 millions d'accros avec le final de la saison 2 de The Client List. Si le show n'a pas à rougir de ses audiences, il est tout de même en sensible baisse par rapport à sa première année. A l'heure actuel, il n'est pas renouvelé pour une saison 3 mais avant tout à cause de différends opposant l'actrice à la production...

    Découvrez ci-dessous une bande-annonce gore de Falling Skies :

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

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