Notez des films
Mon AlloCiné
    Presse & spectateurs : quel est le meilleur film de la semaine ?
    22 juin 2013 à 11:00

    Vous avez prévu de vous faire un (ou plusieurs) ciné(s) ce week-end, mais vous ne savez pas quoi aller voir ? Les tops presse et spectateurs vont pouvoir vous aider...

    Les meilleures sorties du 19 juin selon la presse*

    1er - Bambi - Note moyenne : 4,2 étoiles sur 5

    - Ingrid Sion Lhuillier (TéléCinéObs) : "Impeccablement mis en scène, ce portrait-témoignage drôle et émouvant, illustré d’images d’archives et de films super-8, a reçu le Teddy Award du meilleur documentaire au Festival de Berlin en février. Amplement mérité."

    - Clémentine Gallot (Cahier du Cinéma) : "À contre-courant des représentations normatives, sans exotiser ni figer son sujet dans son statut de "première transsexuelle française ", l’entreprise de réconciliation est réussie."

    L'intégralité des critiques presse

    2ème - People Mountain People Sea - Note moyenne : 3,7 étoiles sur 5 (17 critiques)

    - Arnaud Hée (Critikat.com) : "Cai Shangjun dessine, en ne passant pas par le discours mais par la mise en scène, un tableau de la Chine assez stupéfiant par sa force d’évocation."

    - Pascal Mérigeau (Le Nouvel Observateur) : "[People Mountain People Sea] est d'une beauté à couper le souffle, les images sont sublimes, la mise en scène souvent magistrale (...), seulement le récit se lit si difficilement (...) [que] pour l'heure le film, à mes yeux, est à classer dans la catégorie des oeuvres magnifiquement obscures."

    L'intégralité des critiques presse

    3ème - Eat Sleep Die - Note moyenne : 3,7 étoiles sur 5 (15 critiques)

    - Arnaud Schwartz (La Croix) : "A partir de petits riens, la prometteuse Gabriela Pichler signe une première oeuvre intense et grave, attentive aux plus humbles."

    - Alexis Campion (Le Journal du Dimanche) : "Sur le mode du réalisme documentaire sans concession, caméra à l’épaule, ce portrait d’une jeune travailleuse volontaire impressionne par la qualité de ses interprètes ainsi que par l’acuité de son état des lieux d’une société suédoise moins clémente qu’il n’y paraît."

    L'intégralité des critiques presse

    Les meilleures sorties du 19 juin selon les spectateurs**


    1er - Man of Steel - Note moyenne : 4,3 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    2ème - Les Beaux jours - Note moyenne : 3,7 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    3ème - Bambi - Note moyenne : 3,4 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    * Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 21 juin 2013, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 13 critiques

    ** Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 14 juin 2013

    Maximilien Pierrette


    La bande-annonce de "Bambi"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • LilSushi
      Au contraire, un fan descendra toujours un film comics pour sa non-adaptation fidèle au Comics d'origine, ou bien d'une petite merde dans le film qui a fait que... . C'est plutôt le spectateur qui ne connait rien à rien (ou alors grâce à un autre support comme la télé avec "Smallville") qui va adorer "Man Of Steel".
    • fourky
      Pour commencer si on connait pas le personnage ou lu des comics de superman on a pas à critiqué le fait que MOS soit 1er, c'est un film de fan pour les fans, et vue que les presses n'y connaissent rien en comic book leur avis concernant le film n'a strictement aucune valeur à mes yeux, ainsi que les spectateur qui ne connaissent pas non plus le personnage
    • Tony V.
      c'est plutôt le classement des spectateurs qui fait peur. comme d'habitude....
    • Terentis
      Le classement presse fait peur...
    • Craspeck
      Juste pour info à allociné : Les beaux jours a une moyenne de 3.8 étoiles de la presse donc je ne vois pas pourquoi il ne figure pas dans le classement..
    • Patrick S.
      Spectator ! Go home, you're drunk !
    • Ian Shaw
      jeromej - t'a tout dit.^^
    • jeromej
      @ScrappyCorneliusDoo, Pour rappel, au début de sa carrière, James Cameron était considéré comme un "réalisateur de série B nanardesque". Et pour moi, des films comme Titanic ou Avatar sont au même niveau que Man Of Steel. Ils brillent surtout pour la qualité des effets spéciaux plus que pour leur scénario.
    • KaelisOnline
      @grosmoineau Je suis d'accord avec toi que la presse a surnoté Avatar (on traite ce film que si ça devait être unanimement un chef d'oeuvre), mais (et là c'est mon avis personnel) 300 et Sucker Punch j'ai pas aimé (300 à part le visuel franchement j'ai rien à en tirer, c'est un gros clip pour moi, et Sucker Punch est surement très intéressant mais c'est quand même super confus -faut que je lise la bd- et j'ai retrouvé un peu le syndrome 300 dans les scènes d'action). Je serais de l'avis de la presse conçernant ces deux là, on peut pas demander à tout le monde de les aimer (surtout 300 que je trouve très superficiel). Après j'aime beaucoup Watchmen (qui lui a droit à un scénar intelligent et pas alambiqué selon moi, et des personnages très réussis pour certains) malgré ses défauts (surtout un chapitre pas franchement digne d'intérêt). J'essayerai d'aller voir Man of Steel, mais autant la presse je peux leur reporcher d'être un peu "perchée", autant les critiques spectateurs c'est pas non plus pertinant de comparer (les inondations de fans, quand il y a de l'engouement sur un film les gens qui ont aimé viennent le dire à coup de 4-5 étoiles, ceux qui aiment pas s'en tamponne de venir mettre une note moyenne)
    • Kilitchikou
      Mauvais ce Man of Steel !!cine 300. com !
    • Kriis Madiniti
      J'ai adoré !!! *o* les scènes avec Faora sont superbe et les plus réussi du film. Les scènes d'action sont un vrai spectacle ! ce film retranscrit superbement le jeune superman ainsi que sa force et sans spoiler je pense que les dégâts causé serviront a Lex Luthor :3 (Man of steel 2 ?) On se surprend a sourire lors de quelques scènes et à penser à une en particulier(oh mec t'aurai jamais dû faire ça,si tu savais qu'en une pichenette il pourrait t'envoyais en orbite tu y réfléchirai à deux fois ) Bien sur niveau scénario je l'ai trouvé pas mal on a superman beaucoup plus humain mais le scénario n'est pas assez poussé on va dire mais bon tout s’enchaîne pour notre plus grand plaisir. Je voulais en prendre pleins les yeux j'ai pas été déçu de l'action dès le début avec un petit début psychologique ou le personnage prend "forme" ou il doit faire un choix moral a certain moment mais je n'en dirait pas plus. On va dire que chaque Héros DC a son style de film et Zack Snyder et Christopher Nolan ont fais du très très bon boulot, j trouve personnellement que ce style colle parfaitement a l'homme d'acier cependant c'est un très bon film mais qui n'est pas exempt de défaut mais on lui pardonne c'est superman ;) La BO du grand Hans Zimmer est juste magnifique,deux thèmes ce démarque durant tout le film et une musique douce lors de certain moment durant celui-ci nous retranscrivent a merveille les émotions qu'ils veulent faire passer. 4/5 parce Man of steel 2 espéreront le devra et sera encore meilleur Man of steel 2 un futur combat Psychologique ? Wait and see
    • noobie
      normal que la presse n'aime pas 300 ... dans le film il n'y rien de vrais trop défait spéciaux et des truc totalement improbable ... il sont surement cru allé voir un film historiquement juste ou a peu prés et on envoyé que des prof d'histoire le voir et ils ont dit que le film était pourri ...
    • Ian Shaw
      Le film "Sucker Punch" à zéro scénar' pour la presse ?; non c'est vrai, sérieux, ils ont dit ça ? Ouais c’est qu'ils ont rien compris au film, donc trouve un prétexte bidon, tout simplement.Un peu comme pour le film "Revolver"...Zack Snyder réalisateur de nanar ?... On aura tout entendu tiens... "Avatar" ? Ah oui... Vous parlez du film qui est le premier film sorti au cinéma en 3D, donc qui forcément, a attiré la curiosité des gens non pas pour sa qualité mais juste pour sa 3D comme c'était le premier film sorti en 3D au cinéma et qu'on en avait beaucoup entendu parler, la 3D... Cette chose immonde qui pique les yeux et donne la nausée... Ouais bah... Ce film j'ai même pas envie de le voir, rien que pour ça, que tu tape-à-l’œil en surenchère...J' Cameron... Le mec qui prend les spectateurs pour des pigeons, alors lui, il a de la chance d'avoir fait "Terminator 1 & 2" pour remonter dans mon estime... Et pour finir la presse savent reconnaitre un film "bon" ou "mauvais" ?C'est une blague j’espère hein ?Vous parlez de cette même presse qui ont mis 3.5/5 à "2012" (...) le film le plus débile qui soit de ses dernières années.
    • Kao-BB
      Zack Snyder un réalisateur de nanars? On a pas du voir les mêmes films... +1 grosmoineau
    • Batfleck
      ScrappyCorneliusDoo, à te lire c'est plutôt toi le troll. Avatar, bien qu'il soit plaisant à regarder, est certes un chef d'oeuvre visuel mais pour ce qui est du reste du film il n'a absolument rien d'exceptionnel, encore moins en ce qui concerne l'histoire, comme je l'ai dit, pompée sur Pocahontas. Pour ce qui est de 300, Sucker Punch et MoS, les as-tu vus pour en parler de la sorte ? 300 est bien loin d'être un navet, ce n'est pas parce qu'il dispose d'une histoire simple qu'il est forcément mauvais, au contraire. Et ce film est en plus une réussite artistique, notamment grâce à l'ambiance, mais pas uniquement, et cela on le doit à Zack Snyder. Quant à Sucker Punch, il est certes bourré d'action et emprunte certains codes aux jeux vidéo, ce qui ne plait pas à tout le monde, mais en y regardant de plus près, l'histoire est bien présente, tient parfaitement la route et est bien plus originale qu'il n'y parait. De plus, aurais-tu oublié qu'il s'agit d'un film fantastique ? Et enfin, avec Man of steel, ainsi que Watchmen et ses autres films, on se rend bien compte que Snyder est un réalisateur talentueux, autant à l'aise dans le côté technique de la mise en scène que dans le côté artistique, bien loin des réalisateurs de séries B. Pour terminer, tu me traites de gamin, preuve que tu n'as rien d'autre à dire pour appuyer ton opinion et que tu ferais mieux d’apprendre à connaitre les gens avant de les qualifier ainsi. Et au fait, ça veut dire quoi exactement ça : "Les pauvres gamins comme toi peuvent chier sur la presse mais ils savent ce qu'il disent. Ils savent reconnaitre un bon film d'un mauvais. Pas comme toi." ? Parce que c'est totalement contradictoire.
    • Outburst
      Oh mon dieu le fou rire devant le comm de Scrappy. Avatar un chef d'oeuvre, cette grosse blague. Un des pires scénarios de la décennie, et des effets spéciaux qui commencent déjà à vieillir. Il est sympa, mais faut arrêter, ce film il est bien que lors du premier visionnage. Et Zack Snyder un réal de nanards, tu viens de perdre toute crédibilité petit.
    • Laethorz
      ScrappyCorneliusDoo, tu es sérieux ? Zack Snyder est un très bon réalisateur, j'ai pas encore vu "Man of Steel" mais si il est aussi bon que Watchmen ça confirmera mes dires . Avatar est un chef d'oeuvre ? Ce film niais, avec un mauvais scénario qui mise tout sur les effets spéciaux à défaut d'avoir une intrigue et des personnages profonds ? Non mais faut arrêter, les gamins ce sont ceux qui aiment Avatar qui se rapproche plus d'un Disney que d'un bon film de SF .
    • vendest
      Bah moi je me retaperai avec plaisir Man Of Steel dans 20 ans,in ci qu'Avatar...bien que ce sont deux style a l'opposer,je les adore.Est dire que les CGI de MOS auront vieillie et pas ceux d'avatar...c'est le même studio qu'a fait les deux film a savoir Weta(même si oui beaucoup d'autre studio on prêter main forte au film),est tu regarde ce qu'il on fait a l'époque Weta est toujours aussi regardable(certain sont d'une beauté),et ceux de MOS sont juste a couper le souffle(très réaliste si on peut dire)bref je veux bien que tu n'est pas aimée le film,ou même que tu soit un fan de Cameron(comme je le suis),mais évite de mélanger tout,est surtout ne soit pas condescendant envers les autres personnes(les deux autres commentaire n'ont agresser personne),tu calme c'est un forum pas un défouloir.
    • Batfleck
      La presse est décidément à côté de la plaque, et ce depuis un bon moment. Il encensent les films français, (qu'il soient bien ou non) et chient sur Zack Snyder (rien qu'à voir les critiques presse de 300, Sucker punch, Man of steel) lui reprochant de ne s'atteler qu'à rendre ses films visuellement beaux et creux scénaristiquement alors que certes ses films sont visuellement très réussis mais ce n'est pas leur seule qualité. Et si la presse était juste, elle n'aurait pas mis d'excellentes notes à des films comme Avatar qui lui est simplement une réussite visuelle mais l'histoire n'est ni plus ni moins celle de Pocahontas (je n'ai rien contre Avatar, c'est juste un exemple).
    • vendest
      Les gout et le couleur,mais clairement je ne suis pas en adéquation avec la presse(surtout quand je lis certaines de leur critique),en tout cas MOS est une vrais tuerie,alors oui peut être que ça verse trop dans l'action(surtout au niveau de la fin)mais il ait d'une telle générosité,est puis voir en L'homme D'acier se battre comme un dieu en live...désoler mais le fan en moi est au anges.Est bizarement on n'attaquer pas en masse Avengers pour sa générosité a la fin du film...mais persos m'aime si j'aime bien ce film les CGI un peux trop cartoon et le coté bien trop enfant,font que je préfére LARGEMENT un film comme MOS.Le cast est aussi vraiment réussi,un quasi sans faute(malgré des persos qui manque de temps...j'aurais bien voulue les suivre plus longtemps),un retour du persos qui avait bien besoin de se retaper une nouvelle image(enfin même si dans les comics elle était déjà bien retaper,mais ensuite faut être fan).
    Voir les commentaires
    Back to Top