Mon compte
    "Stalingrad" version russe 2013 : une impressionnante bande-annonce

    Découvrez l'impressionnante bande-annonce du film de guerre russe "Stalingrad", premier film russe intégralement réalisé en 3D, qui doit sortir en octobre en Russie mais encore sans date chez nous. Un retour en images choc sur l'une des batailles les plus meurtrières de l'Histoire.

    Une des batailles les plus meurtrières de l'Histoire, Stalingrad a coûté la vie à environ 750.000 soldats, et environ 250.000 civils pris au piège dans une ville en ruine, mais défendue mur par mur, brique par brique, par les soldats russes. Jusque dans les égouts de la ville où les combats furent d'une sauvagerie rare. En février dernier, la Russie célébrait les 70 ans de la fin de la bataille. Sujet évidemment porteur pour le genre de film de guerre : Jean-Jacques Annaud en a fait un film en 2000 par exemple. Mais il ne faut pas oublier la version, moins connue mais excellente, du cinéaste allemand Joseph Vilsmaier en 1992 (avec notamment dedans une terrifiante séquence sur les bataillons disciplinaires).

    Il faudra désormais compter avec cette nouvelle version, réalisée par Fyodor Bondarchuk. Une production très ambitieuse dotée de moyens conséquents, premier film russe intégralement réalisé en 3D ainsi que pour les écrans IMAX. Le résultat visuel, ultra travaillé, ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais cette bande-annonce contient des plans vraiment incroyables. Le premier par exemple, lorsque les soldats traversent la Volga de nuit sur les embarcations : le brasier de la ville était tel qu'il suffisait à "éclairer" le chemin. Bref, on vous laisse le plaisir de la découverte. Attendu en octobre dans les salle russes, Stalingrad est encore sans date chez nous. S'il passe la case d'exploitation en salle, ce qui n'est pas du tout garanti.

    Stalingrad

    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top