Notez des films
Mon AlloCiné
    Billy Bob Thornton retrouve les frères Coen dans la série "Fargo"
    5 août 2013 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Prévue pour le printemps 2014, la série s'inspirant du film "Fargo" vient de trouver son premier visage : Billy Bob Thornton, familier de l'univers des frères Coen, rejoint en effet le projet de FX.

    Billy Bob Thornton et James Gandolfini dans le 'Barber' des Coen © Bac Films

    Plus de 12 ans après la sortie de The Barber, Billy Bob Thornton va retrouver les frères Coen. L'acteur américain, vu dans U-Turn, Armageddon ou encore Un Plan simple, vient en effet d'accepter l'un des premiers rôles de Fargo, la série s'inspirant du film culte d'Ethan et Joel Coen. Adaptée pour FX par Noah Hawley (The Unusuals), la série retracera une toute nouvelle histoire criminelle avec de nouveaux personnages, tout en conservant les éléments qui ont rendu le film célèbre : l'ambiance, l'humour noir et l'extrême courtoisie des gens du Minnesota.

    Dans cette saison composée de 10 épisodes, Thornton incarnera un certain Lorne Malvo, un manipulateur qui va mener un petit vendeur d'assurances vers les chemins de la destruction. Un personnage similaire à celui joué par Steve Buscemi dans le film, William H. Macy incarnant, de son côté, le vendeur de voitures (et non d'assurances). Il n'est pas encore stipulé si un personnage s'approchant de celui de Marge Gunderson sera créé. Dans le film, c'est justement Frances McDormand, la partenaire de Billy Bob Thornton dans The Barber, qui incarnait cette flic locale ultra gentille, tranquille et enceinte jusqu'au cou qui allait mener à bien toute l'affaire...

    Poursuivant également une politique de séries évènement au nombre d'épisodes limités, FX a confirmé qu'à la fin de cette saison, l'intrigue et le destin des personnages seraient bouclés. Si la première saison fonctionnait, une seconde pourrait être commandée avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages, à la manière de l'anthologie American Horror Story. Pour le moment il n'est pas prévu que les frères Coen participent aux scénarios mais ils seront tout de même producteurs exécutifs du projet. Quant au pilote, il sera réalisé par Adam Bernstein, réalisateur de plusieurs épisodes de Breaking Bad, Scrubs ou encore Oz. Le tournage devrait démarrer cet automne au Canada pour une diffusion sur FX au printemps 2014.

    Toujours actif au cinéma, Billy Bob Thornton continue également sa carrière de réalisateur. Après plusieurs longs (dont Sling Blade et De si jolis chevaux), l'acteur a récemment mis en scène Jayne Mansfield's Car, dont voici la bande-annonce :

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline et The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • jjleigh
      frances mcdormand était incroyable dans ce film!!!
    • ToniCiprianni
      ça va être super, j'en suis sûr !!! Vivement !!
    • el-Kantero
      oula !! que veut t'il faire avec mon film favoris!!!faut voir ! recréer le même style de personnage... en faite ca peut ressembler a la première saison de breaking bad mais beaucoup plus accentué sur le contraste drame/gens normaux ( courtois,simplet....).je suis pressé de voir ça !
    • MC4815162342
      Ouais eviter le H à Coen, et sinon hâte de voir cette série.
    • artoom
      ... et rediriger le lien vers au moins un des deux frère...
    • Jean-Michel Nguyen
      Billy Bob Thornton apparaissait dans 'Intolérable Cruauté' (Joel Coen, 2003).
    Voir les commentaires
    Back to Top