Mon compte
    Guillermo Del Toro dévoile son fabuleux carnet secret [PHOTOS]
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Esprit à l'imaginaire débordant, pétri d'une culture pas loin d'être encyclopédique sur le cinéma, les comics, les jeux vidéo, Guillermo Del Toro garde toujours sur lui un carnet dans lequel il consigne ses observations, dessine...Quelques pages sont

    Pétri d'une culture pas loin d'être abyssale, entre sa profonde connaissance du cinéma, de l'univers de la BD, celui des jeux vidéo, celui du dessin et de la peinture, et d'autres encore, toujours enthousiaste et passionné, même en interview, c'est peu dire que Guillermo del Toro bénéficie d'un énorme capital de sympathie. Il est aussi connu pour ne jamais se séparer de son précieux carnet auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux, dans lequel il note absolument tout : ses idées de films, des dessins, ses rêves, écrit des histoires...Bref, pour les fans du réalisateur comme pour lui-même : une colossale mine d'informations.

    Si malheureusement ce carnet sera invisible pour la plupart d'entre vous, Del Toro a révélé certaines pages, notamment dans les éditions DVD de Cronos en zone 1 édité chez Criterion (juste incontournable si vous êtes fan !), ou dans celui de L' Echine du diable. Le site film.com a eu l'excellente idées de rassembler toutes les pages du carnet dévoilées sur la toile. C'est l'occasion d'admirer de magnifiques dessins et autres croquis sur Pacific Rim, Le Labyrinthe de Pan, Hellboy, etc. Même son projet des Montagnes hallucinées est visible. On vous en met une petite sélection, le reste est à découvrir sur le site. Enjoy !

    OP

    Pacific Rim

    Les Montagnes hallucinées

    Hellboy 2

    L'échine du diable

    Le labyrinthe de Pan

    Hellboy

    Les Montagnes hallucinées

    Le Labyrinthe de Pan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top