Mon compte
    "Kick-Ass 2" : 5 choses que vous DEVEZ savoir !!
    25 août 2013 à 12:00

    Si vous souhaitez être incollable sur "Kick-Ass 2", actuellement en salles, plongez-vous dans les nombreuses anecdotes du film !

    Les véritables super-héros

    Le scénariste Mark Millar et le dessinateur John Romita Jr, à l'origine du comic-book "Kick-Ass", apparaissent à l'écran dans Kick-Ass 2 dans des caméos de super-héros. Le dessinateur avoue qu'il aimerait beaucoup dessiner le personnage de son complice Mark Millar dans la suite des comics, mais qu'il ne le fera probablement pas pour son propre personnage car il déteste les autoportraits.

     

    De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

    Entre deux épisodes de Kick-Ass, les ennemis jurés Hit-Girl et Red Mist/The Mother Fucker alias Chloë Grace Moretz et Christopher Mintz-Plasse se sont retrouvés le temps du My Movie Project (2013), film à sketchs dans lequel ils jouent un couple d'adolescents en pleine découverte du corps humain dans le segment "Middleschool Date".

     

    Wadlow ne se laisse pas faire

    Jeff Wadlow a tout fait pour pouvoir réaliser Kick-Ass 2. Lorsque Matthew Vaughn a dû mettre le projet de côté, il a immédiatement pensé à Wadlow pour écrire le scénario : Vaughn devait réaliser le film "Bloodshot", sur un scénario de Wadlow, mais le projet ne s'est jamais concrétisé. "J'ai écrit [le scénario de Kick-Ass 2] pour le réaliser et je n’allais laisser personne d’autre le faire à ma place", avoue Wadlow qui s'est donc retrouvé catapulté réalisateur après avoir rendu son script, avec le soutien de Vaughn.

     

    Bons baisers de Russie

    Kick-Ass 2 est le tout premier film pour Olga Kurkulina qui interprète Mother Russia, une super-vilaine au service de Chris D'Amico (Christopher Mintz-Plasse). De base bodybuildeuse, elle explique pourquoi elle a répondu au casting : "Je suis tombée amoureuse de Mother Russia, un vrai coup de foudre. Dès que j’ai vu le personnage, je me suis dit, 'Ce rôle est pour moi et pour personne d’autre.'"

     

    Jaws

    Pour les besoins du film, le chef décorateur Russell de Rozario a imaginé un aquarium géant pour le repaire des vilains menés par Chris d'Amico, joué par Christopher Mintz-Plasse. Si dans le film, le requin est bien réel, sur le plateau il s'agissait d'une réplique à l'instar du célèbre "Bruce", nom du faux requin utilisé sur Les Dents de la mer (1975) de Steven Spielberg.

     

    Voir tous les secrets de tournage du film

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • zcstrife
      Dave a bel et bien 15 ans dans le 1 (cf wikipedia), et l'âge du lycée en France comme au US, c'est 14/15 ans(tu entres au lycée à 14 ans si tu n'as jamais redoublé et si tu es né(e) en fin d'année). Je ne sais pas quel âge tu as mais ça doit être vraiment très loin derrière toi le lycée. Et tu fais vraiment preuve de mauvaise foi. L'acteur avait déjà 20 ans quand il a incarner Dave dans le 1.L'actrice elle, avait 13 ans. Ils ont clairement tricher sur les âge, comme d'habitude au cinéma. Et je te confirme encore une fois(et je t'invite à vérifier) que à la fin du 1, c'est bien un High School/Lycée que Mindy intègre. Encore une fois, on peut lire sur le panneau à l'entrée de l'école: "Millard Fillmore H.S.", H.S. comme High School.En dessous du nom du Lycée à la fin de Kick Ass 1, il est écrit: Welcome 9th grade, ce qui correspond a 14/15 ans(seconde en France). Mindy a donc bel et bien à la fin du 1, 14/15 ans. En fait ça correspond très bien, au début du 1 Mindy avait alors 13/14 ans, ce qui était exactement son âge dans la vrai vie(13 ans). Dans Kick ass 2, elle a 15 ans(16 ans dans la vrai vie), donc 1 annnée seulement s'est écoulé depuis le 1. Dave a donc maxi 17 ans.
    • Hunter Arrow
      Mais j'en ai rien à carrer des comics. Ils font ce qu'ils veulent dans ce média. Tout comme cela ne me choque pas dans les Simpson le fait que Bart et Lisa ainsi que Maggie ne grandissent pas depuis plus de 20ans. Chaque chose a sa logique mon petit bonhomme. Le fait est que dans Kick Ass 2 nous n'avons plus une petite fille comme nous avions pourtant laissé Chloé Moretz. Nous avons une adolescente avec tout les bouleversements physionomiques qu'on lui connait. C'est au delà du fait d'avoir des adultes jouant des adolescents. Andrew Garfiel demeure crédible quand il joue un gamin de 17ans. Il a la tête pour ça. Par contre faire basculer Hit Girl de 11 ans à 15 ans en un film sans même penser à faire une transition c'est juste la preuve d'une fainéantise quand au travail d'adaptation et de continuité. C'est pourtant pas dur de mettre Dave à l'université... Surtout que le lycée a finalement peu d'impact dans sa vie telle qu'elle est montrée.
    • eternien
      Rooh lui le mec fait un caca nerveux pour une histoire d'age. Tu sais généralement dans les films U.S (ceux dont le lieu est le lycée) les acteurs qui jouent des ados ont parfois une dizaine d'année de plus en vrai. Donc Normal que Hit Girl a l'air plus vieille que son age supposé, dans l'univers du film il a dus se passer un an maxi (si ça se trouve juste quelques mois) depuis les événements du premier opus, mais 3 ans entre les deux films donc normal que les acteurs aient vieillis, je vois pas comment on ne peut pas comprendre ça. O_o En plus dans les comics la grande majorité des super héros (pour ne pas dire tous) ne vieillissent pas, donc si on suit ta logique le Peter Parker de l'univers Ultimate est resté au lycée une dizaine d'année (ça en fait un sacré cancre selon tes dires) et je ne parle même de Clark Kent qui a littéralement traversé le 20éme siècle en étant toujours journaliste etc... C'est une des particularités des comics ;-)
    • Hunter Arrow
      zcstrife : Dave a 16ans dans le premier. 16 ans c'est âge du lycée y compris aux Etats Unis et Mindy a clairement la carrure d'une gosse de 11 ans (voir 10 ans). De plus à la fin du 1 on la voit bastonner des garçons qui semblent avoir son âge, on peut donc penser que c'est un établissement mixant collèges et lycées. Où ils ne se sont pas posés la question ce qui peut être encore acceptable dans le cadre du premier. En revanche dans le second là ça tient du détail important. Certes l'on peut considérer que je chipote, mais ce film est tellement mal écrit que finalement ce petit détail devient pour moi le parfait témoignage du manque de rigueur avec laquelle ce film a été écrit. Quand je pense qu'à côté on chie sur TDKR pour ses incohérences qui n'en sont pas... Mindy a clairement 11 ans maximum quand elle intègre le lycée de Dave qui en a 16. C'est un âge communément admis sur les fiches techniques. De plus il est à peu près du même âge que Chris D'Amico qui a précisément 17ans. Alors pour moi la seule explication c'est simplement le fait que les scénaristes se sont rendus compte que Chloë Moretz grandissait et se sont dit "ouais on va dire que maintenant elle a 15 ans mais on reste dans la suite du premier". Et désolé mais pour moi un gamin de 16 ans qui est encore au lycée après 4 ans... ce doit être un sacré cancre. Que la fin du premier ai laissé passer un peu de temps; ok, mais là différence d'âge entre Mindy et Dave reste la même et est flagrante. C'est typiquement impossible et cela démontre que les scénaristes s'en sont contre foutu la moelle de la cohérence. POurtant, il y avait simplement matière à adapter les choses. Après tout pourquoi faire continuer Dave au lycée alors que finalement cela compte si peu qu'il y soit encore dans le film. Dave pouvait tout aussi bien être à la fac, cela aurait été bien plus cohérent.
    • Mewnaru
      @krokmou1995 Tu aimes faire des commentaires destinés à faire rager la communauté toi, non ?
    • zcstrife
      @ Hunter Arrow Je pense que tu es bien trop dur. Perso j'ai bien apprécié, et ce même comparé au premier. En ce qui concerne Dave et le lycée... Je tenais juste à dire en passant, qu'aux états unis, il arrive souvent qu'un même établissement scolaire assure tous les cours du secondaire (Middle/High School). De 11/12 ans à 17/18 ans si l'élève n'a jamais redoublé. Dave a 15 ans dans le 1, et ce n'est pas forcément un surdoué malgré son look de geek... et il ne me semble pas que l'on connaisse l'âge de Mindy(juste une supposition par un des amis de dave: 11 ans)... Donc Dave pourrait très bien toujours fréquenté le même établissement que Mindy dans le 2. Mindy a 15 ans, et Dave maxi 19. Soit dis en passant, je viens de vérifier, à la fin du 1 Mindy Intègre la même école que Dave, qui est une "High School" (Millard Fillmore H.S.) elle aurait donc minimum 14 ans à ce moment là ("Welcome 9th Grade"). Donc soit il y a un bond dans le temps à la fin du 1, soit Mindy a 14 ans quand Dave en a 16(nouvelle rentré scolaire, Dave aurait donc 1 an de plus). Ainsi, dans le 2, Mindy a 15 ans on le sait, et Dave aurait donc 17 ans. Enfin bref au final, je trouve que tout ça c'est du petit détail qui n'a pas vraiment son importance dans l'histoire. Ça n'aurait intéressé personne d'expliquer tout cela dans le film.
    • Chocasse
      krokmou : Ba c'est bien, spoil davantage l'une des scènes les plus marquante du film ...
    • Hunter Arrow
      Laethorz : Personnellement je n'ai pas lu le comics, alors je ne juge pas le film selon son adaptation. Personnellement le personnage de Mother Fucker, je lui reproche de n'avoir aucune fulgurance où il démontre qu'il peut être intelligent. Le coup de Red Mist dans le premier c'est quand même foutrement ingénieux quand même. Et pourtant cette ingéniosité se fond très bien avec son côté looser et rêveur. Par contre dans Kick Ass 2 à aucun moment il ne fait quelque chose d'ingénieux... Il se repose entièrement sur ses bras droits et son pognon, c'est tout. Et pour moi, bien qu'il soit la seule chose que j'ai apprécié dans ce film, grâce au jeu de l'acteur; je trouve que son personnage est trop présenté comme étant un con. Après l'idée du stéréotype du super vilain, j'admets que c'est sans doute la seule idée intéressante que j'ai trouvée dans le film. Cela offrait un contre exemple à Kick Ass et mon regret c'est le fait que le film n'ai pas décidé de se centrer sur Mother Fucker. Pour Hit Girl, j'ai trouvé que son écriture était à côté de la plaque. Voir son retournement en 1 seconde chrono, retournement qui est lui même très incohérent, là j'ai eu du mal. Et le pire c'est la conclusion de son arc narratif où on tente de la faire passer pour Badass mais finalement elle a juste une réaction puérile. Elle tente de faire passer son choix de redevenir Hit Girl parce que c'est ce qu'elle veut être vraiment, une "strong and independant woman" mais là le film tente d'occulter le fait que finalement, si elle quitte son groupe de morue c'est parce qu'elle a été rejetée tout simplement.
    • Laethorz
      Hunter Arrow : Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais il y a des points où je ne suis pas d'accord. Certes, la suite n'est pas très ambitieuse, mais je trouve qu'elle a quand même le mérite d'avoir réussi à arranger le comics pour en faire un film, ce qui n'était pas gagné sachant que le "Kick-ass 2" en comics était plutôt mauvais. Il y ont changé plusieurs choses, tout en respectant l'original. Après certes, le scénario est loin d'être brillant, il est même parfois assez prévisible (contrairement au premier), mais ça vaut toujours mieux que celui du comics. Par contre, Mother Fucker n'est pas vraiment débile. Il essaye seulement de se venger, tout en voulant devenir un stéréotype de super-vilain. Ça permet de renouveler le propos, car finalement il est aussi "looser" et rêveur que Kick-ass, ce qui est le contraire du "méchant" du premier qui était encré dans la réalité. Après c'est plus ou moins bien traité, ça dépend des scènes. Pour Hit-Girl, je trouve pas qu'ils aient massacré le perso, ils ont seulement essayé de la montrer en tant qu'adolescente et être humain, là où elle n'était qu'une machine à tuer sous les ordres de son père dans le premier volet. Par contre j'avoue que les super-héros de la "Justice Forever" sont inutiles et absolument pas développés. Quant aux ressorts dramatiques, je ne peux qu'être d'accord avec toi, et c'est entre autre ce que je reproche à Kick-ass 2.
    • Hunter Arrow
      Serval : En effet j'ai l'impression que l'on voit autant la photo de Nicolas Cage dans ce film que Jim Carrey... ouais je troll. Laethorz : Je pense que si je suis aussi véhément à l'encontre de ce Kick Ass 2 c'est parce qu'à mon sens il fait parti de ce que je peux détester le plus au cinéma. Plus qu'un film d'auteur dont seul le réalisateur y trouve un sens... Plus qu'un bête blockbuster où ça pète de partout sans jamais vraiment réfléchir... Non Kick Ass 2 appartient à ces suites qui sont faites sans passion, sans ambition, tout juste déballées et balancées à la tronche du public. L'écriture y est médiocre. Le jeu des acteurs est très bon, là je suis d'accord en revanche leurs personnages sont souvent à côté de la plaque en terme de traitement à mon sens. Mother Fucker est un débile congénitale alors que dans le premier film c'est ni plus ni moins lui qui monte le plan pour identifier et attraper Kick Ass et Big Daddy... Pour un débile c'est pas mal quand même. Quant à Hit Girl je préfère ne pas en parler tant ils massacrent le personnage. Les ressorts dramatiques utilisés sont les mêmes que ceux de Kick Ass premier du nom voir pire, on les réutilise plusieurs fois dans le film [spoiler] à 3 reprises on tue une figure paternelle par exemple [/spoiler]. La continuité avec le premier est incohérente. Par exemple combien de fois est ce que Dave a redoublé sa terminale pour être encore au lycée au moins 4 ans après les évènements du premier film (bah oui c'est le désavantage d'avoir une Cloë Moretz qui grandie). Tout ça témoigne d'une grande pauvreté dans l'écriture du scénario et d'un grand manque d'envie. Et pour moi ce qui achève ce film d'en faire une mauvaise suite : fondamentalement il ne se passe rien, les héros n'apprennent rien. Exemple : à la fin de Kick Ass 1, Dave prend la responsabilité de son rôle et affronte le danger même si celui ci le dépasse, parce qu'il sait que c'est ce qui est juste.A la fin de Kick Ass 2, Dave prend la responsabilité de son rôle et affronte le danger mais décide de s'entrainer davantage pour être plus performant parce qu'il sait que c'est ce qui est juste. Ca se répète un peu vous ne trouvez pas ?
    • Serval1984
      Une sixième chose que vous devez savoir : Jim Carrey n'est présent que 10 minutes. Et c'est plus intéressant que ces 5 anecdotes.
    • heathledgerdu62
      Cette suite de Kick-Ass est aussi excellent que le premier volet !!! Il a surement un troisième volet !!!
    • Anthony A.
      Pas trop mal les anecdotes......:)
    • Laethorz
      Hunter Arrow : T'as pas tout à fait tort, mais même pris comme suite je le trouve correcte. Mais autant je défendais le premier, autant je comprends tout à fait qu'on puisse trouver le 2ème vraiment mauvais, il a beaucoup de défauts, surtout quand on le compare à Kick-ass 1. Malgré tout, il y a des scènes assez drôles (même si certaines sont vraiment lourdes, à la limite du American Pie) et les personnages principaux sont plutôt bien développés. C'est pourquoi je le considère plus comme un Kick-ass de transition plutôt que comme un opus à part entière. J'espère que le 3ème sera à la hauteur du premier. Mr. white : Moins édulcoré, pas tellement quand on y pense. Dans le deuxième, la violence c'est des effusions de sang, mais rien de bien marquant pour tous ceux qui sont habitués aux Tarantino. La violence du premier est, à mon sens, plus crûe, avec des scènes parfois réalistes et froide. La mise en scène joue beaucoup là-dedans, aucune scène d'actions du 2ème ne m'a marqué, alors que je peux énumérer toutes celles du premier en détail.
    • Hunter Arrow
      Laethorz : tu as raison, pris en lui même le film peut être passable. Par contre c'est bien une suite de merde, mal écrite et dénuée d'ambition artistique, crachant sur l'héritage du premier. Mr White : Le premier est bien plus déluré que le second. Ne pas confondre déluré et régressif s'il te plait. Un père qui tire sur sa fille le tout avec une musique bien mielleuse pour accompagner la scène, ça c'est déluré. Des gamines qui se chient dessus et vomissent, ça c'est régressif.
    • Willy B.
      Kick-Ass 2, j'ai été le voir au ciné dès sa sortie nationale ! Honn^tement, je serrais d'avis que la production fasse un 3ème volet de la sage Plus d'actions, plus de scènes d'Hit-Girl (car dans le deuxième, on voit de moins en moins Hit-Girl se battre...). Donc je serais prêt pour Kick-Ass 3 ! Kick-Ass et Hit-Girl en action.. amoureux... ;) :D PS : Je kiff Chlöe Grace Moretz, elle a 16 ans, sexy... drôle... elle se bat bien.. bref c'est une belle fille pour moi, vu que j'en est 14 ^^. Kick-Ass 3 :D JE SUIS TELLEMENT PRESSE mais CE N'EST PAS ENCORE FAIT...
    • Mr. White
      Et pour ma part, Kick-Ass 2 est bien meilleur que le premier car moins édulcoré et plus déjanté. Si un 3 se fait, je veux Waldow à la real!
    • Laethorz
      Hum, Hunter Arrow, un rédacteur d'allociné n'est pas censé donner son avis sur un film dans des secrets de tournage. Et je trouve pas que Kick-ass 2 soit "un film de merde", j'avoue avoir été déçu parce qu'il n'arrive pas à la cheville du premier, mais ça reste une suite correcte et de transition pour un éventuel "Kick-ass 3" qui sera, je l'espère, réalisé par Matthew Vaughn.
    • Chocasse
      Excellente surprise pour ma part, digne suite du premier avec beaucoup d'humour (parfois un peu lourd néanmoins), de l'action et de l'émotion, quoi qu'il en soit je le place au dessus d'Iron Man 3 et bien au dessus de Man of Steel.
    • Hunter Arrow
      Je pense que l'article oublie un point essentiel qu'il faut savoir au sujet de ce Kick Ass 2, à savoir le fait qu'avant tout c'est un film de merde....
    Voir les commentaires
    Back to Top