Notez des films
Mon AlloCiné
    Le titre de "Pirates des Caraïbes 5" dévoilé !
    23 août 2013 à 00:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après des mois de suspense, Disney a enfin révélé que le 5ème volet des aventures de Jack Sparrow s'intitulerait...

    © The Walt Disney Company France

    "Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales"

    Le titre de Pirates des Caraïbes 5 vient tout juste d'être dévoilé... Les prochaines aventures de Jack Sparrow s'intituleront donc "Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales", qui pourrait se traduire par "Pirates des Caraïbes : les morts ne racontent pas d'histoires" ou encore "Pirates des Caraïbes : il n'y que les morts qui ne mentent pas". Il y a quelques semaines, nous vous révélions tout ce qu'il fallait savoir sur "Pirates 5". Voilà une nouvelle information à ajouter à la liste.

    Pour "Pirates des Caraïbes", ce titre sonne comme un retour aux sources - rappelons qu'avant d'être une série de films, "Pirates" était une attraction de Disneyland -, puisque c'est avec cette réplique tonitruante et inoubliable ("Dead Men Tell No Tales") que les visiteurs sont accueillis dans le manège.

     

    Le "Dead Men Tell No Tales" à Disneyland :

    Le film ne sortant que dans deux ans, ou presque (le 15 juillet 2015), vous avez tout le temps de vous perdre en spéculations autour de ce titre pour deviner le scénario qui se cache derrière.

    La bande-annonce de "Pirates de Caraïbes : la Fontaine de Jouvence" :

    Vincent Garnier avec Thisisinfamous.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jack Sparrow
      non c'est pas du mot a mot
    • Jack Sparrow
      Lone Ranger est pourri
    • Numero_18
      Chut lepinpin, c'est ta bêtise qui flotte ! Sinon: http://www.allocine.fr/communa... La mongolance absolue de ce type (JBOX), est sidérante.
    • Gabriel Hemery
      Jad Charaf : comment ça Davy Jones ?
    • Jad Charaf
      Mais pour le scénario ça ferait référence à Davy Jones ceci ?
    • lepinpin
      j'ai un titre: "le navire continue à couler"
    • scarface666
      C'est clair qu'en français ça fait un peu long, j'espere ils trouveront un truc classe pour une fois, car cette fois ci c'est le titre V.O qui craint
    • NeoUriel
      Bah voila, un titre qui permet à la franchise d'assumer pleinement son cynisme et son mercantilisme
    • Wingnut7
      Amen Gynaro. C'est pour moi le gros souci du 4. En plus d'être un film Depp/Cruz. Quand les stars prennent plus d'importance que le film en lui même.
    • Gynaro
      Florian L., ce ne sont pas des incohérences, ils disent bien que Barbe Noire est un sorcier qui a zombifié sont équipage (comme le Black Pearl qui avait des morts vivants pour équipage, ou le Hollandais Volant des Hommes-Poissons), l'épée permet de commander le navire de Barbe Noire qui est sans doute aussi ensorcelé pour répondre aux ordres de celui qui tient l'épée (c'est comme les malédictions, Davy Jones et tout ça) et les bateaux dans les bouteilles je pense que c'est aussi de la sorcellerie de la part de Barbe Noire. Là dessus ils ont sauvegardé l'univers de Verbinski, même avec la fontaine de jouvence mais le problème avec le 4 c'est que Sparrow (comme tu le dis) est trop différent de ce qu'il est dans les autres. Il n'est effectivement plus drôles. Barbossa devient un valet du roi, ce qui est contradictoire avec le Barbossa qu'on connait de la trilogie, les gags sont ratés, le dynamisme des actions dont seul Verbinski a le secret n'y est pas, Barbe Noire est super bien présenté mais perd son charisme au fil du film, cette histoire de fille de Barbe Noire ou pas est très mal gérée... Bref, l'univers est respecté avec son fantastique mais le scénario, les gags, les scènes d'actions et les personnages sont ratés.
    • Rocket Raccoon
      Ou comme dirait le perroquet : Les morts ne racontent pas d'histoires.Sinon pour le titre, mouais pourquoi pas. Ca entretient le mystère
    • Florian L.
      Le problème du 4, outre les incohérences dans les scènes ou le scénario (l'épée magique, les bouteilles avec des bateaux, trop de questions sans réponse), c'est que Johnny Deep est nul. Sont Jack Sparrow est un vrai bouffon dans le 4. Il n'est même plus drôle. Il est agaçant. Le personnage n’évolue pas.
    • Gynaro
      Seul le 4 était pourri d'après moi, les 3 premiers vont très bien ensemble. Les 3 forment un début, un milieu et une fin. Le 4 fait tâche et est en plus très mauvais. Vu qu'on ne peut pas empêcher un 5, j'espère au moins qu'il sera bon. Ce serait bien que les français ne foirent pas ce titre de "Dead Men Tell No Tales"... Faudrait un truc genre "Le Silence des Morts" ou "Les Morts Ne Parlent Pas" parce-que les deux propositions d'Allociné sont nulles.
    • Florian L.
      Une phrase souvent prononcée dans les films et dans l'attraction. Mais en titre, bof.
    • Alain Leccia
      Si celui-ci est dans la lignée du premier, j'irais le voir sinon ça devient barbant - surtout de voir le Capitaine Sparrow en gars juste drôle qui parfois a des idées de génie - ça c'est vraiment énervant surtout quand on sait que dans le premier, c'était plus un gars un peu fourbe, avec un sens de l'humour PAS un comique. Enfin voila - en souhaitant aux scénaristes d'approfondir la psychologie du personnage mais je pense rester optimiste car le titre semble évoqué quelque chose de profond, enfin bref.
    • Bobbyzowski
      En espérant que ce 5e volet soit plus dans le ton du 1er et du 4e (qui redonnait un vrai nouveau souffle à la franchise après des opus 2 & 3 pas forcément ratés mais franchement ennuyeux)
    • tataoe
      Moi, j'ai été très déçu par le 3e et 4e volet de la saga donc je crois que cette fois, je ferai l'impasse...
    • marieptitereveuse
      Pour commencer, j'aime bien le titre. Ça ressemble à un rappel à une phrase qui est dite par une voix off à mon moment dans le 3. Pour le reste, hé bien... Il faudrait que Verbinsky revienne aux commandes, et le film aurait toutes les chances d'être bon. Sinon, il aura plus de chances de ressembler au 4e opus. C'est à dire qu'il sera loin de l'excellence...
    • Gandaldor
      Un petit retour de l'hollandais volant sent tres bon!
    • meric dudu
      +1 looper , j'ai détesté le 3 , j'ai bien aimé le 4! il y en avait marre des débilités du genre "ho un désert avec jack sparrow dedans! Voila l'antre de Davis jones" "ho! une armée de crabbe!" "ho! une déesse de la mer qui sais que hurlé et crée un vulgaire tourbillon!" etc... sa devenais ridicule et plus du tout crédible! Au moins avec le 4 sa reste fantastique mais plus posé , comme le 1!
    Voir les commentaires
    Back to Top