Mon compte
    "Dexter" : voici la fin qu'avait imaginée son ex-showrunner !
    23 sept. 2013 à 16:00

    L'ultime épisode de "Dexter" vient d'être diffusé. Mais Clyde Phillips, un de ses anciens "showrunners", avait imaginé une conclusion bien différente pour ce "season finale". La voici...

    Les avis sont partagés concernant le dernier épisode de Dexter, diffusé ce dimanche sur Showtime. Chaque fan a forcément sa petite idée sur la conclusion idéale de son show préféré. Mais le site eonline a eu la bonne idée de demander à Clyde Phillips, qui fut scénariste et producteur de la première à la quatrième saison de la série, si, à l'époque, il avait réflechi à la manière dont "Dexter" devait tirer sa révérence... Bingo !

    Aujourd'hui producteur de Nurse Jackie, Clyde Philips, qui quitta Dexter en 2009 au terme de la haletante traque contre Trinity (il fut le showrunner de la 4e saison), avait en effet imaginé une conclusion très précise pour la série. Il la livre aujourd'hui, pour la première fois, à nos confrères :

    "Ils sont tous là, sous ses yeux !"

    "Dans la toute dernière scène, Dexter se réveille. Tout le monde pense "Oh, c'était un rêve". Puis la caméra recule de plus en plus, et alors on réalise : "Non, ce n'est pas un rêve". Dexter ouvre ses yeux, il est sur la table d'exécution dans la prison de Floride. On s'apprête à lui faire son injection, il regarde derrière la vitre de la salle d'exécution. Tous les gens qu'il a tués sont là, y compris le Ice Truck Killer et le Trinty Killer (son frère Rudy), LaGuerta (il est responsable de son décès), Doakes (il peut être considéré comme responsable de son décès), Rita (il peut être considéré comme responsable de son décès), Lila."

    "Tous les morts fameux, et aussi tous ceux qui ont été tués semaine après semaine : ils sont tous là. Voilà ce que je visualisais pour la fin de Dexter. Tout ce qu'on avait vus tout au long des huit saisons se produit pendant les quelques secondes qui séparent le début et la fin de l'exécution. Il voit littéralement défiler sa vie devant ses yeux au moment où il est sur le point de mourir. Je crois que ça aurait été une conclusion superbe, épique, très satisfaisante."

    Cette fin alternative aurait-elle davantage convaincu les spectateurs ? Voilà un nouveau débat autour de cette série-phare qui déchaîne les passions, comme en témoignent les nombreuses réactions à notre article sur les points faibles de Dexter. A l'heure du bilan, AlloCiné revient également sur ses nombreux atouts, et propose aussi un quiz pour les plus fins limiers...

    JD

    Dexter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top