Mon compte
    Audiences US du jeudi 26 septembre : qui a gagné le match Michael J. Fox Vs. Robin Williams ?
    27 sept. 2013 à 19:35

    La soirée opposait deux nouvelles séries très attendues : d'un côté, "The Michael J. Fox Show", de l'autre, "The Crazy Ones", avec Robin Williams et Sarah Michelle Gellar. Qui a remporté le match ? Et comment se sont comportées les autres reprises ?

    © CBS / CBS Broadcasting Inc.

    20h

    CBS- The Big Bang Theory (1-hour-premiere) : 19,7 millions / 5.6% sur les 18-49 ans

    Fox- The X Factor : 6,4 millions / 2.0%

    ABC- Agents Of S.H.I.E.L.D. (Rediffusion) : 4,7 millions / 1.2%

    NBC- Parks and Recreation (1-hour-premiere) : 3,3 millions / 1.3%

    21h

    CBS- The Crazy Ones : 15,6 millions / 4.0% 6- Mon Oncle Charlie : 11,5 millions / 2.9%

    ABC- Grey's Anatomy (2-hour-premiere) : 9,3 millions / 3.4%

    NBC- The Michael J. Fox Show (1-hour-premiere) : 7,3 millions / 2.1%

    Fox- Glee : 5,2 millions / 2.0%

    22h

    CBS- Elementary : 10,1 millions / 2.1%

    ABC- Grey's Anatomy (2-hour-premiere) : 9,3 millions / 3.4%

    NBC- Parenthood : 5,2 millions / 1.6%

    Le duel de la soirée opposait Michael J. Fox à Robin Williams : The Michael J. Fox Show sur NBC et The Crazy Ones sur CBS. Et le vainqueur est... Robin Williams !

    "The Crazy Ones" a en effet réalisé un démarrage canon, en fédérant 15,6 millions de spectateurs (et 4.0% sur la cible privilégiée des 18-49 ans). La série portée également par Sarah Michelle Gellar a bénéficié du succès du programme qui la précédait sur CBS, le 1-hour-premiere de The Big Bang Theory, qui a rassemblé 18,9 millions de fans (5.6%). CBS a réalisé une très belle soirée dans son ensemble, Elementary ayant totalisé 10,1 millions (2.1%) face à Parenthood sur NBC (5,2 millions et 1.6%).

    Mais revenons à l'autre duelliste de la soirée : Michael J. Fox. Le show qui porte son nom sur NBC a réuni 7,3 millions (2.1%). Un score très prometteur, au-dessus des précédentes comédies diffusées sur NBC dans ce créneau. De plus, le programme qui le précédait -Parks and Recreation- n'a pas fait d'étincelles : 3,3 millions (1.3%).

    Un mot sur les autres season premiere de la soirée : Mon oncle Charlie, avec ses 11,5 millions, réalise un score correct, mais un peu décevant comparé à "The Crazy Ones" et "The Big Bang Theory". Grey's Anatomy ne perd pas trop de fans, faisant une audience légèrement en-dessous de la saison précédente. Enfin, Glee déçoit avec seulement 5,2 millions de mélomanes.

    Le guide indispensable des séries de la rentrée US ! Le guide indispensable des séries de la rentrée US !

    BB avec Nielsen Media Research

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • wonderfulseries
      J'ai jamais trouvé tbbt drôle... Après je ne critique pas la série mais j'accroche pas du tout.Par contre très heureux pour TCO car le pilot est génial et que les acteurs sont incroyables !
    • Gh0st-D0g
      Y a beaucoup trop de séries prometteuses cette année.Ça risque de faire des dégâts niveau annulations... :(
    • MarcusW
      Mon Oncle Charlie est dans la merde.
    • Vico360
      Quel plaisir de retrouver Sheldon et toute l'équipe, les 2 premiers épisodes sont très sympas comparés à la saison dernière espérons que ça dure , je vais essayer Crazy ones aussi cette année
    • DarkKane
      Quand on voit le score du MICHAEL J. FOX SHOW vis à vis de son leading, on peut aussi dire que la partie est grandement gagné pour son retour. Pour THE CRAZY ONES, bravo : Espérons que le score perdure car si Robin Williams n'avait pas besoin d'une série, Sarah Michelle Gellar mérite de retrouver le succès de BUFFY.Par contre, en opposition, je m'inquiète pour MON ONCLE CHARLIE : J'ai l'impression que la saison en court va être la dernière au vu de la dégringolade ! En plus, quand on connait les salaires du binôme star...Evidemment TBBT reste LA série comique phare. Mais est ce une surprise ?
    • Mewnaru
      Wouah pas mal le redémarrage de Big Bang Theory ! Quand j'aurais fini le chef d'oeuvre Breaking Bad je me ferais peut être the Crazy Ones.
    • vendest
      J'aurais voulue plus pour MJFS mais ça reste très bien(surtout pour NBC).
    • Matt Corleone
      Excellent pour The Crazy Ones j’espère que ça va durée et j'ai hâte de voir l'épisode pilote, quand a Mon oncle Charlie j'ai vu le season premier et j'avais peur pour l'idée de la fille de Charlie mais c'est passer comme une lettre a la poste et ont peut dire tel père tel fille.. :D
    • CanetonBragon
      Vous ne voulez pas revenir a l'ancienne disposition des programmes avec les audiences US? La c'est très moche et totalement illisible.
    • Bilel R.
      comment se fait-t-il qu'il y ait 1 heure de the VOICE ?Ce sont les chiffres de The Big Bang Theory que j'espérait pour Agents Of S.H.I.E.L.D
    Voir les commentaires
    Back to Top