Mon compte
    Après Kennedy, le Watergate pour le réalisateur de "Parkland" !

    Non content d'avoir fait ses débuts de réalisateur avec "Parkland", dans lequel il revient sur l'assassinat de Kennedy, Peter Landesman prévoit de repasser derrière la caméra en s'attaquant au Watergate.

    Avec Parkland, l'ancien journaliste Peter Landesman nous offre un point de vue inédit sur l'assassinat de Kennedy, en suivant le médecin qui a tenté de le sauver, les membres des services secrets, la mère et le frère de Lee Harvey Oswald ou bien Abraham Zapruder, l'homme qui a filmé l'événement, pendant les 3 jours qui ont suivi ce funeste 22 novembre 1963.

    Mais le néo-réalisateur ne compte pas s'arrêter là dans son exploration des événements marquantes de l'Histoire américaine du XXème siècle, puisqu'il prépare actuellement un long métrage autour du Watergate, sur lequel il travaillait déjà avant Parkland : "L'approche sera similaire", nous explique-t-il lorsque nous le rencontrons au Festival de Deauville. "C'est centré sur Gorge Profonde donc ce ne sera pas l'histoire de Woodward et Bernstein, joués par Robert Redford et Dustin Hoffman [dans Les Hommes du Président, ndlr]. Nous serons de l'autre côté du miroir."

    En attendant de voir ce film, dont le tournage n'est pas encore fixé, Peter Landesman reviendra en tant que scénariste de Kill The Messenger, où Jeremy Renner incarnera le journaliste Gary Webb, célèbre pour avoir révélé l'implication de la CIA dans un trafic de drogue pendant les années 80 sans avoir été cru au premier abord : "C'est une histoire qui m'est proche car j'avais également été accusé d'avoir monté de toutes pièces une info importante. Le film parle surtout de la mort du journalisme." Tourné pendant l'été, le long métrage sortira en 2014.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette

    "Parkland" et l'assassinat de Kennedy vus par Peter Landesman

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top