Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1972, cinq hommes sont arrêtés pour avoir pénétré par infraction dans l'immeuble du Watergate où se situent les bureaux du parti Démocrate. Alors que l'affaire est présentée comme un simple fait divers, deux journalistes du Washington Post, Carl Bernstein et Bob Woodward décident de pousser l'enquête qui les mènera vers les plus hautes sphères du gouvernement.
"All the President's Men" est une passionnante immersion dans l'affaire du Watergate et du monde journalistique. On suit cette histoire à travers les yeux de Carl Bernstein et de Bob Woodward (Hoffman et Redford impressionnants), les deux principaux hommes qui vont faire éclater un des plus gros scandales de la politique américaine du XXème siècle. Le film retrace à la fois la difficulté de l'enquête et l'abnégation des deux journalistes ...
Lire plus
Malevolent Reviews
787 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 novembre 2013
Après Klute et À cause d'un assassinat, Alan J. Pakula s'attaque à un nouveau thriller, cette fois-ci traitant du Scandale de Watergate apparu deux ans plus tôt. Un sujet brûlant donc pour l'affaire qui a fait trembler l'Amérique et un film audacieux qui surfe sur l'évènement avec une rapidité impressionnante. Basé sur le livre éponyme de Carl Bernstein et Bob Woodward, les deux journalistes qui ont fait éclater l'affaire, Les Hommes ...
Lire plus
lhomme-grenouille
2 796 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Classique dans la forme mais efficace dans la démarche : difficile pour moi de ne pas me laisser prendre par cette référence du cinéma d’investigation made in USA. Le petit plus qui fait en plus de ce film un petit régal, le casting cinq étoiles qui fait passer ce film comme du petit lait. Des classiques de ce type là, j’en redemanderais encore.
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 décembre 2013
Très franchement une déception de taille car le rythme du film est cruellement lent et on ne frémit que très rarement. La mise en scène est extrêmement classique et c'est donc la force de la complicité entre les deux journalistes interprétés par Dustin Hoffman et Robert Redford qui galvanise un ensemble un peu trop plat. A voir quand même pour le sujet de base assez bouillonnant.
Les Hommes du Président est adapté du livre éponyme de Bob Woodward et Carl Bernstein. Dans cet ouvrage d'investigation publié en 1974, les deux journalistes racontent l'enquête qu'ils ont menée et qui a donné lieu à un article dans le Washington Post dévoilant le Scandale du Watergate. C'est cette enquête que retrace le film, mettant en vedette Robert Redford dans le rôle de Bob Woodward et Dustin Hoffman dans celui de Carl Bernstein.
Mais partielle !
Les Hommes du Président, contrairement au livre dont il est adapté, ne couvre que les sept premiers mois de l'affaire du Watergate. Ainsi, il commence par l'effraction dans l'immeuble du Watergate (alors siège du Parti Démocrate) et se termine par la seconde inauguration de Richard Nixon à la Maison-Blanche, le 20 janvier 1973.
Film culte
Sorti en 1976, Les Hommes du Président est aujourd'hui considéré comme un film culte, qui a non seulement réuni deux des plus grandes stars de l'époque (Dustin Hoffman et Robert Redford), mais qui a également permis au monde entier de plonger au cœur d'une enquête journalistique sans précédent. D'ailleurs, ce film est encore de nos jours montré aux étudiants en journalisme.
C'est bon mais ça manque vraiment d'actions. Suivre 2 types pendant plus de 2 heures écrire sur une machine, papoter et aller emm..der les gens chez eux, je trouve ça rasoir. Déjà que la politique m'énerve, ici c'est le ponpon. Après, les acteurs et la mise en scène sont excellentes. 3.5/5.
Jeckxdeel
Mon dieu, quel assommoir! Une vraie claque!
Jeckxdeel
Idéal pour faire un gros dodo!
Jeckxdeel
Surestimé? Quel euphémisme!
Jeckxdeel
Arrête avec cette grosse purge!
Jeckxdeel
Prenante? Assommante tu veux dire!
Jeckxdeel
Une grosse PURGE mortellement ennuyeuse, absolument pompeuse, d'une prétention sans limites et à peine croyable!
Jeckxdeel
Je l'avais enregistré à la télé sur VHS il y a un plus de 20 ans. Quel assommoir sur-dialogué! J'ai regardé 60 minutes et j'ai jeté l'éponge sachant qu'il durait dans les 130 minutes et que je n'étais donc même pas à la moitié. Malgré toute l'attention auditive dont j'ai fait preuve, cet engin est uniquement du chloroforme sur pellicule!
Jeckxdeel
Mon Dieu, quel assommoir, une vraie claque! LOL!
Jeckxdeel
Mon Dieu, quel assommoir, une vraie claque!!!!!
Jeckxdeel
C'est tout de même un assommoir!!!!!
Jeckxdeel
Quel assommoir sur-dialogué! Absolument pénible à suivre. J'ai essayé de le voir lors d'un de ses passages télé vers la seconde moitié des années 90. J'ai arrêté après une heure tellement c'est ennuyeux et sachant surtout que ça dure dans les 130 minutes au total!!!!
Jeckxdeel
Et totalement sur-dialogué aussi!!!!!
Jeckxdeel
Lent? Quel euphémisme!!!!!
Hareng rouge
tout ça pour des toilettes bouchées ..
Mulder/Scully
Une envie de me revoir ce superbe film (merci tonton Spielberg), après avoir vu The Post. Qui se déroule dans le même univers (et reprend la ou c'était arrêter le film).
Lou Bloum
Difficile à capter par delà les frontières américaines, certainement dû à une méconnaissance de la multitude d'acteurs rattachés à l'affaire. Dommage, le scénario est très riche et la réalisation prenante..