Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1977, l'interview télévisée de l'ancien Président Richard Nixon menée par David Frost a battu le record d'audience de toute l'histoire du petit écran américain pour un magazine d'actualités. Plus de 45 millions de personnes ont assisté à un fascinant affrontement verbal au fil de quatre soirées. Un duel entre deux hommes ayant tout à prouver, et dont un seul pouvait sortir vainqueur. Leur affrontement a révolutionné l'art de l'interview-confession, a changé le visage de la politique et a poussé l'ancien Président à faire un aveu qui a stupéfié le monde entier... à commencer sans doute par lui-même.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ah ils sont fort ces journalistes, c'est d'autres journalistes qui nous l'expliquent sur un ton euphorique dans des apartés qui m'auront fait rire involontairement. Un retournement de situation en deux minutes, un visage déconfit, trois ptites notes de pianos et hop, affaire suivante. Facile
AlphaWolf
45 abonnés
744 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 janvier 2013
Le plus grand atout de Frost/Nixon, ce sont ses deux acteurs principaux: Michael Sheen un peu en retrait de l'excellentissime Frank Langella en Richard Nixon.
Pour le reste, on a affaire à un film solide mais relativement linéaire, qui parvient difficilement à captiver de bout en bout, les quelques longueurs superflues n'arrangeant rien. Le scénario a su rester accessible mais au prix d'une superficialité qui peut jouer en sa défaveur.
La ...
Lire plus
Hotinhere
247 abonnés
4 290 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 mai 2012
Trois après le watergate, un journaliste décroche une interview du président déchu. Deux acteurs exceptionnels pour une joute verbale passionnante.
brianpatrick
58 abonnés
1 512 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 février 2012
Ron Howard reste un très bon réalisateur, mais dans ce film il a tourné ce film après celui de Oliver Stone tournée 12 ans plus tôt. Il utilise le même style.
Peter Morgan, intéressé depuis longtemps par l'aspect humain de célèbres personnalités, a été intrigué par les constrastes entre l'ancien Président, Richard Nixon, et l'un de ses plus grands adversaires, le britannique play-boy du petit écran, David Frost. Rapidement, il a souhaité en faire une pièce de théâtre centré sur la confrontation entre ces deux hommes, "comme un combat de gladiator dont les seules armes seraient les mots et les idées" ra
Lire plus
De la réalité à la fiction
La pièce s'inspire d'une interview entre le journaliste David Frost et Richard Nixon, dans laquelle l'ancien président se confie concernant l'affaire du Watergate. A travers ces recherches, Peter Morgan a rencontré beaucoup de monde et tous ceux avec qui il a parlé lui ont donné leur propre version de l'histoire. Même s'il s'est basé sur des faits réels, il est partie du constat qu'il n'y a pas de vérité unique et cela lui a permis de prendre des
Lire plus
Du théâtre au cinéma
Frost / Nixon, l'heure de vérité est l'adaptation de la pièce de théâtre homonyme de Peter Morgan. Le dramaturge et scénariste a d'ailleurs adapté lui-même sa pièce. Lors de la seconde représentation à Londres, un réalisateur et un producteur l'ont appelé juste après l'avoir vu. A partir de ce moment, l'intérêt pour la pièce n'a cessé de croître, tout le monde semblait certain qu'elle allait devenir un film. Morgan raconte que pour sa part, il pe
Lire plus
Sujet passionnant et plutôt bien mis en scène par Ron Howard (d'une sobriété étonnante) et surtout très bien interprété.
Steph P.
Un très bon film de Ron Howard. Les deux acteurs principaux, Frank Langella et Michael Sheen sont excellents, ils interprètent leurs personnages parfaitement.
qrasnolud
film très intéressant, un bon biopic, les acteurs sont très bien, on ne s’ennuie pas un instant. pour moi 4/5.
Ryshar
Réalisation impeccable et acteurs parfait ne suffisent pas à nous emballer car finalement cette "confession" de Nixon est elle vraiment un evènement historique? pour ma part j'en doute, toutefois cela reste un film à voir.