Mon compte
    "Eyjafjallajökull" : un cachet record pour Dany Boon !
    3 oct. 2013 à 16:25

    Pour "Eyjafjallajökull", Dany Boon a touché un cachet record : 3,5 millions d’euros, soit 15% du budget total du film ! Un salaire qui dépasse celui touché pour son précédent film "Un plan parfait" avec Diane Kruger pour lequel il avait obtenu 3 millions d’euros.

    © Mars Distribution

     

    Si l'on entend souvent circuler le salaire des stars américaines, le sujet reste encore tabou en France. Rares sont les comédiens à parler librement de leurs cachets. Le sujet est tellement sensible qu'il avait donné lieu, rappelons-le, à une grande polémique en fin d'année dernière, avec la publication de la tribune de Vincent Maraval.

    Le Figaro a révélé le cachet touché par Dany Boon pour Eyjafjallajökull. Il s'agirait d'un montant record : 3,5 millions d'euros, soit 15% du budget total du film (24 millions d'euros, soit le cinquième film le plus cher mis en chantier en 2012, selon BFMTV). Une somme encore un peu plus élevée que celle d'Un Plan Parfait (3 millions d'euros).

    A LIRE EGALEMENT

    Une tribune sur le salaire des acteurs français enflamme la toile ! Une tribune sur le salaire des acteurs français enflamme la toile !

    Tribune de Vincent Maraval sur les salaires des acteurs : les réactions (suite) Tribune de Vincent Maraval sur les salaires des acteurs : les réactions (suite)

    Polémique sur le cachet des stars : le point de vue d'Hélène Fillières [VIDEO] Polémique sur le cachet des stars : le point de vue d'Hélène Fillières [VIDEO]

    BB

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • George Abitbole
      Il a raison qui ne ferait pas pareil... et puis qu'est ce qu'on en a à f.. de Dany Boon!
    • critik17
      Je ne regarde jamais la tv ni ne suis l'industrie cinéma je suis allé voir le film en toute innocence et franchement j'ai beaucoup rigolé, que Dany boon soit intéressé et âpre au gain ...notre société est vérolée par un système économique pourri.La loi de l'argent n'est pas logique. En tout cas j'ai beaucoup aimé, la belle partenaire de Dany Boon y est aussi pour quelquechose.
    • Baptiste Ferrari
      J'avoue que c'est un peu n'importe quoi le budget du film..
    • BiggerThanLife
      Le problème c'est que si il fait un bide, il n'y aura pas moins, c'est ça la force du cinéma français. Un cinéma subventionné qui distribue plus que le plus capitaliste des cinémas hollywoodien. Une hérésie ab-so-lue.
    • Rod-inou
      la plus grosse arnaque du cinéma français jamais procréee. Et le pire c'est qu'on en redemande ! et le mec, tranquille, s'installe avec ce magot payé par le CNC (donc nos impots) pour se la couler douce en Californie. Mais ca ne choque personne, au contraire, y a meme des gens qui le soutiennent. Ces memes gens qui chialent ensuite leur race sur les forums comme quoi la cigarette augmente de 10 ct ... Putain de pays, quand même. Vivement qu'il se vautre à L.A. ca permettra de revoir tout ca.
    • Aladdyen
      24 millions d'euros pour un film aussi merdique........ district 9, black swan, drive etc... ont couté moins de 15 millions d'euro..... le cinema francais nous font chier avec leur comédie francaise sans aucune ambition..... (le salaire de l'acteur ne m'impressionne pas, c'est la loi du marché)
    • jojospace
      Quel gros enculé tout de même. J'écoutais son interview sur RTL l'autre jour où on pouvait l'entendre geindre parce qu'il avait eu une enfance pauvre et misérable... Il pense aux petites qui bossent sur le film ? 25% du budget pour une grosse merde au finale, quelle honte.
    • jaiden
      faut arrêter de voir ces films franchement...
    • mowgli31
      "Si il génère le double de la mise, pourquoi pas?" --> Le problème c'est qu'il n'est pas bankable. Après le flop de son dernier film "Un Plan Parfait", son cachet aurait dû en toute logique diminuer drastiquement. Ses montants délirants s'expliquent par le copinage entre acteurs "vedettes" et producteurs bien mieux que par du pragmatisme économique. Dany Boon ne vaut pas cet argent, et c'est bien du vol quand on voit les conditions et les rémunérations du bas de l'échelle.
    • Kupper2
      Driv3n : Bien sur que non! Deja, la place moyenne au cinema c'est environ 7€, pas 10, et sur cette somme, les producteurs ne touchent que la moitié, soit 3,5€! Sachant qu'un film doit se rembourser au tier au cinema (donc 8 millions d'euros soit 2,3 millions d'entrees) pour avoir une chance d'etre rentable (droit télé + DVD/VOD). Une chance d'etre rentable, sans aucune certitude (car les ventes DVD dependent beaucoup de la reception spectateur). D'autre part, pour Avengers ou Pirates des carraibes, la donne est totalement différente. Ce sont deux saga qui sont dependante de leur leader/heros, celui-ci etant incarné par un acteur! En quoi le film avec Dany Boon est dépendant de Dany Boon dans la mesure ou il ne s'agit pas d'une suite? 24 millions d'euros, ça reste enorme pour une comedie, surtout vu la BA qui n'aide pas a parier sur un carton.
    • Jonathan F.
      voila encore un film de tetard bien pourri a la francaise comme on sait les faire sa rejoin l'autre article sur josephine payer pour faire de la merde et les chaine de tele qui en font la promo et dise que c'est genial alors que c'est de la grosse merde mais sa ils le dise jamais. a le cinema francais fait vraiment pitier
    • prairie--fire
      Pour un acteur qui grimace et dit à merveilles 'hein ?' je trouve que les 3.5 millions sont trèèèèès bien payés. Bon il aurait eu tord de dire non (qui aurait dit non, Heiiiiiiin ?) mais ça pose les bases sérieuses du problème en France. La qualité.
    • carolinman
      Juste comme ça, vous critiquez son salaires, mais vous devriez faire un tour des salaires de vos idoles outre-atlantique...
    • jamesbond10
      Pitoyable... Trop de daubes populaires en France ! à boycotter !!
    • Kao-BB
      Y'a intérêt à ce que cette comédie soit un gros succès avec un cachet pareil! Avec l'échec d'un Plan Parfait l'an dernier y'a peu de chances...une chose reste sure Dany Boon a perdu une bonne partie de son côté bankable après les Chtis...
    • Pascal31
      J'adore les commentaires du genre "C'est honteux", "C'est trop pour un seul mec", etc. Que feriez-vous, à sa place ? Vous refuseriez poliment en disant "non, c'est trop, je me contenterai de 3 000 balles ?"Vous feriez comme lui, vous prendriez le pognon. C'est la loi du marché, les gars, ouvrez les yeux.
    • Bonejangles
      putain pitoyable tout ça car il est soit disant "bankable" une honte. Si sa présence sur l'affiche ramène vraiment du monde dans ce cas qu'il prenne un pourcentage des recettes, mais donner 15% du budget à un seul acteur c'est de la folie.. Où va t'on ?
    • BiggerThanLife
      Une honte !
    • carolinman
      comme l'a dit macbook, si il permet de gagner le double... C'est juste qu'il a bien marchandé. Si les prod/réal avaient pris un acteur moins connu et donc moins payé, le film n'aurai pas de tête d'affiche et ferai certainement moins d'entrée, donc moins d'entrée donc moins d'argent...
    • MACBOOK_PRO
      Si il génère le double de la mise, pourquoi pas?
    Voir les commentaires
    Back to Top