Notez des films
Mon AlloCiné
    Retour sur le festival Audi talents awards - Musique à l’image
    17 oct. 2013 à 12:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A la Gaîté Lyrique et au Grand Rex les samedi 5 et dimanche 6 octobre derniers, les plus grands compositeurs de bandes-originales d’aujourd’hui étaient à l’honneur !

    Après Hans Zimmer pour la première édition du festival, les projecteurs se sont braqués cette année sur John Williams, et plus particulièrement sur sa collaboration avec Steven Spielberg. Lors d’un ciné-concert en son honneur, le Paris Symphonic Orchestra a interprété ses thèmes les plus connus, de E.T. à Jurassic Park.

     

    La veille, à la Gaîté Lyrique, nous avons rencontré Bruno Coulais, le compositeur nommé aux Oscars pour Les Choristes, ainsi que Harry Gregson-Williams, élève de Hans Zimmer, qui a mis Shrek en musique, et Jean-Pierre Jeunet qu’on ne présente plus. Après leurs masterclass, ils prennent le temps de répondre à nos questions.

     

    Sur le tapis rouge, quelques vedettes venues redécouvrir la musique de film nous confient leur enthousiasme. Voici, en images, le résumé de ce week-end musical et prestigieux, organisé par les Audi talents awards.

     

    Audi talents awards - festival Musique à l'image 2013

    Gauthier Jurgensen

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top