Notez des films
Mon AlloCiné
    "Mea Culpa", "La Justice ou le Chaos", "La French" : Le point sur les projets de Gilles Lellouche
    15 déc. 2013 à 00:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Actuellement à l'affiche de "100% Cachemire", Gilles Lellouche n'a pas chômé ces derniers mois avec déjà trois films dans les cartons pour 2014 : "Mea Culpa", "La Justice ou le Chaos", "La French", dans lequel il donne la réplique à son pote Jean Dujardin.

    Gilles Lellouche dans "Ma Part du Gâteau"

    © 2011 Ce Qui Me Meut Motion Pictures / StudioCanal / France 2 Cinéma / C.R.R.A.V. Nord Pas de Calais

    Boulimique de travail, actuellement à l'affiche de 100% cachemire, Gilles Lellouche sera encore très présent en 2014. Petit tour d'horizon des 3 films déjà confirmés du comédien de 41 ans...

    MEA CULPA - Sortie : 5 FEVRIER 2014

    La première photo officielle de "Mea Culpa"

    © Gaumont Distribution

    Statut de production : Tournage terminé

    Synopsis : Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d’une mission … De retour vers chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé… Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic. 6 ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père…

    L'info à retenir : Il s'agit de la 3ème collaboration de Fred Cavayé (le réalisateur) et Gilles Lellouche après A bout portant et Les Infidèles.

    LA JUSTICE OU LE CHAOS - Sortie : 2014

    Vincent Garenq sur le tournage de son précédent film "Présumé coupable"

    © Mars Distribution

    Statut de production : Tournage terminé

    Synopsis : Un journaliste et un juge que tout oppose mènent parallèlement un même combat contre la corruption et vont se rejoindre dans l’affaire Clearstream.

    L'info à retenir : Le 3ème long-métrage de Vincent Garenq (après Comme les autres et Présumé coupable) bénéficie d'un budget de 7,9 millions d'euros. Le tournage s'est achevé le 28 juillet dernier, au terme de 9 semaines intenses passées entre Paris, la Belgique, le Luxembourg et Taïwan. Dans ce film forcément sulfureux, Gilles Lellouche incarne le journaliste Denis Robert à l'origine de la révélation de ce scandale d'état.

    LA FRENCH - Sortie : 8 OCTOBRE 2014

    Photo postée par Jean Dujardin sur le tournage de "La French"

    © Twitter / @JeanDujardinOff

    Statut de production : En tournage

    Synopsis : Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

    L'info à retenir : Ce fait divers a déjà été porté à l'écran en 1984 dans Le Juge, avec Jacques Perrin et Richard Bohringer. Dans cette nouvelle adaptation, Jean Dujardin incarne le juge Michel et Lellouche le parrain du milieu marseillais Gaëtan Zampa.

    Gilles Lellouche est actuellement à l'affiche de 100% Cachemire :

    A LIRE EGALEMENT

    "American Bluff", "Hunger Games 3", "X-Men"... Le point sur les projets de Jennifer Lawrence !Les projets de Jennifer Lawrence !

    Thomas Destouches

    Remerciements Sandra Cornevaux

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Veronique R.
      Gaëtan Zampa n'a jamais été concerné par la French Connection . Tout ce qui sera dit dans ce film relève de la diffamation et de la calomnie. Quant à l'affaire du Juge Michel il n'y a aucun rapport de police ni la moindre commission rogatoire mettant en cause Gaëtan Zampa ; tout ça n'est qu'une rumeur qui a été véhiculée par les journalistes. De surcroît Gaëtan Zampa n'a jamais "arrosé" le monde entier d'héroine ,il faut remettre les choses en place. Je persiste et je signe , Mathieu Zampa fils de Gaëtan !!!!!!!!
    • Charles-Antoine Bertaux
      "Mea Culpa" et "La French" sont 2 des films que j'attends avec impatience en 2014. :D Amoureux du film d'évasion "Pour elle" et ayant adoré le thriller "À bout portant", je suis en effet très impatient de découvrir le nouveau thriller de Fred Cavayé.Quant à "La French" (ma plus grosse attente de 2014) je l'attends avec impatience car je suis amoureux des films de gangsters et des années 1970 et je suis passionné par la French Connection. Les images de tournage m'ont davantage donné envie de découvrir ce nouveau film de gangsters français. Le film de Cédric Jimenez sera-t-il un mélange entre "Les Lyonnais" et "L'Immortel" ? :)Vivement le 1er octobre 2014 !
    • Elodie Williams
      super,j'aime bien cet acteur!
    • empeureur18
      rien de bien transcendant et oui on vas bouffer du lellouche a foison comme avec clovis cornillac et kad en plus si c'etait des films qu'on aurait envie de voir mais c'est pas le cas peut etre celui sur le juge michel qui peut etre sympa mais bon on est en France un pitch sympa peut devenir un film tres tres chiant
    • BiggerThanLife
      Y'a qu'un acteur en France ?
    Voir les commentaires
    Back to Top