Notez des films
Mon AlloCiné
    Golden Globes 2014 : Ce qu'il faut retenir de ces nominations !
    12 déc. 2013 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les nominations aux 71e Golden Globes viennent d'être dévoilées et avec 7 nominations chacun, "American Bluff" et "12 Years a slave" sont en tête des nominations. Petit tour d'horizon de ce qu'il faut retenir de cette 71e édition.

     

    Les nominations aux 71e Golden Globes viennent d'être dévoilées et avec 7 nominations chacun, American Bluff et 12 Years A Slave s'imposent comme les grands favoris de cette nouvelle édition ! Juste derrière on retrouve Nebraska, avec 5 nominations, puis Gravity et Capitaine Phillips, 4 nominations.

     

    Considérés comme l'anti-chambre des Oscars, les Golden Globes sont depuis toujours un événement incontournable dans le calendrier des récompenses du 7ème art. Cette année, la cérémonie se déroulera le 12 janvier 2014 à Beverly Hills et ouvrira la saison de remise de prix.

     

    L'évènement sera retransmis sur CINE+PREMIER dans la nuit du 12 au 13 janvier 2014, en direct et en exclusivité puis sera repris en streaming, en direct et en clair sur le site cineplus.fr. Mais en attendant, voici ce qu'il faut retenir de cette nouvelle édition.

    Golden Globes 2014 : les nominations cinéma

    Golden Globes 2014 : les nominations séries

    A RETENIR

    Côté ciné

    - Egalement en tête des nominations aux SAG et Independent Spirit Awards, 12 Years a Slave confirme son statut de grand favori de la saison.

     

    - Les quatres comédiens principaux d'American Bluff sont nommés : Christian Bale et Amy Adams dans la catégorie Meilleur acteur dans une comédie, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper dans la catégorie Meilleur second rôle (rappelons que l'an passé, grâce à Happiness therapy, c'est dans la catégorie Meilleur acteur/actrice qu'ils avaient été cités... Jennifer Lawrence étant d'ailleurs repartie avec la statuette ).

    - 2 films français concourrent pour la statuette du Meilleur film étranger : La Vie d'Adèle et Le Passé. Ces deux longs métrages étaient également en compétition sur la Croisette. Le premier a obtenu la Palme d'Or tandis que le second a permis à Bérénice Bejo de décrocher le Prix d'interprétation féminine.

    - Toujours côté français, Julie Delpy fait partie des nommées dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale, face à ...

    - Meryl Streep ! Qui en est donc à sa 27e nomination...

    - Woody Allen sera le premier récipiendaire du Cecil B. De Mille Award à déserter la cérémonie le 12 janvier prochain ! C'est Diane Keaton qui ira chercher le trophée, au nom du réalisateur.

     

    - Le Majordome et Fruitvale Station n'ont récolté aucune citation, malgré les critiques dithyrambiques outre-Atlantique du premier et le bel accueil cannois du second.

    Côté série

    - De grands noms du cinéma sont nommés dans les catégories associées au petit écran : sont en compétition Kevin Spacey, Helena Bonham Carter, Matt Damon, Michael Douglas, Al Pacino ou encore Jon Voight.

    - HBO est en tête avec 9 nominations.

    - La plateforme de streaming Netflix se fait une place avec 6 nominations pour House of Cards, Orange Is The New Black et Arrested Development.

    - House of Cards et Ma vie avec Liberace obtiennent l’une et l’autre 4 nominations.

    A VOIR AUSSI

    Golden Globes 2014 : Tina Fey et Amy Poehler animeront la cérémonie

    Golden Globes 2014 : Tina Fey et Amy Poehler animeront la cérémonie

    Golden Globes 2014 : Woody Allen recevra le Prix Cecil B. DeMille

    Golden Globes 2014 : Woody Allen recevra le Prix Cecil B. DeMille

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MichaelDouglas
      Allociné, vous avez corrigé la date mais pour Meryl Streep c'est bien sa 28e nomination !!!
    • CritiquaL
      HBO en tête des nominations mais la cérémonie snobe ses deux séries les plus prestigieuses elle est pas mal celle-là. Je regarderais tout de même pour bien évidemment soutenir le maître Breaking Bad !
    • thebeekeeper
      C'est scandaleux !!! Elle récolte le Emmy Award et pas de nomination aux GG...D'ailleurs, après vérif, elle n'a eu aucune nomination aux GG durant Breaking Bad...LAMENTABLE !
    • unicron
      Anna Gunn était pas très en vue dans la dernière "saison" de BB... Après on peut tout de même s'étonner de ne même pas la voir pour les seconds rôles...
    • MichaelDouglas
      Plein d'erreurs dans cet article : la cérémonie sera le 12 janvier et non pas le 16. De plus, il me semble que c'est la 28e nomination pour Meryl et non pas 27. Enfin, "Le Passé" concoure en tant que film iranien et non pas français.
    • MichaelDouglas
      Meilleur côté série et télé que côté ciné je trouve ...
    • Aladdyen
      la saison 4 de boradwalk empire était époustouflante ! étrange qu'il n'y ait rien
    • benjimagne
      Il manque clairement Boardwalk Empire.
    • Super 3000
      Anna Gunn non nominée pour Breaking Bad, incompréhension. Pas de Mad Men non plus ?
    • unicron
      Pas grand chose à retenir en fait... Autant niveau séries ça tient la route, autant les jurés n'ont pas dû aller beaucoup au ciné cette année...
    • Craspeck
      Et Prisoners alors? C'est LUI le grand oublié de ces nominations!
    Voir les commentaires
    Back to Top