Mon compte
    "L'Amour est un crime parfait" : Karin Viard et Maiwenn ont échangé leurs rôles avant le tournage !
    18 janv. 2014 à 15:05

    Jeu de chaise musicale autour de "L'Amour est un crime parfait", le film des frères Larrieu, dans les salles depuis mercredi. Karin Viard et Maiwenn ont échangé les rôles qui leurs étaient destinés avant le tournage.

    © Gaumont Distribution

    Et si Maïwenn était la figure hitchcokienne et Karin Viard, la femme s'éprenant de Mathieu Amalric ? A l'occasion de l'avant-première officielle du film, qui s'est tenue à Paris il ya quelques jours, les deux comédiennes ont révélé une drôle d'anecdote : comment et pourquoi elles ont échangé leur rôle !

     

    A la question, "avez-vous demandé à échanger vos rôles ?", Maiwenn a d'abord affirmé qu'elle ne se serait pas permis de le demander. Puis Karin Viard a détaillé les coulisses de cet échange étonnant :

     

    "Le film devait se faire à un moment, moi je devais faire la mère de Barbara (Marion Duval), et Maiwenn la sœur de Marc (Matheiu Amalric)... Il en était question. Puis, le film a été reculé. Et quand il a été de nouveau question qu’on le fasse, je crois que Jean-Marie [Larrieu] me dit « Maiwenn hésite un peu . Je crois qu’elle n’aime pas tellement le rôle de la sœur ». Et je dis « oh ! Moi c’est mon préféré ! » Il me dit « ah bon, c’est marrant » Et je dis « oh ben moi si elle n’aime pas le rôle de la sœur, je veux bien le faire ! »... Et Maiwenn dit « moi j’aime beaucoup l'autre rôle ».

     

    Maiwenn ajoute : "moi, j’avais envie d’être elle, j’avais envie d’être aimée..." Karin Viard enchaîne : "j’aimais bien cette ambiance super bizarre, dans le chalet. On ne comprend pas ce qu’il se passe. Elle lui fait des scènes, elle est méchante, frustrée…" Et de conclure : "Je ne sais pas, ça m’excitait !"

    A LIRE EGALEMENT

    Les frères Larrieu : "Le polar, c'est un genre à métaphores" Les frères Larrieu : "Le polar, c'est un genre à métaphores"

    La bande-annonce de "L'Amour est un crime parfait" :

    Brigitte Baronnet

    Remerciements : La Septième Salle, Arte, Gaumont

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Tutifrutti T.
      Hé Stevens, a-tu vu le film ? Maiwen y joue le rôle de " belle-mère" de cette étudiante disparue. Elle en est la mère par "procuration" dans le film . Cela explique cela.
    • Stevens B.
      Ceci dit, j'aurai plus vu Karine Viard dans le role de la mere, j'ai ete un peu surpris quand j'ai lu l'histoire du film et vu que Maiwem jouait le role de la mere d'une jeune adulte presque, elle est limite jeune pour ce role
    Voir les commentaires
    Back to Top