Notez des films
Mon AlloCiné
    Sorties cinéma : "American Bluff" empoche la mise !
    5 févr. 2014 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédie dramatique "American Bluff" et son casting de luxe réalisent le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 5 février avec 1790 entrées. "Un beau dimanche" et "L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2" complètent le podium.

    © Francois Duhamel, Columbia Pictures

    1- American Bluff : 1790 entrées (24 copies)
    2- Un beau dimanche : 1296 entrées (15 copies)
    3- L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 : 1230 entrées (17 copies)
    4- Mea Culpa : 1128 entrées (18 copies)
    5- RoboCop : 1075 entrées (14 copies)
    6- Jack et la mécanique du cœur : 877 entrées (15 copies)
    7- La Voleuse de livres : 576 entrées (16 copies)
    8- Les Rayures du zèbre : 332 entrées (10 copies)   
    9- Viva La Libertà : 180 entrées (5 copies)
    10- Goltzius et la Compagnie du Pélican : 132 entrées (3 copies)  
    11- Les Variations : 43 entrées (une copie)   
    12- C'est eux les chiens... : 13 entrées (une copie)

    13- La Fabuleuse histoire de Monsieur Riquet : 6 entrées (une copie)   
    14- Les amis animaux : 2 entrées (une copie)

    Clément Cuyer avec CBO Boxoffice

     

    A LIRE EGALEMENT

    "American Bluff" : Christian Bale et Amy Adams l'un des favoris aux Oscars ! "American Bluff" : Christian Bale et Amy Adams au micro !

     

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "The Monkey King" : la bande-annonce la plus hallucinante de l'année ? "The Monkey King" : la bande-annonce la plus hallucinante de l'année ?

     

    La bande-annonce d'"American Bluff" :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Elisariel
      Film volontairement outrancier, cabotinage assumé, pourquoi pas ?Les bigoudis sur la tête de Bradley, la mèche maladroite sur le crâne de Christian, la choucroute coiffant le joli minois de Jennifer et les costumes rutilants pelles-à-tarte : Extra !Je suis d'accord, Amy Adams et Jeremy Renner tirent leur épingle (à cheveux) du jeu de massacre kitch.
    • Docteur Jivago
      Oui pourquoi pas, ca peut être sympa et captivant.
    • gimliamideselfes
      Ben franchement c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est vraiment sympa et assez enivrant et plaisant.
    • ghyom
      C'est un tort ! Et le tort tue ! Bon OK je sors... Vraiment pas mal Frances Ha même s'il y a un p'tit côté qui se la joue un peu trop intello new-yorkais qui se gargarise de connaitre la Nouvelle Vague et de filmer en noir et blanc, l'actrice : Greta Gerwig est vraiment excellente dans son personnage d'adulescente égocentrique qui refuse de laisser ses rêves n'être que des rêves.Je ne sais pas si tu as vu Garden State de Zach Braff mais moi ça m'a un peu fait penser ça (en mois bien Garden State est vraiment excellent). Un film qui aborde le passage à l'âge adulte et qui forcément parlera aux 25-30ans.
    • Docteur Jivago
      Pas vu.
    • gimliamideselfes
      Et à côté de ça on a Frances Ha.
    • Docteur Jivago
      Je suis d'accord, je trouve qu'ils axent beaucoup de grosses productions sur des films sans saveur où soit c'est un peu trop classique (comme 12 Years a Slave) ou soit comme American Bluff où là ca en devient même ridicule... C'est dommage, ils ne prennent aucun risque et pensent un peu trop à la rentabilité, et ca se voit aussi par le fait qu'il y ait de moins en moins de vrai metteur en scène au commande de ses films (trop risqué de confier des gros budget à un réalisateur qui pourrait faire quelque chose d'inventif et original)... C'est plutôt triste, et les "valeurs sûre" Américaines ont déjà quelques années de métiers (Scorsese, Fincher, Van Sant, Tarantino...) on en découvre plus de nouveau depuis un bon bout de temps...
    • Docteur Jivago
      Frère Coen sur le fait que les protagonistes sont totalement dépassé par la situation et que ca peut donner certaines scènes piquantes (si c'est bien exploité). Oui pour Amy Adams je te l'accorde, elle ne fait pas ses 40 ans ! Bradley Cooper ce n'est pas le pire, mais il y a une ou deux scènes je l'ai trouvé dans l’exagération à outrance, notamment quand il s'énervait et ca me donnait plus envie de rire !
    • gimliamideselfes
      Malheureusement. Mais je trouve ça symptomatique du cinéma américain (pas tout) d'être complètement édulcoré comme ça, un truc bien formaté pour rentrer dans une case.
    • JimBo Lebowski
      Niveau mise en scène, les inspirations de Scorsese se voient clairement oui, les frères Coen je trouve pas vraiment. Amy Adams s'en sort plus que bien, je ne savais même pas qu'elle avait 40 piges, elle est plus que pas mal ;) Sinon, je connais peu sa filmo, surtout cantonné aux films second degré (mis à part Hapinness Therapy ou il était déjà bon) mais Bradley Cooper j'ai été agréablement surpris, je trouve qu'il prend une bonne amplitude.
    • Docteur Jivago
      Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait un gros problème de crédibilité, et puis l'ambiance 70's et le ridicule masquent tout, l'histoire pouvait donner un bon film, mais elle est étouffé et ne parlons même pas de la mise en scène, on sent vaguement des inspirations des Coen et Scorsese mais jamais avec la maestria de ces derniers. Film à oscar oui, notamment pour les acteurs, Bale et Lawrence sont ridicule et pas crédible... à la limite Amy Adams et Renner s'en sortent convenablement...
    • Docteur Jivago
      Et ca continuera...
    • JimBo Lebowski
      Perso ce n'est pas la performance des acteurs ou la direction qui m'ont dérangé, mais plus le storytelling qui est souvent trop abusif. Et pour l'ambiance 70 au contraire je trouve que ça ne tombe pas dans le cliché (ou peut être les coiffures au pire).Film à Oscar ? Mwai, en tout cas il ne gagnera quasiment rien, et si c'est J. Lawrence qui gagne l'Oscar du second rôle, j'aime beaucoup l'actrice, mais ça serait abusé, c'est ma petite déception du casting.
    • andiran23
      Fais comme moi, prends un abonnement illimité dans un ciné pas loin ! Chez Pathé c'est dans les 21 € par mois, c'est rentabilisé en 2.5 séances par mois ;)
    • gimliamideselfes
      Voilà, c'est ça, et le pire c'est que ça marche.
    • Docteur Jivago
      Je ne sais pas si c'est à cause de la direction d'acteur ou des acteurs eux-même (surement les deux), mais ils sont vraiment ridicule (comme pas mal de situations et scènes) et en plus il exagère bien trop l'ambiance années 1970, il n'y a plus aucune crédibilité... typiquement le film à oscar que ce soit pour ses acteurs ou son réalisateur...
    • gimliamideselfes
      Ben justement je ne m'en fiche pas s'ils font de la merde. Et ils font de la merde car on les laisse faire ce qu'ils veulent.
    • MichaelDouglas
      Au pire toi les acteurs tu t'en fiches puisqu'ils ne sont que du bétail ...
    • gimliamideselfes
      Des mauvais acteurs qui cabotinent autant… c'est plus que mauvais.
    • JimBo Lebowski
      C'est pas la folie mais c'est loin d'être "extrêmement mauvais"
    Voir les commentaires
    Back to Top