Notez des films
Mon AlloCiné
    "RoboCop", "American Bluff", "Mea Culpa"... : de quoi avez-vous envie cette semaine ? [SONDAGE]
    5 févr. 2014 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plutôt "RoboCop" ou "Mea Culpa" ? "Tempête de boulettes géantes 2" ou" Jack et la mécanique du coeur" ? "American Bluff" ou "Les Rayures du zèbre" ? Dites-nous ce dont vous avez envie dans les salles obscures cette semaine !

    D'American Bluff à RoboCop, en passant par Jack et la mécanique du cœur, L'Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2, Les Rayures du zèbre, Mea Culpa ou Un beau dimanche, il y en a vraiment pour tous les goûts cette semaine. Mais de quoi avez-vous vraiment envie ?

    A LIRE EGALEMENT

    "American Bluff" empoche la mise aux 1ères séances parisiennes !

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "The Monkey King" : la bande-annonce la plus hallucinante de l'année ? "The Monkey King" : la bande-annonce la plus hallucinante de l'année ?

    La bande-annonce de "RoboCop" :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Alivit? D.
      American Bluff et Robocop !
    • ghyom
      Oui, si tu veux. Mais les Oscars ont aussi récompensés Scorsese, Coppola, Capra, Woody Allen, Milos Forman, etc.Donc ce que je voulais dire c'est que c'est intrinsèquement le film le plus faible de la liste des oscarisables.
    • Docteur Jivago
      Au contraire, ses nominations aux oscars sont mérités, c'est totalement le genre de la maison ! Rappelons que les oscars ont snobé Welles, Hitchcock, Kubrick ou encore Chaplin (et je ne parle du déshonneur envers Fonda, Newman ou encore Pacino pour des récompenses en fin de carrière après s'être rendu compte de toutes leurs erreurs passés et pour des rôles loin d'être mémorable... quelle importance ont "La Maison du Lac", "La couleur de l'Argent" et "Le Temps d'un Week end" dans leurs carrières/prestations ?). Donc oui American Bluff mérite ses nominations, et notamment les acteurs qui rentrent parfaitement dans les critères des oscars.... Et oui quelle daube "The Ryan Initiative" !
    • jameshanson
      Tu as bien raison , des grands réalisateurs , il y en a des tonnes ( je suis en pleine période Sergio Leone là ) mais je ne peux pas acheter tous les films en DVD , j'ai plus de place de toute façon .
    • ghyom
      "Tu m'excuseras mais le nom du réalisateur c'est bien MARTIN Scorcese ? allez va , j'ai autre chose à faire que taper la discute avec les '' bouffons '' d'allociné ." " Oui et le prénom de J.F.K. c'était "John" mais tout le monde l'appelait "Jack". Saisis-tu la nuance entre l'état civil et le nom d'usage ou le surnom. Je ne crois pas avoir jamais lu ou entendu quelqu'un parler de Scorsese et l'appeler "Martin". Par contre "Marty" oui. Tant mieux si tu as vu tout Kubrick et tout Tim Burton (oui je parlais bien de Timothy :-P ) mais des grands réals je t'en ai cité quelques uns et la liste est loin d'être exhaustive. Donc bon il y a quand même à voir.
    • jameshanson
      Tu m'excuseras mais le nom du réalisateur c'est bien MARTIN Scorcese ? allez va , j'ai autre chose à faire que taper la discute avec les '' bouffons '' d'allociné .Pour Kubrick , on a étudié les films du réalisateur dans ma section et j'ai vu l'intégralité des films de Burton ( si c'est bien de Tim Burton que tu parle )J'avouerais toutefois que pour Fellini , c'est un vide que je vais devoir combler ayant vu uniquement '' Et vogue le navire ''.En ce qui concerne François Truffaut , et c'est dommage pour moi je le concède , je ne m'intéresse absolument pas au cinéma français .
    • ghyom
      "J'ai vu trois fois le Loup de Wall Street"C'est bien ! Est-ce que ça justifie de filer 2 fois 4€ pour The Ryan Initiative ?Je ne sais pas moi. Si tu ne sais pas quoi faire de ton fric et de ton temps, tu pourrais peut être acheter les DVD (ou même les télécharger pour ce que ça me regarde) des films de Kurosawa, Fellini, Truffaut, Kubrick, Bergman, Lang, Cassavetes, Hawks, Burton, Almodovar, etc. C'est juste que ça ne manque pas les grands films et les grands réalisateurs. Ça m'étonnerait que tu aies déjà tout vu. Est-ce que ça ne serait pas plus enrichissant pour toi de découvrir de nouvelles œuvres de qualité plutôt que de t'abrutir 2 fois de suites devant du médiocre (pour ne pas dire du mauvais) et donner raison aux studios de continuer à produire la même m*rde ?P.S. Juste pour te rencarder : lorsqu'on veut se la jouer en appelant Scorsese par son prénom, on l'appelle plutôt Marty que Martin. Sinon on passe juste pour un bouffon inculte.
    • jameshanson
      J'ai vu trois fois le Loup de Wall Street ... mais sinon continu , je m'amuse comme un fou :p et en plus je vois chaque film de Martin au cinéma .A 4 euros la séance , autant en profiter . ( merci le petit cinéma à juste trois salles ne pratiquant pas des prix exorbitant et merci ma carte de réduc )
    • ghyom
      Apparemment, le fait d'avoir déjà vu un film ne t'empêche pas d'y retourner. Dommage que tu ais mauvais goût. Scorsese ou Frears méritent bien plus ton temps et ton argent que la Paramount.
    • jameshanson
      Ah bon American Bluff , un blockbuster ? Merci tu ma donné de quoi rire toute la journée :)As-tu vu le film au moins ? je suppose bien que non ... American Bluff est bien meilleur que Happiness Therapy et Fighter .
    • cinematevanescence
      RoboCop, passage obligé cette semaine! American Bluff le plus tôt possible également! Et Mea Culpa à venir!
    • jameshanson
      J'ai déjà vu le Loup de Wall Street , Philomena et Dallas Buyers Club et mon cinéma ne passe pas le vent se lève et nymphomaniac ( en plus j'ai raté la première partie ) . Merci de me rappeler que je suis allociné avec ton message du dessus , toujours un véritable plaisir de lire les trolls :D
    • ghyom
      American Hustle est un film qu'on pourrait, au mieux, qualifié de moyen et c'est probablement la sélection des Oscars la plus imméritée.The Ryan initiative, il suffit de voir que les internautes d'allociné (qui sont quand même pas difficiles et notent 4.5 ou 5/5 tout et n'importe quoi) mettent 3/5 à un film d'action récent et avec Chris "tête à claques" Pine pour comprendre qu'on a à faire à un énorme ratage.Robocop est un remake qui n'a pas l'once de subversion de l'original.Mais bon, continue à bouffer de la m*rde (et 2 fois la même en plus - vraiment t'en redemandes !) et les studios américains continueront à te nourrir. Pourtant, des films plutôt bons voire très bons, il y en a encore à l'affiche :-Le vent se lève-Philomena-Dallas Buyers Club-R-Nymphomaniac-Le Loup de Wall Street
    • Arth.Baudrim
      Quel gout de luxe ! Non sérieusement c'est pas du cinéma c'est des blockbuster. American Bluff te demandera peut être un minimum de réflexion mais si le réalisateur n'étais pas le plus pistonné des oscar depuis Fighter(qui est d'ailleurs très bien) on en entendrai beaucoup moins parlé. Il est même moyen paraîtrai-t-il. Bref, on vera ça !
    • AngeBlaCk
      RoboCop
    • jameshanson
      J'ai vu American Bluff : 4/5 et j'avais déjà vu Ryan Initiative qui lui a reçu 3/5 ( mais je retourne le voir )Je paye mes places et je suis content des films que j'ai vu car j'aime le cinéma tout simplement , chacun ses goûts .
    • ghyom
      J'espère que tu paies pas tes places ! Parce que sinon le rapport qualité/prix sera proche de zéro !
    • cloud29
      Rien mais j'attends la sortie de ROBOCOP en VOD pour le louer ! :-) Sinon TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES 2 a l'air assez drôle mais n'ayant pas vu le premier, je passe mon tour. :-(
    • leparrain83
      Aïe, on dirait bien que Mea Culpa risque d'être éclipsé par les grosses machines US ... EN tout cas je ne regrette pas d'être allé le voir à la place du remake de Robocop, j'aurai vu le meilleur film d'action Made in France de la décennie !
    • jameshanson
      Cette semaine , ce sera Ryan Initiative , American Bluff et Robocop
    Voir les commentaires
    Back to Top