Mon compte
    "Nymphomaniac - Volume 2" finalement interdit aux moins de 18 ans !
    6 févr. 2014 à 10:25

    Le tribunal administratif de Paris vient de décider l'interdiction du deuxième volet de "Nymphomaniac" aux spectateurs mineurs de 18 ans.

    © Les Films du Losange


    Voici une ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Paris qui pourrait porter un grave préjudice à la carrière en salle du deuxième opus de Nymphomaniac. Les Films du Losange, distributeur du film, s'en est fait l'écho dans un mail envoyé aux exploitants de France :

     

    "Suite à l’ordonnance n° 1400927/9 de ce jour qui suspend le visa de Nymphomaniac volume 2, en tant qu’il n’interdit pas la diffusion du film aux mineurs de 18 ans, nous vous informons  que vous devez dès à présent informer vos spectateurs, par affichage à la caisse notamment et autres supports habituels d’information, que le film est désormais interdit aux spectateurs mineurs de 18 ans. Cette interdiction prend effet immédiatement, à réception de ce courriel."

     

    Pour rappel, le premier Nymphomaniac a également vu son visa moins de 12 ans suspendu provisoirement pour une interdiction aux moins de 16 ans. Les Films du Losange n'a pas souhaité commenter cette décision de justice.

     

    G.M.

     

    Tout sur le film...

     

    A LIRE EGALEMENT

    Mêmes sagas... mais interdictions différentes : "Nymphomaniac 1 & 2", "Kill Bill 1& 2", "Saw 2 & 3" Mêmes sagas... mais interdictions différentes : "Nymphomaniac 1 & 2"

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Mission : Impossible 4" : Tom Cruise accusé de plagiat !



    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • L'irrationnel
      très mauvaise décision pitoyable d'en être encore là au 21ème siècle
    • Alexis13160
      A ben si c'est que ça alors ça vas
    • bluelight o.
      Toi tu est punis va dans ton coin-coin!
    • bluelight o.
      Nan mais c'est sa passion de reprendre les gents, il arrive à ce prouver qu'il est supérieur.. Il fait souvent ça. Bref excuse le ; )
    • L'ameDuSpartiate
      Quand tu dit hehe c'est parce que j'ai compris leur business non
    • Kahled
      "Maintenant faut ouvrir les yeux on est dans le 21ème siècle et pu dans les années 70, donc ceux qui similent jouer aux prudes c'est uniquement pour se donner bonne conscience." Rien à voir. Je ne vois absolument pas le rapport entre jouer aux prudes et empêcher des gosses de 12 ans de voir un film comme celui-ci (qu'ils ne comprendraient d'ailleurs même pas outre le fait qu'il contienne des scènes qui leur sont normalement inadaptées!). Le bon sens (malheureusement inexistant dans une société qui se refuse à transmettre les normes morales primordiales à sa descendance) voudrait qu'on fasse tout pour s'y opposer notamment à travers le système des interdictions (pour une fois que ce système n'est pas laxiste!). Au lieu de quoi, les gens se mettent à geindre et à chouiner sous prétexte que de toutes façons ça n'arrangera pas les choses, que la jeunesse est déjà condamnée et autres conneries de ce genre, tout ça car on ne leur permet pas de voir un film (les pauvres!) dans les conditions qu'ils souhaitent (ce qui n'a absolument pas grande importance dans les faits présents puisqu'il semblerait qu'une version longue (que j'attends avec impatience soit dit en passant) serait prévue en DVD et comblerait les lacunes de la version ciné). C'est non seulement égoïste et hypocrite. Et je le répète, ça n'est pas parce qu'on vit dans un système merdique qu'il faudrait enfoncer le clou et s'abandonner à un laxisme néfaste au lieu d'essayer un tant soit peu de l'améliorer quand on en a l'occasion (occasion que le Tribunal administratif a fort heureusement su saisir, quelles qu'en soient les véritables motivations (dont je me contrefous un peu pour tout te dire la vérité)). "et rejettera les principes de nos sociétés." Ce passage me fait doucement marrer puisque j'ai justement l'impression (et d'après ce que je lis, l'affaire Nymphomaniac ne fait que le confirmer) que "nos sociétés" ne font rien pour transmettre ces soit-disant principes et lorsqu'il y a un sursaut de bon sens de temps à autres (comme ici) on commence à crier au scandale. Faut donc pas s'étonner du résultat hein... PS : Et si ça n'avait tenu qu'à moi, le premier volume aurait également était interdit au mineurs.
    • Elisariel
      Quand on lit l'article, il tient des propos très ambigus, même le journaliste du Monde a du mal à les recenser de manière logique !Il est mondialement connu pour ses provocations, d'ailleurs la liste de ses films est pour le moins atypique et pose l'homme.
    • Joe D.
      "bientôt on en viendra à dépénaliser le meurtre sous prétexte que les contre ne peuvent l'éradiquer" bah oui mon grand et ne tkt pas qu'au vu de la lenteur actuelle administrative et judiciaire, c'est malheureusement pas prêt de s'arranger. A se demander si se faire justice soi même n'est pas nécessaire, dixit certains commerçants maintenant. ça aussi c'est un fait. Maintenant faut ouvrir les yeux on est dans le 21ème siècle et pu dans les années 70, donc ceux qui similent jouer aux prudes c'est uniquement pour se donner bonne conscience. Quand à la mentalité des jeunes je la déplore autant que toi, mais tu penses pas qu'une jeunesse baignée en grandissant dans du Nabilla à zéro cerveau et des séries qui t'expliquent comment faire des meurtres subtilement (les experts, ncis et autres...), n'aura aucune forme de respect en grandissant et rejettera les principes de nos sociétés. Arrêtons de nous voiler la face car le mal est déjà fait. et comme je le répète le monde des bisounours n'existe pas.
    • Faaat
      Je lirai l'article histoire d'en savoir un peu plus.Mais bon c'est assez désespérant d'entendre ce genre de déclaration de nos jours ! Plus rien ne m'étonne de toute manière ! J'imagine e taré avec son hôtel dédié a mister je tue tout le monde sauf les blonds aux yeux blue !
    • Outburst
      Si tu as vu les deux parties, alors tu as vu à chaque fois les deux cartons d'introduction qui indiquent que le film a été raccourci et censuré. Le film à la base dure 5h30, il a donc été amputé d'1h30, et d'après les dires de Stacy Martin, d'énormément de scènes de sexe.
    • Blackops68
      Les news pour The Amazing Spiderman 2 c'est des vrais news, y'a pas 40 news pour parlé de la classification du film
    • Kahled
      "mdrr parce que tu penses que les ados ne mattent pas de films "osés" on va dire sur internet ??" : super cette mentalité qui consiste à dire que parce qu'un fait est avéré il faudrait laisser aller et ne pas agir lorsque ça doit être le cas. Bientôt on en viendra à dépénaliser le meurtre sous prétexte que les lois contre ne permettent pas de l'éradiquer. "Bref les ados ne sont pas des bisounours" : à cause de cette manière de penser notamment, qui en vient à les laisser faire tout et n'importe quoi...
    • Etienne B.
      Renseigne toi un peu plus sur Lar Von Trier juste deux secondes. Sur son passé, sur Puzzy Power, Et après ça apprend à différencier un film à connotation pornographique d'un film érotique.
    • Joe D.
      Tout à fait juste, et ça a fait encore plus de promo pour Martyrs du coup, car la curiosité pousse les gens à aller voir malgré tout, 18 ans ou pas, car au final de mémoire SAW 3 était interdit à moins de 18 et combien d'ados boutonneux j'ai vu dans la salle qui n'avait pas 18 piges ?? Enormément, donc là dessus il y a aussi beaucoup de laxisme, mais LVT a très bien compris la manoeuvre comme Laugier d'ailleurs, et tout ce marketing ça les arrange plutôt que les désservir, n'en déplaise aux coincés de curetons.
    • Joe D.
      mdrr parce que tu penses que les ados ne mattent pas de films "osés" on va dire sur internet ?? Les films érotiques ou de sexe ils en raffolent !! Donc cette décision est sans utilité vraiment si ce n'est faire encore un plus gros coup de pub marketing pour Nymphomaniac, car l'être humain cherche tjs à voir ou savoir ce qui lui est interdit ;) Bref les ados ne sont pas des bisounours
    • Freddy Kenoby
      Enfin la raison qui devance l'économie... Ouf!
    • theoden64
      Bon coup de pub pour booster la vente de DVD par la suite par contre.
    • Vashthestamp
      Don't feed the troll.
    • Kahled
      Une excellente décision du Tribunal administratif! Marre de ce laxisme qui permet à des gosses de regarder des films qui ne sont pas adaptés à leur âge (cf notamment l'interdiction initiale du premier volume de Nymphomaniac qui fort heureusement a été revue à la hausse).
    • Kahled
      Une excellente décision du tribunal administratif! Marre de ce laxisme général qui en vient à permettre à des gosses de regarder des films qui ne sont pas pour eux (cf notamment l'interdiction initiale du premier volume de Nymphomaniac qui fort heureusement a été corrigée et revue à la hausse).
    Voir les commentaires
    Back to Top