Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : "Robocop" résiste à l'"American Bluff" !
    13 févr. 2014 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le thriller SF "Robocop" s'installe en tête du box-office hexagonal avec près de 350 000 entrées. "American Bluff" et le film d'animation "Minuscule - La vallée des fourmis perdues" complètent le podium.

    Le thriller SF RoboCop s'installe en tête du box-office hexagonal avec près de 350 000 entrées. Il parvient ainsi à résister à l'un des favoris des prochains Oscars, American Bluff et son cortège de stars, qui réunit près de 280 000 spectateurs pour sa première semaine en salles. Le film d'animation Minuscule - La vallée des fourmis perdues abandonne sa place de leader et se place sur la troisième marche du podium avec 266 000 nouvelles entrées et un cumul de 660 000 billets vendus en deux semaines.

    © Studio Canal

    La suite du classement met à l'honneur les nombreuses nouveautés hebdomadaires en dehors de RoboCop et American Bluff. Le thriller Mea Culpa démarre bien avec 227 000 entrées sur 327 copies, tout comme Jack et la mécanique du cœur et Un beau dimanche, avec respectivement 195 000 et 137 000 billets vendus sur 380 et 190 copies. C'est en revanche un début plus modeste pour L' île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2, qui attire 207 000 spectateurs sur une combinaison élevée de 534 copies. A noter enfin que 12 Years A Slave, l'un des favoris des prochains Oscars, franchit la barre symbolique du million d'entrées.

    Box-office France de la semaine du 5 au 11 février : voir le tableau

    Clément Cuyer avec CBO Box-Office

     

    A LIRE EGALEMENT

    "RoboCop" : 5 choses que vous DEVEZ savoir sur le film ! "RoboCop" : 5 choses que vous DEVEZ savoir sur le film !

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    Paul Walker et son dernier film "Brick Mansions" : la bande-annonce explosive ! "Brick Mansions" : la bande-annonce du dernier film de Paul Walker !

    Le Top 5 des robots flics :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Gh0st-D0g
      Pour avoir vu "American Hustle", je peux dire que c'est une belle arnaque.En tout cas, il ne vaut clairement pas la peine d'être vu au cinéma.
    • bosago
      peut être peut être....^^ :)
    • lexcalvin
      ou de croire que didou79 connait 65 000 000 de français, à le lire. (ses amis facebook ?)
    • GUANDHI_TATA
      C'est mérité pour RoboCop qui est loin d'être ce qu'on nous avait prédit. Certes le film de José Padilha ne tient pas la comparaison avec son illustre modèle, mais ce reboot est très bien fait (effets spéciaux) mais surtout très bien pensé. Le réalisateur, visiblement bloqué par les exigences des studios pour que ça ne soit ni trop politique, ou trop violent, s'est consacré sur l'aspect psychologique d'Alex Murphy qui fait face à ses souvenirs, sa famille et le crime dont il a été victime. Après, oui les scènes d'action de cassent des briques, mais c'est respectueux du 1ier film, et ça tente de nouvelles choses.
    • bosago
      l’erreur c'est de croire que allociné représente l'avis générale des français !
    • Kao-BB
      Pas bon signe pour Jack et la Mécanique du Coeur (que j'irais voir sans doute demain) avec la concurrence à venir: Minuscule marche bien et 12 Years A Slave et Philomena continuent leur carton! Côtés nouveautés les Trois Frères le retour surclasse La Belle et la Bête pour le BO 1er jour avec près de 100 000 entrées d'écart.
    • Cornetot
      350 000 entrees c'est que dalle comparé a d'autres grosses production!
    • Nanours
      American bluff n'avait-il pas moins de séances par jour ?
    • Badaask
      Le prix est le même que ça soit un navet ou un chef d'oeuvre. Donc ton argument ne vaut absolument rien. Après le fait que la plupart des spectateurs puissent avoir des goûts de merde est une possibilité à envisager.
    • Lucas R.
      En même temps le film est bien donc c'est logique qu'il marche
    • didou79
      les français trouve les places de cinéma trop chére ,logique il prefere voir des navets en salle comme robocop ( film qui a était critiquer voir insulter pendant des mois sur allociné mais vue par ces meme personne en salle ,chercher l'erreur !!!! )
    • Adam Jensen
      J'ai pas encore été le voir mais je suis content qu'il soit en tête !
    • M3TT3WS F4RR4LL
      J'en reprendrais pour un dollars !
    Voir les commentaires
    Back to Top