Notez des films
Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "Les Valseuses", on zappe "Trance"
    6 avr. 2014 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme ce soir : Bertrand Blier choque la France des années 70, un polar sur fond d'amnésie par Danny Boyle et Ben Stiller & Eddie Murphy s'improvisent cambrioleurs.

    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    Les valseuses de Bertrand Blier avec Gérard Depardieu, Patrick Dewaere (D8, 20h50) : "Film phare des années 70, porte-étendard de la libération sexuelle, le film de Bertrand Blier faitéclater le talent de son trio d’acteurs." Nicolas Journet

     

     

     

     


    Egalement à la télé ce soir :

     

    Le Casse de Central Park de Brett Ratner avec Ben Stiller, Eddie Murphy (TF1, 20h50) : "Ne cherchez pas la comparaison avec la saga Ocean, vous serez déçus, mais prenez le film tel qu’il est : ni plus ni moins qu’une comédie hollywoodienne extrêmement sympathique, avec une bande de bras cassés hautement attachants. Mention spéciale à Casey Affleck et Gabourey Sidibe, deux comédiens au potentiel comique sous-exploité !" Mathilde Degorce

     

     

     

    La Couleur des sentiments de Tate Taylor avec Emma Stone, Octavia Spencer (France 2, 20h45) : "De la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, on connaît les figures légendaires que sont Luther King, de Malcolm et de Rosa Parks… « La Couleur des sentiments » choisit le contrepied avec une chronique qui se place à hauteur d’hommes, ou plutôt de femmes." Vincent Garnier

     

     


    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous déconseille un film de son choix.

    Trance de Danny Boyle avec James McAvoy, Rosario Dawson (Canal + Décalé, 20h45) : "Un thriller à l’intrigue plus qu’alambiquée et aux twists trop invraisemblables pour être crédibles. A se vouloir trop malin, Danny Boyle a perdu de son inspiration. Demeurent une atmosphère, une tension érotique et des comédiens au charme vénéneux." Guillaume Martin

     

     

     

    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?

     

     

     

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

     

    La rédaction d'Allociné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • SarahConnor ?
      Comment vous pouvez zapper Trance ? Là je rejoins l'incompréhension générale. En tout cas, tout le reste, c'est du déjà vu pour moi :-)
    • Jonathan F.
      matter un truc debile comme le casse de central park ou encore les valseuses, et zappé trance du grand n"importe quoi
    • leparrain83
      entièrement d'accord Trance est peut être un peu perché mais il reste compréhensible si on fait pas autre chose en le regardant, c'est pas non plus Mulholland Drive !
    • fastdrift
      Un peu HS : soirée jeux vidéo (south park)
    • Big_Snake
      District 9, naturellement
    • cloud29
      Le retour de BARNABY pour moi ! <3
    • x-doll
      C'est vrai que ça a l'air plutôt bidon.
    • Cl?ment A.
      Tu vas le regretter...
    • Cl?ment A.
      Zapper Trance pour mater le Casse de Central Park... Des fois j'ai réellement l'impression qu'Allociné se paye notre tête...Le film de Danny Boyle est tout simplement excellent, un réel chef d'oeuvre selon moi, contrairement à cette pseudo-comédie qui a comme seul point positif un casting qui ne mérite pas de tourner dans un tel navet.
    • x-doll
      Tu vas prendre ton pied a mort alors!
    • x-doll
      Pour ma part les claques de ce soir sont" hellboy" et "district 9". Mais comme je les possède tous les deux et ayant déjà vu "Eyes Wide Shut" j'vais mater "le Casse de Central Park".
    • Elisariel
      Pas grave ! Je suis allée me renseigner après la description de Star Sapphire. Il a une bonne bouille avec ses dents, le ver. J'ai vu que dans le premier, il y a quand même Kevin Bacon !Le quatrième, moins connus... ;-)
    • Johann W.
      la blague ... on laisse pas "trance" dans un coin !!!
    • AmericanFox
      Il y a le 5 que j'essaye de trouver en VF (dur) et la série adaptée. Celle là, je vais me la faire.
    • AmericanFox
      Désolé du retard, Star a bien répondu(e).
    • Elisariel
      C'est vrai, "L'amant" parle avec poésie et cruauté de la passion. Un beau film de Jean-Jacques Annaud qui a bien saisi l'esprit de Marguerite Duras.Et non, avec les autres : On ne zappe pas "Trance" !
    • JimBo Lebowski
      "Eyes Wide Shut" je l'ai vu plusieurs fois, contrairement à "Entre les Murs" que j'ai beaucoup aimé, avec une multitude de thèmes sociaux abordés et le format presque documentaire joue bien le coup.
    • Cristini
      Sinon il y a aussi le génial District 9 ce soir , l'un des meilleurs films de SF de ces dernières années.Par contre Le Casse De Central Park , très moyen comme film et rarement drôle.
    • Haidden A.
      Cet acteur, pour moi, est vraiment le mieux exploité d'Hollywood avec DiCaprio. Aucun ratage, tout est bon à prendre surtout quand James Gray le dirige (et un certain Martin pour l'autre). Il me tarde de voir "Her" avec l'excellent conteur Spike Jonze derrière la caméra !
    • JimBo Lebowski
      Je ne l'ai jamais vu ce film, et à chaque fois que je dis ça on me dit "QUOI ?!" alors je vais enfin pouvoir le regarder et conjurer le mauvais sort. En plus ça sera un plaisir de revoir "Entre les Murs" juste après, que je n'aurais pas pu voir si j'avais choisi Kubrick ou Mangold.
    Voir les commentaires
    Back to Top