Mon compte
    Alain Resnais : que va devenir son dernier projet de long métrage ?
    26 mars 2014 à 13:15

    Alain Resnais travaillait sur un long métrage, "Arrivée et départ", dans lequel devait jouer Sabine Azéma, Caroline Sihol et François ­Damiens. Que va devenir ce projet ? La réponse de son producteur Jean-Louis Livi.

    © F comme film/ Arnaud Borrel

    Après Aimer, boire et chanter, sur les écrans aujourd'hui, Alain Resnais avait déjà une idée précise de son prochain projet. Le cinéaste, décédé le 1er mars, avait en effet commencé à travailler sur un nouveau long métrage intitulé "Arrivée et départ". Son producteur Jean-Louis Livi avait très brièvement évoqué ce projet lors de la dernière Berlinale, où "Aimer, boire et chanter" était présenté.

    On en sait à présent un peu plus sur ce projet mystère : "C'était encore une adaptation d'une pièce d'Ayckbourn, écrite avec Laurent Herbiet, a confié Jean-Louis Livi, dans un entretien au Figaro. Il m'avait dit: «On va tourner dans une gare de Bretagne, et ce sera ma légende bretonne.»" Trois acteurs avaient déjà été choisis : Sabine Azéma, Caroline Sihol et François Damiens, "qu'il voyait dans un personnage plein de bonté". "Et il avait une idée novatrice: faire les flash-back en BD", précise le producteur.

    "[Le projet] lui appartient, poursuit Jean-Louis Livi, et j'imagine qu'il va le réaliser, là où il est, peut-être sur une des étoiles que visite le Petit Prince." Et d'ajouter : "C'est étonnant comme il restait orienté vers le film à faire. Il voulait m'en parler alors que j'étais à Berlin pour la présentation d'Aimer, boire et chanter."

    Les bandes-annonces décalées d'Alain Resnais

    La bande-annonce d'Aimer, boire et chanter", en salles aujourd'hui :

    BB

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Toto662
      Un Resnais avec François Damiens... C'est dommage, c'était une rencontre en or, ça !
    • Hunnam29
      Oh bah ils vont bien réussir à le finir sans lui... C'est la mode en ce moment de finir les trucs avec les artistes morts.Paul Walker on le refait en images de synthèses et avec des sosies.Là, encore plus facile : on a qu'à prendre un autre réal pour mener à bien le projet et coller le nom de Resnais dessus...
    Voir les commentaires
    Back to Top