Notez des films
Mon AlloCiné
    Emmanuelle Béart : "Je ne pourrais pas arrêter ce métier sans avoir tourné avec eux"
    13 avr. 2014 à 19:29
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plus rare au cinéma depuis quelques mois, Emmanuelle Béart s'est confiée à AlloCiné sur ses projets pour le grand écran et le théâtre, à l'occasion de la sortie des "Yeux jaunes des crocodiles", à l'affiche depuis mercredi.

     

    Depuis Télé Gaucho en décembre 2012, Emmanuelle Béart s'était faite plutôt discrète sur grand écran. Elle est de retour en haut de l'affiche, depuis mercredi, dans Les Yeux jaunes des crocodiles, dans lequel elle donne la réplique à Julie Depardieu.

     

    "2013 a été une année particulièrement dense, nous a confié Emmanuelle Béart. Je sortais d'un Pirandello, au Théâtre de la Colline, où je jouais une actrice qui avait fait abnégation de sa vie. Je suis partie jouer une prostituée SM en Australie (en savoir plus). Je suis revenue jouer Les yeux jaunes des crocodiles, et ensuite, je suis repartie sur scène dans la cour d'honneur à Avignon, avec Peter Handke (en savoir plus)... Il y a intérêt à être bien solide quand on part dans des univers aussi différents, mais en même temps, c'est magnifique !"

     

    Dans la vidéo ci-dessous, Emmanuelle Béart se confie sur son rapport au théâtre, et ses envies côté cinéma. "Il y a quelques gens pour lesquels je me dis je ne pourrais pas m'arrêter sans avoir tourné avec eux" :

    Pour la suite, la comédienne n'exclut pas d'écrire également pour le cinéma. "J'ai dans la tête des histoires qui courent et je pense que le cinéma prendra cette forme-là, je l'espère..." :

    Propos recueillis par Brigitte Baronnet, à Paris, le 27 mars 2014 / Cadre et montage : Constance Mathews

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Tetris92
      ou Nelly et Monsieur Arnaud, elle y'est sublime.
    • gimliamideselfes
      Il faut la voir dans un coeur en hiver de Sautet.
    • Hugo A.
      Je la hais...
    Voir les commentaires
    Back to Top