Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "Blanche Neige et le chasseur", on zappe "Bienvenue chez les Rozes"
    23 avr. 2014 à 16:00

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme ce soir : une famille de psychopathes, la psychanalyse de Sherlock Holmes et une version moderne d'unu célèbre conte.

    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth (Ciné + Premier, 20h45) : "A priori, il y avait de quoi se méfier : adaptation d’un célèbre conte par un inconnu et porté par deux jeunes acteurs à la mode mais pas très talentueux… Finalement, le film est réussi grâce à son aspect visuel travaillé et son interprétation convaincante." Laurent Schenck

     

     

    Egalement à la télé ce soir :

     

    Le Petit Baigneur de Robert Dhéry avec Louis de Funès, Robert Dhéry (France 4, 20h45) : "Louis de Funès est un génie et Le Petit Baigneur fait partie de ses meilleurs films, de même que La Grande vadrouille, La folie des grandeurs, Les aventures de Rabbi Jacob… Oui bon d’accord, on mate TOUT Louis de Funès et on commence dès ce soir avec ce Petit Baigneur." Mathilde Degorce

     

     


    Sherlock Holmes attaque l'Orient Express de Herbert Ross avec Alan Arkin, Robert Duvall (Ciné Polar, 21h00) : "Cette version de Sherlock Holmes se révèle passionnante et explore la part d’ombre du personnage, tout en s’amusant à glisser de nombreux clins d’œil tirés aussi bien de la mythologie créée par Conan Doyle que des détails de l’époque." Laurent Schenck

     

     

     


    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous déconseille un film de son choix.

    Bienvenue chez les Rozes de Francis Palluau avec Jean Dujardin, Carole Bouquet (Ciné + Emotion, 20h45) : "Il y a du " Bernie" dans ce "Bienvenue chez les Roze". En tout cas au niveau des intentions, parce que le résultat final est loin de la savoureuse acidité d’Albert Dupontel. Ici, l’humour tombe à plat, et le temps paraît bien long en compagnie de Carole Bouquet et de Jean Dujardin." Nicolas Journet

     

     


    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

     

    La rédaction d'Allociné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Linky439
      Ouais voilà, c'est surtout les voix qui m'ont bloqué dès le debut. Et l'humour est plutôt lourd, en effet...
    • Linky439
      Perso j'ai pas regardé jusqu'au bout, j'ai du regarder les 4 premiers épisodes mais j'ai pas ri une seule fois pour le coup...on verra bien ton opinion dessus ^^
    • Kyesa
      Merci bien :) Je vais aller voir ça (quand je serai plus au boulot ^^)
    • Linky439
      C'est une webserie qui a même fait un tour sur Allociné, mais je ne me souviens plus du titre...Ah bah c'est "Le Petit Détournement", tu peux même le trouver dans l'onglet vidéos d'Allociné ;)
    • Kyesa
      Ah je ne connais pas ce "nouveau" détournement. C'est quoi le titre ?
    • Linky439
      Tant que ya Dave dans le coin, Peter et Steven ça passe, mais quand ils sont que tous les deux, c'est un peu lourd (notamment la fin où il vont "niquer")Ouais, justement, c'est pareil. En fait je l'ai revu paske un pote en était fan et depuis ça passe mieux ! Par contre, leur petit détournement qu'ils ont fait récemment là...j'ai pas du tout accroché.
    • Kyesa
      Oui, Steven et Peter sont plus lourds dans leur humour (même si je rigole toujours même lorsque steven dit : "Peter, il a la méga chiasse, alors un peu de dignité stp").Après, moi je l'avais découvert avec des potes, et c'est ce qui fonctionne le mieux je trouve. On a pu se faire des références à ce film pendant plusieurs années. Enfin le contexte joue beaucoup (comme dirait le fossoyeur) je pense.
    • Linky439
      Je trouve quand même que les passages avec Peter et Steven manque de "subtilité" par moment, là où tous les flashbacks font mouche. (J'aime un peu moins le "Tu peux parler en plissant le visage comme ça ?" mais bon, je vais pas faire la fine bouche)Après, la première fois que je l'ai vu, j'ai pas super super ri, mais je l'ai revu depuis et il gagne en "drolerie" à chaque visionnage :)
    • Kyesa
      Yep. Yep. Yep.Quel film de ouf n'empêche. C'est bien la 5ème fois que je le regarde, et il me fait toujours autant rire
    • Elisariel
      Mise à part "Les valseuses", ce fut l'un des premiers rôles où j'ai découvert l'étendue du talent de Gérard Depardieu.un film intimiste et "choral" bien mené par Claude Sautet, "amoureux" de ses acteurs !
    • Elisariel
      C'est un "mal" nécessaire ;-)
    • Linky439
      En tout cas je ne conseille pas de gouter à la mousse au chocolat du patron.
    • Kyesa
      On va manger… des CHIPS !… T’entends ?!… DES CHIPS !!!
    • Elisariel
      J'ai enregistré pratiquement tous les épisodes et maintenant que tu en parles, en effet, Roger Carel incarnait bien la voix française du détective belge ! "Belge, madame, petit détective belge, pas français !" qu'est-ce-qu'on a pu l'entendre cette phrase :-)
    • Forothangail
      Exact, il l'incarne parfaitement. Il fait partie des acteurs qui donnent leur visage à un personnage.Je n'ai qu'une remarque: ils ont changé le doublage, et sans Roger Carel ce n'est plus pareil; il donnait une onctuosité, un flegme au personnage (qu'il a dans son langage) que l'actuel doubleur n'a absolument pas. Vraiment, vraiment dommage, ce n'est plus tout à fait le Poirot parfait (du moins en VF).
    • Forothangail
      Je ne me suis pas remis du charcutage du générique de La Planète des Singes: Les Origines. Sérieusement, c'est pas un générique, c'est un épilogue! Eh ben non, pub.
    • Black-Night
      J'avouerais que pour le moment Claude Sautet n'est toujours pas ma tasse de thé ! C'est un style spécial auquel je n'accroche pas totalement. Il montre qu'il a du talent mais peut-être pas de la plus belle des façons. M'enfin grâce à Arte je découvre néanmoins ses films.
    • MC4815162342
      ouais, j'aime tout moi perso, j'ai du le voir plus de 10 fois au moins^^
    • Bradputt
      Blanche neige et le chasseur ? Sérieusement ? Entre Hemsworth qui à le charisme d'un beignet , Kristen "mono-expression" Stewartet Charlize Theron qui surjoue comme jamais , sans compter le scénario ....j'avoue j'ai du mal à comprendre !
    • Elisariel
      J'avoue que Carole Bouquet est rigolote dans son rôle de femme "bien sous tous rapports".
    Voir les commentaires
    Back to Top