Notez des films
Mon AlloCiné
    TF1 entre en Résistance courant mai avec une fiction évènement
    Par Pascal Muscarnera — 28 avr. 2014 à 18:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Fanny Ardant, Richard Berry, Isabelle Nanty... Ils se battent tous aux côtés de jeunes talents dans la nouvelle série de TF1 axée sur la 2ème Guerre mondiale. A découvrir à partir de la mi-mai.

    Gaumont Télévision / TF1 / The Alamo

    Série de prestige en 6 x 52 minutes, Résistance nous plongera à compter du lundi 19 mai à 20h55 en plein coeur de la seconde Guerre mondiale. L'occasion pour la chaîne de fêter le 70ème anniversaire de la Libération en rendant hommage à une jeunesse particulièrement courageuse. Les comédiens Fanny Ardant, Richard Berry et Isabelle Nanty sont entourés ici de jeunes talents prometteurs, parmi lesquels figurent Pauline Burlet, Tom Hudson, César Domboy et Jérémie Petrus propulsés sur le devant de la scène.

    Cap vers le Paris de 1940, sous l'occupation allemande, pour suivre l'organisation des rebelles face à la répression de l'ennemi. Lili, 17 printemps, rejoint un groupe de résistants, tandis que le mouvement progresse sur tout le pays. Ces jeunes combattants n'hésitent pas à se mettre en danger pour sortir la France de la domination allemande. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jereffuse
      idem
    • jereffuse
      mouahahahahahahahahahahaha TF toujours aussi drôle sur les séries !!!!
    • Geoffroy M.
      pareil
    • Geoffroy M.
      La résistance laisse-t-elle assez de temps de cerveau disponible pour cocacola ? Vous avez deux heures.
    • Montana-5993
      Vu le sujet, on se dit que ça peut être bien.... mais c'est TF1 qui s'en occupe donc non très peu pour moi. Vous en pensez ce que vous voulez mais je boycotte tout ce qui est en rapport avec cette chaîne.
    • David F.
      J'ai vu les trois premiers épisodes au festival série mania et j'ai été assez déçu du résultat. C'est très brouillon, rapide, en plus il y a beaucoup de personnages alors il faut suivre tout ça en même temps. Une reconstitution bonne mais sans plus. On mélange un peu de résistance avec une touche d'humour grâce Isabelle Nanty et un peu d'amour sinon c'est pas drôle.
    • C. A. M.
      Encore et toujours la seconde guerre mondiale...
    • Morgoth89
      La seconde guerre mondiale ? Vous etes sérieux ?Je vais pas m'emballer et partir sur des délires de complots judéo-maçonnique, comme ça à été fait dans un commentaire précédent, mais en tant que Téléspectateur, j'en ai ras le fion de la 2eme guerres mondiale.L'histoire ne s'est pas arrêté là, vous voulez des résistant parlez de la commune de paris, c'est un épisode passionnant de notre histoire et peu connu.
    • andiran23
      Il est construit autour d'un discours conspirationniste, c'est ça le problème. Il peut exposer des trucs, mais là c'est juste des théories ... Après, concernant la Palestine, on peut pas nier les faits ils sont oppressés, et c'est plus que tragique. Mais le reste de son commentaire ...
    • bluelight o.
      je suis sure que ton lien est virale!!! (la parano un grand classique!)
    • Charles S ?ric
      peut etre qui sait ^^
    • andiran23
      Tout n'est que tromperie ! Ils sont parmi nous :-D(ça me fait penser à http://www.francetvinfo.fr/mon... )
    • bluelight o.
      Je suis d'accord avec toi moi aussi ça me gonfle ces "pseudos" série mais l'histoire en temps que tel est passionnante! encore faut il qu'il parle de quelque chose ^^
    • prairie--fire
      La France peut créer de bonnes séries, la preuve avec la seule que je suis encore : Un Village Français. Mais TF1... Ah TF1... Forcément on est dubitatifs. Moi je m'en fiche que ce soit pas une révolution narrative comme certains l'écrivent. Du moment que c'est bien construit... Mais TF1 n'a pas compris ça et mettra du temps. D'ailleurs, elle place des "stars", 50% du budget, alors qu'une bonne série marche sur le bouche à oreilles, pas sur ses acteurs (hormis le 1er épisode à la rigueur).Bref, j'espère que ça sera sympa quand même, car c'est une page importante de l'Histoire.(J'espère qu'à la fin de chaque épisode, ils vont pas nous faire une danse à la camping paradis...)
    • Charles S ?ric
      je suis daccord que c'est plutot orienté comme message mais moi sans meme parler de communauté ou de lobby jai une overdose sur cette période de lhistoire après la série à l'air simpa mais l'exaspration de certains est compréhensibles
    • bluelight o.
      Nan mais attend tu vois pas que c'est de la propagande?? Le mec il est pas tout seul dans sa tête:"la communauté judéo-sioniste de faire la pluie et le beau temps en Occident,"tu en veux d'autre?
    • Charles S ?ric
      son messages est plutot construit meme si on eut pas etre daccord ac tout et toi tu balayes tout d'un revère de la mains avec un commentaire poussif pr le décridibilisé quand je vois tn message ca me donne envie de le défendre
    • Giulietta.
      Je partage ton avis sur "Un village français".
    • bluelight o.
      Trop de connerie fait déborder le vase pour finir par bousiller le parquet ^^
    • bluelight o.
      tu légitimes trop! c'est bien plus grave!!! stop à la fumisterie !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top