Mon compte
    Jack White publie son nouvel album solo
    8 juin 2014 à 10:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le musicien américain Jack White, ex-membre des White Stripes et collaborateur régulier pour le septième art, publie ce mardi son deuxième album solo, superbe ouvrage intitulé "Lazaretto".

    XL Recordings/Beggars

    Il a signé la chanson phare d'un James Bond (Quantum of Solace) et d'un blockbuster (Lone Ranger), a joué pour de grands cinéastes (Jim Jarmusch, Anthony Minghella), a été filmé sur scène par Martin Scorsese (Shine a light) et dans certains de ses propres clips par Michel Gondry. Ce collaborateur régulier pour le cinéma, c'est le musicien américain Jack White, référence absolue du rock contemporain et guitariste de génie. L'ex-membre des White Stripes publie ce mardi 10 juin son deuxième album solo, l'excellent Lazaretto, chez XL Recordings/Beggars.

    A l'instar de son premier album Blunderbuss, Jack White livre avec Lazaretto une musique très cinématographique qui ne dépareillerait pas dans un film des frères Coen, par exemple. Rock, country, bluesy, folk, le disque est une petite merveille qui fait voyager aux quatre coins de l'Amérique, et sur lequel l'icône du rock navigue entre morceaux classiques et expérimentations sonores. Du grand art.

    Jack White - Lazaretto

    Disponible le 10 juin chez XL Recordings/Beggars

    En concert les 29 et 30 juin à l'Olympia - Paris (complet)

    Le clip de "Lazaretto", premier single tiré de l'album du même nom :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jonathan F.
      il me semble aussi que c'est le seul ou le premier a avoir eux une guitare en fibre de verre
    • Jonathan F.
      un peut comme marilyn manson est beaucoup d'autre, absolument insupportable, ou vulgaire chez l' un,, mais un génie ou un grand artiste chez l'autre.
    • Bones R.
      Jack White a aussi deux autres groupes The Raconteurs et The Dead Weather. De plus il a une maison de disque Third Man Records.
    • lebelge73
      à mon avis c'est un fan du groupe qui s'est fait un kiff en écrivant l'article parce qu'il n'avait rien d'autre à raconter mais en même temps entre Rolland Garros, les docs sur le débarquement et la coupe du monde qui arrive ça se comprend qu'il n'ait pas grand chose à raconter niveau cinéma.
    • nilrem
      Ça tombe bien c'est pas du tout ce qu'il a dit. Mais il met pas de ponctuation ce qui est très agaçant. Il a dit en gros que Tom Morello est considéré comme un génie malgré que RATM est détesté par beaucoup ; et c'est pareil pour Jack White et les White Stripes.
    • Star Sapphire
      ok ok stop t'as gagné, on arrête les fraisc'est le genre de débat qui n'en finira jamais
    • Monsieur Vidal
      vous avez beau maquiller ça avec des références cinematographiques...voilá une info qui n'a rien d'info ciné...aaaaa...quand on a rien à écrire, on a rien à écrire...(paroles d'un GRAND fan de Jack White).
    • Oliver Q.
      après "référence absolue" je trouve ça abusé aussi mais bon sensationnalisme tu nous tiens
    • Oliver Q.
      mais ça a rien à voir le registre là, sans vouloir être méchant j'essaie de t'expliquer qu'on peut reconnaître le talent d'un guitariste ou d'un bassiste tout en même en faisant abstraction du groupe dans lequel il est qu'on aime ce groupe ou pas ; on n'est pas obligés d'aimer les White Stripes pour reconnaître le talent de Jack White
    • Star Sapphire
      heuuuuu sans vouloir être méchant, Tom Morello, c'est pas le même registre que White Stripes...
    • Oliver Q.
      ben si c'est une référence du rock contemporain que tu le veuilles ou non ! Je suis pas fan du tout de sa musique mais c'est pareil pour les Strokes les gens peuvent ne pas aimer ce qu'ils font ils n'empêchent qu'ils ont en grande partie influencé le rock américain des années 2000 et c'est pareil pour les White Stripes et que c'est un grand guitariste ça c'est un fait et pour le coup le talent d'un mec à la guitare il est avéré même si sa musique peut apparaître contestable regarde Tom Morello il est adulé et Rage Against the Machine ça fait pas l'unanimité
    • Clem Y.
      Gary Oldman a aussi réalisé un de ses lives (il "joue" même dedans).Son nouvel album est très sympa, tout comme l'était Blunderbuss.Eh oui, c'est une référence aujourd'hui et un génie. Il est sous-estimé et est souvent jugé uniquement via le titre "Seven Nation Army" des White Stripes qui n'est pas vraiment représentatif de l'ensemble de sa carrière (aussi bien avec les Stripes qu'avec Raconteurs, Dead Weather et, justement, ses albums solo).
    • Star Sapphire
      "c'est le musicien américain Jack White, référence absolue du rock contemporain et guitariste de génie"*tousse* *tousse*chacun ses goûts. hein
    Voir les commentaires
    Back to Top