Notez des films
Mon AlloCiné
    The Book Of Negroes: une mini-série événement en première mondiale au MIPCOM
    Par Stéphane Villeneuve — 27 juin 2014 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au programme de cette mini-série événement sur l’esclavage, de l’émotion et un casting prestigieux réunissant Aunjanue Ellis, Cuba Gooding Jr, Lou Gossett Jr et bien d’autres…

    Le marché international de l’audiovisuel, le MIPCOM, va créer l'évènement cette année avec la projection en ouverture et en première mondiale de The Book Of Negroes dans le Palais des festivals à Cannes. La mini-série est basée d'après le best-seller de Lawrence Hill acclamé par la critique et publié aux Etats-Unis sous le titre "Someone Knows My Name"

    Une merveilleuse histoire sur le triomphe du courage et la quête de la liberté à découvrir le 13 octobre prochain sur la Croisette en ouverture du MIPCOM !

    Au casting de l’aventure : Aunjanue Ellis (Ray, La couleur des sentiments) dans le rôle principal, et les Oscarisés Cuba Gooding Jr (Jerry Maguire, Des hommes d'honneur) et Louis Gossett Jr (Un raisin au soleil, Boardwalk Empire).

    L’histoire : Aminata est une femme africaine qui doit survivre dans un monde où tous semblent être contre elle. Enlevée par des marchands d’esclaves en Afrique de l’Ouest, puis vendue comme esclave en Caroline du Sud, elle entreprend alors un voyage extraordinaire à travers la Révolution Américaine. De New York à la Nouvelle Ecosse, en passant par les jungles dangereuses de la Sierra Leone, elle finit par obtenir sa liberté en Angleterre à l’aube du 19ème siècle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • jekyller
      Une incroyable série, aussi touchante et cruelle que Kounta Kinté !
    Voir les commentaires
    Back to Top